MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Futur Mac ...sous Intel
matthouston13
posté ven. 16 sept. 2005, 19:34
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




Salut Amis macmusiciens !

Actuellement possesseur d un powermac bi 2Ghz ( et fort content du produit !!!) j'aurais aimé savoir si lors d un prochain achat de matériel Mac ( par exemple le futur powerbook sous intel prévue pour 2006 ) la compatibilité des mes programmes actuels suivront sur les mac intel ?

car ayant investie de belles sommes dans des logiciels de la pomme, je commence à m inquieter si ils ont un devenir sur la plateforme intel.... car sinon vaut mieux que j achete un powerbook prochainement quitte a avoir un produit moins performant mais compatible avec mon matériel actuel.

vous avez des idées ou des news a m apprendre ?

merci d'avance

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 16 sept. 2005, 20:00
Message #2


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Apparemment un emulateur appelé rosetta permettra de faire fonctionner tes anciennes applis sur ton Mactel. Le gros inconvénient c'est que ca risque de bouffer de la ressource CPU, néanmoins peut-être que l'optimisation sera telle qu'a l'usage ce sera négligeable .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 16 sept. 2005, 20:01
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Proverbe chinois: achètes ce qui marche aujourd'hui, demain tu verras !!

Je viens juste de passer sous G5 et MacOSX sur ma station principale, j'avais OS9 il y a encore deux mois. Faut avouer que les 3 ans qui viennent de s'écouler chez Apple ont été rudes pour les nerfs, et l'OS est à maturité depuis peu (l'est il vraiment d'ailleurs !!). Alors pour ce qui concerne le MacIntel, il serait présomptueux de croire que cela va se passer en douceur, même si le marketing Apple tente de démontrer le contraire. On verra dans trois ans !! Ca laisse le temps d'amortir les G5. J'ai pas d'infos sur les compatibilités donc c'est une fausse réponse que je te fais là, mais la meilleure idée est de ne pas écouter les optimistes de l'informatique. Après si tu te sens une ame de défricheur, tu posteras les galères à éviter au fur et à mesure tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté ven. 16 sept. 2005, 20:19
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




merci pour vos commentaires !
le probleme c est que quand on entend apple, tout ira bien sous intel avec nos applications actuelles...bref je pense qu un powerbook G4 à 1.5 Ghz ne sera pas trop démodé d ici 1 ou 2 ans ( je suis un nouveau pensionnaire du mon mac ...donc je n ai pas assez de recul ) avec 1go de ram ca devrais faire l affaire !

je commençais à douter du powerbook ....faut il ?

apparement c est une superbe machine mais ce n est pas comparable au un g5 bi 2Ghz certes!

Mais rassurer moi en me disant que le powerbook actuel est une tres bonne machine pour faire de la musique et ce n est pas intel qui va changer la donne du jour au lendemain... et que ce G4 n est pas si mauvais qu on puisse le dire !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 16 sept. 2005, 20:40
Message #5


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




En ce qui me concerne j'ai un PC de bureau celeron 1,3 Ghz, et un vieux Powerbook G4 400Mhz. Et bien j'utilise plus mon Powerbook... Apres tout depend de ta maniere de bosser : si tu aligne 40 pistes et 10 plug par piste, il vaut mieux un truc puissant... Si comme moi tu fais dans le minimal et que tu bosse pas mal en midi, un Powerbook a 1Ghz c'est tres bien, et grâce a son OS je peu te dire que c'est presque autant productif q'un P4 a 2Ghz...
Donc pour conclure : un Powerbook derniere generation peu tres bien te servir pendant 10 ans voire plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 16 sept. 2005, 22:09
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Comme j'utilise majoritairement OS9 pour le MIDI et autres activités bruyantes,
j'ai acheté le dernier PB compatible 9.
Avec l'avantage d'un prix liquidation biggrin.gif

Par contre ce n'est évidement pas comparable avec un Bipro (G4 ou G5 d'ailleurs),
mais ça pousse à tendre vers l'essentiel wink.gif

Pour le Macintelosh, je doutes qu'un quelconque émulateur suffise pour des soft en temps réel que nous utilisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
posté ven. 16 sept. 2005, 22:52
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703




Tu utilise quelle soft ?
Parce que par ex. pour Logic 7 y aura surement une mise à jour à télécharger ou bien à 20 € comme pour la 7.1 pour que ça fonctionne
perso je voulais me prendre un pb et bien je vais attendre les intels

Ce message a été modifié par the pianiste - ven. 16 sept. 2005, 22:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 16 sept. 2005, 22:56
Message #8


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




En ce qui concerne Rosetta, comme Apple edite Logic, Garageband, Motion, Shake et Final Cut, autant dire des applis qui "bouffent" du temps réel, je pense que cette emulateur fonctionnera. Maintenant il se pourrait qu'effectivement certaines versions trop anciennes genre logic 6 ou Final Cut 3 soit mal supportée...
Mais sans vouloir jouer a l'optimiste naif, il ne faut pas non plus être trop parano : Apple sait qu'il joue gros sur ce coup, et leur parc logiciel c'est quand même la base de leur resistance face à windows.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric.L
posté ven. 16 sept. 2005, 23:27
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : FR
Membre no 69,889




pour ma part , j'ai fait qqs test avec un Powerbook 1.67ghz / 512Ram ,
et mon Portable Centrino 1.6Ghz / 512 ram
je me suis servi de Logic 5.1 sur PC , et Logic express sur MAc .
j'ai fait tourner 8 tracks avec le plus possible de Platinium Verb ...
resultat : 17 platinium verb dans le powerbook
45 platinium verb dans le PC unsure.gif
je voulais passé sur Mac mais là je suis un peu refroidu , par contre super machine , et j'aime beaucoup OSx
dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
posté sam. 17 sept. 2005, 00:05
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 225
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428




J'ai un PB G4 867 depuis 2 ans, je travail tout le temps avec lui, jamais il plante & hyper stable,
Il faut pas abuser des instruments virtuels et des effets c'est tout ...
j'ai aussi un g5, perso je finis tout mes achats logiciels maintenant....c'est un peu pour Intel
mais surtout parce que je pense que les logiciels qui sortiront dans deux ans auront du mal
à s'éclater sur les ordis d'aujourd'hui, et puis osX je l'ai adopté..
Contrairement à la vidéo, pour la musique je trouve que les ordis sont assez puissants, moi le 48hz 24bits
ça me va très bien, le 12000hz 768bits je m'en ....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 14:38
- © 440 Forums 2011