MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Alesis Midiverb4 Avis, cherche utilisa teur trice d'effet.
mcmcmn
posté lun. 12 sept. 2005, 15:24
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Namur - BE
Membre no 32,115




Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d’un membre qui aurait de l’expérience avec l’Alesis Midiverb4 ou un autre effet dans le genre. Je suis l’heureux détenteur de cet engin pendant quelques semaines et j’aurais voulu en savoir un peu plus sur ce dernier. J’ai parcouru tous les effets pattern et user un après l’autre en disants « un, deux, trois, la la la » dans le micro et je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied. Ce qui est certainement anormal vu le matos. Alors ? Y a t il quelqu’un qui peut partager son expérience, ces essais ou réglages perso pour des résultats de voix agréables ?
':D'
Merci pour les réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
posté lun. 12 sept. 2005, 15:27
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Namur - BE
Membre no 32,115




Here is la Picture :
http://www.alesis.com/products/midiverb4/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal perrin
posté lun. 12 sept. 2005, 16:17
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 21 nov. 03
Lieu : Villeurbanne - FR
Membre no 29,381




salut,

Tout d'abord, sache qu'à mon goût, la midiverb est loin d'être une machine du genre que tu recherches, c'est à dire : on branche et on s'écoute dans le casque en disant waouh.
Non, définitivement, la midiverb ne rentre pas dans cette classe de machine, c'est normal vu la différence de prix avec une tc M3000, faut pas rêver.

Reste à savoir ce que tu veux en faire : si c'est une réverb pure que tu recherches, prends toi un preset avec une réverb (c marqué à droite du preset de quoi il est composé). Ensuite utilise les pages pour changer les réglages, mais évidemment ce n'est pas très pratique au premier abord. Ne prends pas de presets multieffets dans un premier temps, sinon tu n'y comprendras rien. Si tu veux plutôt en faire une "tranche voix", c'est un gros problème parce que les outils habituels type compresseur/deesseur/égaliseur n'existent pas sur la midiverb et qu'ils permettent d'embellir le signal vant d'appliquer une réverb.

A mon goût, les réverbs longues type hall sont très chiantes sur cet appareil, et je préfère des plus courtes, quite à les régler plus long que la normale.

Pense aussi à bien régler les niveaux d'entrée/sortie et dry/wet selon l'effet que tu appliques et comment (insert ou départ/retour) car l'alesis est très sensible à ce réglage (notamment en distorsion d'entrée).

Voilà, ce n'est pas lourd en conseil mais j'espère que ça pourra t'aider à mieux appréhender la midiverb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
posté lun. 12 sept. 2005, 16:45
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Namur - BE
Membre no 32,115




Groupe: Members / Messages: 1 / Membre N°: 29381 / Inscrit le: 21-November 03
Wouaw !!!
Merci Pascal.
Je ne savais pas que je serais le premier à te faire écrire un article après 2 années de membre ! wink.gif

Passons l’humour.
;p
merci pour ces infos. Je vais vite tester tes dires.
Mais,
C’est quoi le tc M3000 ?
Et :
« outils habituels type compresseur/deesseur/égaliseur »
c’est ce dont on a besoin pour la voie ?
aurais-tu des exemples de matos ?

Merci Pascal, vu ta réponse, tu as l’air de connaître une tranche même si c’est timidement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 12 sept. 2005, 17:15
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je l'ai cette midiverb.
C'est un très bon outil de home studio amateur : pour les voix, les synthés sans effets internes, les synthés avec mauvais effets internes, voire la gratte.
Certains presets sont un peu exagérés mais il suffit de réduire les paramêtres de reverb.
Reste à évaluer ton micro ? et le besoin qu'il peut avoir d'un préamp
et le besoin que l'on peut avoir d'un Compresseur en sus...
La midiverb ne fera pas tout... mais c'est un outil tout à fait correct cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
posté lun. 12 sept. 2005, 20:01
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Namur - BE
Membre no 32,115




Aah, ptilou ! super content de te savoir proprio de la bête.
On est d’accord que la boite a plein de réglages mais qu’ils ne servent qu’un à la fois. Et donc je cherche juste à améliorer le son « voix »,
des préférences de ton côté ?
rolleyes.gif
Pour le micro, mon father m’a prêté un ElectroVoice (un cabossé model MC200)
Si je devais faire des frais, ce serait un Shure SM58.
Info, my device : je suis dans ma cave de 3,5m2 et je suis super débutant. Une chose après l’autre mais je préfère avoir ce qu’il faut dès le départ que tout devoir acheter deux fois si ça se passe bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:33
- © 440 Forums 2011