MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Ou Pro Tools
matthouston13
posté mar. 13 sept. 2005, 19:31
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




deja merci a tous ceux qui répondent c est super sympa !

sinon que peux tu me dire sur Live ? il est bcp plus complet que logic express ? ( equvalent au pro ?)

il lui faut aussi une interace audio ?( si oui laquelle ?)

et niveau config c est gourmand ? ya des connection entre garage band & live ?

je sais je bourrine de question mais la je suis un peu perdu

merci d avance

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealSu
posté mer. 14 sept. 2005, 17:04
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 14 nov. 02
Lieu : Hirtzfelden - FR
Membre no 9,254




Live est un sequenceur un peu moins "classique" que peut l'être un soft comme Logic ou Cubase. Il ne consomme pas trop de ressources CPU, marche avec n'importe quelles cartes son (la sortie audio interne du mac fait l'affaire pour débuté) ou controlleurs Midi et a le gros avantage d'accepter des plugins aux format VST et Audio Unit.

Si ton truc c'est vraiment GarrageBand, que tu utilises beaucoup les banques de son JamPack et que tu veux rester en terrain connu, alors oriente toi vers Logic Express.

En fait, tout dépend de ta manière de travailler et de la musique que tu cherches à produire en finalité.

RSU..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté mer. 14 sept. 2005, 18:28
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




IL me semble qu'il existe une démo de live : elle est entièrement fonctionnelle mais tu ne pourras rien sauvegarder....donc le mieux serait d'essayer !!

Idem pour Logic, une démo était disponible y'a pas très longtemps, peut-être est elle encore là... voir la section "logiciel", sait-on jamais...

en ce qui me concerne, pro tool est un super logiciel, une référence en studio et c'est justifié, mais le choix limité du hardware m'a poussé vers Logic et je ne le regrette vraiment pas...
Tout dépend également de ton utilisation, mais à priori Logic tire mieux son épingle du jeux en ce qui concerne le midi...et se débrouille très bien en audio !

Quand à Live, c'est un super outil de création, d'improvisation et de "laisser aller" musicale, mais ce n'est peut être pas le plus pratique pour du "montage"...

voilà, bon courage !! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doubidoudom
posté mer. 12 oct. 2005, 23:37
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 08 déc. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 56,337




je m'incruste dans la discussion avec retard car j'ai à peu près la même question qu'au début, sauf que j'ai déjà une digi002 (table mixage) et donc pro-tools (pour l'instant en version 6.4). Je trouvais ça génial tant que je faisait du montage son et de l'enregistrement live. Je veux maintenant commencer à rentrer des synthés (midis ou logiciels) et je trouve pro-tools très léger à ce niveau. J'avais beaucoup travaillé sur cubase mais j'ai en eu marre de cette usine à gaz qui plantait sans arrêt. Reason est pas mal mais ne correspond pas à mes styles musicaux (méthode de travail) .
J'ai donc deux questions rolleyes.gif (enfin il y arrive)/
- est-ce que la nouvelle version de pro-tools est performante en midi (éditeurs de notes plus pratique, gestion + graphique des contrôleurs midi, modes de quantize plus riches, intégration simple de synthés et gestions de rythme)
- Est-ce que la gestion de la digi002 par logic 7 pro comprend son utilisation comme commande
- (c'est la question subsidiaire) est-ce que les plug-ins logic sont d'aussi bonne qualité que ceux de pro-tools (j'ai quelques waves super beaux mais qui vont être à updater avec la nouvelle version pro-tolls et mon nouvel ordi)
Je crois que c'est tout pour l'instant
merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté jeu. 13 oct. 2005, 09:41
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Pratiquement tous les plug-ins pour mac (à l'exception de quelques RTAS/TDM, et des MAS) sont supportés par Logic, y compris les Waves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 7 oct. 2024, 22:32
- © MacMusic 1997-2008