MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Quelle Interface Audio Acheter ?
Super Prince of ...
posté jeu. 15 sept. 2005, 09:31
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

Je réfléchis à l'interface audio à acheter et je suis largué.
A priori j'opterai pour une externe en FW, mais n'est-il finalement pas préférable d'avoir une carte interne pour mon futur G5 ?

Quelles sont les références que vous conseillez ?

En ce qui concerne les interfaces externes FX j'hésite entre Presonus, M-Audio, Motu (Traveller ou 828mkII). J'aurai bien aimé une Metric Halo mais là c'est pô possible à cause des $$$.

Merci pour vos avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
binus
posté jeu. 15 sept. 2005, 11:17
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674

Sur G4 j'avais une AudioMedia III (tjrs à vendre du reste !! rolleyes.gif ) Etant passé au G5 j'ai opté pour une M-Audio Delta Audiophile 192 PCI et en suis très content, tout dépend aussi de ce que tu veux faire bien sûr, notamment s'il te faut plusieurs entrées audio...
Promène-toi un peu sur le net, tu te feras vite une idée de ce qui te convient le mieux... cool.gif

+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 15 sept. 2005, 11:20
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

précise si tu veux faire du midi, combien de piste audio simultanées en enregistrement et reproduction, as tu besoin d'une alim phantom etc. et pourquoi pas ton budget..
quel logiciel aussi sur mac ( because latence)...?

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
gaillard
posté jeu. 15 sept. 2005, 11:44
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Je profite du post pour demander si quelqu'un connait et utilise cette carte Hercules 16/12 :
http://europe.hercules.com/showpage.php?sw...UK&p=91&b=1&f=1

Guillemot avait une bonne carte pour PC mais c'etait il y a longtemps.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
emmalou
posté jeu. 15 sept. 2005, 12:49
Message #5

Senior Member

Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428

Expérience perso:
j'ai choisi il y a 2 ans la Firestation chez presonus, elle était passée assez innaperçue, car sortie en même temps que la digi002.
c'est le côté très polivalent qui ma séduit(les puristes hurleront): 8in 8out adat spdif wordclock midi 2 préamp à lampe que j'aime beaucoup, monitoring intégré et compatible Mlan.
depuis 2ans le matos et les logiciels sur lesquels j'ai du travaillé a été très variés.
Un de ses intérêts est aussi de pouvoir s'utiliser sans ordi(argument un peu bizarre pour une carte son????!!??)
je n'y avait pas trop pensé mais cet aspect je l'utilise très souvent: comme convertisseur a/n ou n/a pour multipiste ou console numérique, comme mixette pour faire tourner un truc à plusieurs, pour les préamplis, comme boite de direct...
Je finalise jamais les mix sur ordi, je rebalance tout sur une table donc les 8 sorties c'est très bien plus le midi vers les expandeurs...

elle est compatible Mlan, ce petit détail à l'air de rien mais c'est génial, la config audio/midi ce fait automatiquement quelque soit le mac et le logiciel (sauf PT...), donc pour bosser seule ou avec d'autres le top...
pense aussi que 4 in c'est un minimum.

je travaille en ce moment avec un PB G4 et un iMAC G5

en résumé pour la firestation
les moins: un peu lourde mais très costaud, besoin d'une alim ext
les plus: à ma grande surprise, après 2 ans pas question d'en changer.

Aujourd'hui la traveller me séduirait, mais il faut écouter!!
pense que tout ce que tu vas enregistrer va passer par cette petite bébête...
il faut essayér les préamps avec tes micro, les convertisseur aussi mais c'est plus dure

c'est mon first message, plus fatiguant d'écrire que de lire...

emmalou

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 15 sept. 2005, 13:12
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

c'est pour utiliser avec Logic Pro.
Question MIDI, j'ai sérieusement allégé mon setup au profit des plug-ins, comme beaucoup donc peu de besoins en MIDI externe.

Question Enregistrement, je ne cherche pas à rivaliser avec un setup studio car pour les enregistrements sérieux, je n'utiliserai pas cette interface.

Mais c'est pour avoir un peu de tout sous la main et de bonne qualité (input SPDIF coax et optique, AES/EBU, et préamps quand même corrects). A priori la traveller correspondrait bien, mais il y a peut-être aussi bien pour moins cher....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 00:18
- © MacMusic 1997-2008