|
|
Apple achète Emagic, qu'en pensez vous? |
|
|
|
mar. 2 juil. 2002, 00:31
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Apple se paye Emagic!!! lundi 1 juillet 2002, 14:17 par soif Aujourd'hui Apple vient d'acheter Emagic, l'incontournable editeur allemand du Logic Audio! Emagic deviendra donc une division d'Apple qui en profite également pour annoncer l'abandon des produits pour Windows, et ce dès la rentrée! Nul doute que cette acquisition risque de pas mal changer la donne dans le monde des séquenceur et éditeurs audio.... suivez mon regard ;-) ----------------- désolé, le communiqué de presse n'est pas encore dispo en français alors vous êtes obligés de supporter le ouebbemasteur ------------------ ou ou ou ou Cela marque nettement l'engagement d'Apple sur l'audio, le midi et la création en particulier (enfin !) (avis perso, à tempérer) mais les réactions en ligne m'ont semblées… chaudes… moi je suis sous DP alors… (sujet éminement politique;)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 2 juil. 2002, 06:33
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
oui... pour la premiere fois, je me dis qu'on arrivera peut etre a quelque chose avec mac os X ... si apple rachete emagic, c'est que l'audio sur X va etre enfin serieusement travaillé mais ça va revenir bonbon . tous les vsti, plugs, applis genre peak, spark et le reste ... comme le desktop doubleproc pour que ça tourne . tout ça a racheter. faudrait etre niaiss, ceci dit pour acheter un mac en ce moment, c'est des bestioles de transition, ça hurle !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 2 juil. 2002, 11:35
|
Junior Member
Inscrit : 12 janv. 01
Lieu : Brussels - BE
Membre no 183
|
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!!! Apple s'est "juste" payé la boite qui bosse le mieux au niveau du code (stabilité, compatibilité, mise a jour, vitesse, efficacité...) Manquais juste a Logic d'etre pratique, mais avec Apple comme "papa" maintenant, ca devrait très nettement s'amèliorer coté ergonomie! Ca devrait aussi accélérer l'intégration de l'audio/midi dans OSX! Moi je dis que c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps (et je n'utilise pas Logic...)
--------------------
Prutulz RTFM... is usually not enough
|
|
|
|
|
mar. 2 juil. 2002, 13:55
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
Moi aussi je trouve ca tres tres bien aussi!!!! Au pire on va avoir un excellent moteur/configurateur audio/midi dans MacOSX, au mieux ca va réveiller la concurrence et l'obliger à se bouger le c.. pour rester dans la course face a Apple. Esperons que Apple aura l'intelligence de ne pas livrer un 'presque-complet' logic audio gratuit avec ses macs, ce qui aurait sans doute pour effet de décourager les concurrents... Mais comme disais prutulz, un logic audio, avec une ergonomie ala Apple, ca serait peut etre le bonheur suprême.... L'avenir nous dira !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 2 juil. 2002, 17:28
|
Ads Editor
Groupe : Editors
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583
|
Si Apple propose un système audio-MIDI qui soit compatible avec nos bécanes, nos synthés, nos cartes audio et qui digère du plug-in en veux-tu en voila de nos TDM, VST et autres géants.... Alors c'est gagné! Si c'est pour nous faire acheter des G4 bi-pro avec un système logiciel à racheter et dont il faut repartir de zéro et qui marchera pas avec nos claviers actuels, alors c'est zéro! A moins qu'Apple réinvente le MIDI+audio!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 3 juil. 2002, 10:50
|
Newbie
Inscrit : 22 oct. 01
Membre no 2,124
|
patience .. peut etre qu on en saura un peu plus en septembre...
|
|
|
|
|
mer. 3 juil. 2002, 20:42
|
Member
Inscrit : 27 déc. 00
Lieu : Paris - France - FR
Membre no 82
|
M'soir ! C'est rigolo, du côté PC, l'enthousiasme est moins flagrant sur ce coup-là Par contre, cher Steinbeg, on entendait les bouchons de champ' sauter d'ici, tu parles, 35 % de clients Logic offerts sur un plateau. Charlies, i va rien demander à Noël du coup
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|