MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Omf Definition, Outrageous Mother Fucker!!!
ritsz
posté sam. 17 sept. 2005, 13:53
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




QUOTE (Mr.T @ Sep 15 2005, 21:17)
P't'être aussi que mon disque de travail commence à être un chouille fragmenté... Mais vu que ça ne le fait qu'avec des sessions issues d'OMF... Y'a pas qu'ça... Bug il y a... définitivement...

Y'a peut-être bug particulier à l'OMF, mais en tout cas depuis quelques années que je bosse avec protools ce phénomène du fade qui est en fait un bout d'un autre son n'est arrivé que sur des disques en effet très fragmentés. Il faut alors réinitialiser le disque et ça roule. Plus personnellement, je n'ai eu ce bug que sous OS9 et jusqu'à PT5, ensuite plus jamais. Voilà, juste pour info, si ça peut aider à pister les coupables...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté sam. 17 sept. 2005, 19:24
Message #12


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ah!! et meme sans l'omf, je l'ai deja eut le coup du fade sur un grosse session...
a chaques fois qu'on bossait avec le zicos, au moment de l'ouverture de la session il nous disait "1 missig fade file" et on gueulait en coeur "AHHH LE FADE MAUDIT!!!" et hop, on le reconstituait a chaque fois...

Sinon les fade files sont bel et bien des audio files... tu peux meme les ecouter...
et le coup du fade de ta pub, ça m'est deja arrivé aussi (mais pas sur un fade, avec un audio file qu'il retrouvait pas et me suis retrouvé avec la voix d'un mec au lieu d'une nana..)
c'est possible qu'en faisant le relink, il ait trouvé un autre fade avec le meme nom dans le dossier fade file de ta pub..
a mon avis y'a une ihistoire de nom et de durrée exact qui fait qu'il les confond.. un peu comme quand tu fais un CD audio de tes musiques perso, et que ce con de itune trouve un CD sur la base internet qui a le meme nbre de piste ayant exactement la meme durée.. et lui donne le nom de piste que tu connais meme pas.. rolleyes.gif
.. peut pas ecouter un peu c't'abruti avant de relinker?? laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté sam. 17 sept. 2005, 23:40
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je confirme ce que dit Saturax, ça m'est arrivé à moi aussi, et sans OMF.
L'apparition du relink dans ProTools, c'est une vraie avancée, ça résoud pas mal de soucis, surtout quand on déplace des sessions, mais ça pourrait encore se paufiner à mon avis...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 19:30
- © 440 Forums 2011