MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple achète Emagic, qu'en pensez vous?
akopian
posté ven. 18 oct. 2002, 14:12
Message #41


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Je cite Presto parceque cette information qu'il apporte va dans sens de l'idée que j'ai émise plus haut. La volonté d'Apple d'avoir la supprématie sur le marché de la MAO. En soi ce n'est pas un problème, excepté que toutes les situation ou il y a monopole et suprématie sont toujours plus ou moins perverse. La concurrence a du bon.
QUOTE
Presto Ecrit le Oct 17 2002, 17:1
Wonx a mis ceci sur le forum OSX: Logic +DD2 (English)
"In addition, shortly after the introduction of Pro Tools 6.0, Digidesign will release OS X Core Audio drivers that will enable Emagic support of Digidesign I/O hardware in native (host-based) Emagic applications."
Trad: - Bientôt après l'introduction de PT6, DD va cracher des drivers core audio OSX qui permettraient au logiciels Emgic d'utiliser les machins digi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 18 oct. 2002, 21:01
Message #42


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




EJAD, je crois que la Panthère nous faisait un gag… l'aurait du rajouter un emotikon certes…

il a juste copié/collé le blabla de PR de Steinberg, presque une caricature du genre.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté sam. 19 oct. 2002, 09:34
Message #43


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (EJAD @ Oct 16 2002, 20:06)
Emagic fait aussi une offre alléchante en proposant le crossgrade gratuit du soft et avec une remise suplémentaire pour l'achat d'un mac !(../..) Alors même si j'étais sur pc eh bien je crois que je passerais sur mac sans hésiter, histoire de continuer à vivre au paradis ! rolleyes.gif

Une offre alléchante? C'est sur il va être content en venant du PC. Déjà il va se demander pourquoi sa machine achetée à prix d'or malgré la petite remise est moins performante que son PC d'il y a 2 ans.
Bon passons. Ensuite ça va être génial il va devoir racheter ses plugs en versions Macs OS9 parce qu'aujourd'hui il est impossible de bosser ave OSX(certains crossgrades sont gratuits, c'est vrai). Il va certainement en manquer mais bon passons. Le plus drôle c'est qu'il devra racheter tous les updates plus tard en version OSX.
Donc c'est vrai ça c'est une super offre acheter une machine dépassée en performance avec un Logic qui n'évoluera plus sous OS9, racheter tous les plugs pour quelques mois, les racheter une seconde fois, se taper toutes les galères du changement d'OS, drivers, softs divers pas portés pour en plus se retrouver avec moins de plugs, un support de Audio Unit qui appartient au mieux au futur, génial tout ça.
Au lieu de ça pour 300€ il change de soft et se retrouve avec un Cubase SX ou un Sonar qui fonctionnent très bien, en conservant l'intégralité des ses softs, plugs, instruments virtuels sur un OS hyperstable. Tu penses que la question du choix se pose?
Il y aura bien quelques neuneus pour franchir le pas, ébloui par les guirlandes du Mac "De toute façon les pros ils bossent sur Mac, c'est hyperstable, performant, simple" comme j'avais vu dans un autre forum où des utilisateurs conseillaient à un pauvre étudiant qui n'avait que 1500€ à mettre dans un ordinateur et qui ce demandait dans quoi investir pour de l'AV d'acheter un G3 d'occase (presque à mettre à la poubelle avec Jaguar) au lieu d'un PC neuf correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 19 oct. 2002, 09:58
Message #44


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
Donc c'est vrai ça c'est une super offre acheter une machine dépassée en performance avec un Logic qui n'évoluera plus sous OS9,


emagic a declaré que la version 5.4 sortirait sur mac os9 et sur pécé.

mon cher ventilateur de PC, pourquoi il devrait s'exiter l'utilisateur pécé?

il peut rester sur sa plateforme jusquà janvier 2004.
apres, ben on verra bien comment les choses tourneront.
d'ici là , les macs seront surement des pécés wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
posté dim. 20 oct. 2002, 13:09
Message #45


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 20 nov. 01
Lieu : Magny-le-Hongre - FR
Membre no 2,399




PC FAN, sache que le Logic OS X est utilisable que sur les machine qui date de moins de 6 mois et ça sera le cas des acheteurs venant du pc, car l'offre est pour les nouvelle machines, pas les ancienne, donc rien a racheter etc.... Logic OS X sur une nouvelle bécane de burreau Apple ça marche d'enfer !
Tu n'avais meme pas essayer alors comment pouvais tu juger que ça ne tournait pas bien ?


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 20 oct. 2002, 15:31
Message #46


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (heral @ Oct 19 2002, 09:58)
il peut rester sur sa plateforme jusquà janvier 2004.

d'ici là , les macs seront surement des pécés

Et d'ici la aussi les PC seront des Mac...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté dim. 20 oct. 2002, 17:45
Message #47


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




A t-on pensé à préparer des plumes et du goudron pour PC FAN au cas ou il viendrait à la tœuf… et puis si on s'ennuie ça fera toujours une animation…
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 20 oct. 2002, 17:46
Message #48


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Pc Fan @ Oct 19 2002, 09:34)
Une offre alléchante? C'est sur il va être content en venant du PC. Déjà il va se demander pourquoi sa machine achetée à prix d'or malgré la petite remise est moins performante que son PC d'il y a 2 ans.

Pas tout a fait d'accord, PC Fan, malgré tout le respect que nous te devons...
Le Logic sur mac est sans contestation beaucoup plus souple et agreable que sur PC. On en a deja parlé precedemment. Les reactions du PC ne sont pas "musicales", elles sont "dures" et "cassantes", comme le PC peut l'etre aussi. Ca pourrait convenir a un certain style, mais lorsque tu fais une musique de film, par exemple, la souplesse du logiciel utilisé participe a la creation. C'est un peu comme, a l'epoque ou on enregistrait sur bande, le temps du rembobinage participait enormement a la detente du musicos qui avait quelques secondes pour souffler entre deux prises. Et le climat de travail etait breaucoup moins "tendu" que lors de l'enregistrement en Direct To Disk, qui est tres technique, tres perfectionné, mais anti musical au sens propre du terme...

Je suis quasiment certain que ce sera l'avis de beaucoup d'utilisateurs qui auront vraiment comparé le travail de la musique sur PC et sur Mac.
Les deux sont tres bien, mais pas pour la meme chose.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 20 oct. 2002, 18:32
Message #49


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
Je suis quasiment certain que ce sera l'avis de beaucoup d'utilisateurs qui auront vraiment comparé le travail de la musique sur PC et sur Mac.
Les deux sont tres bien, mais pas pour la meme chose.


alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Celmo

QUOTE
Les reactions du PC ne sont pas "musicales", elles sont "dures" et "cassantes",


c'est justement ce que je disais il y a qq. mois à un ami qui ne bosse, et n'a tjrs bossé, que sur Mac (Logic-user) : il ne voyais pas bien...
idem quand j'ai fais la remarque à un pc-iste qui ne bosse que sur Pc: il ne saisissait pas tout à fait, non plus...


il y en aurat sans doute, du "monde-Logic/Pc", qui switcheront sur Mac... et eux verront la diférence. (apres tout, le logiciel est aussi important que la machine... et certains seront sans doute pret à investir dans un Mac pour cette raison)

ravi en tout cas que ça vienne spontanément dans une discution, affirmé par qqun d'autre qui bosse aussi sur Mac et Pc. smile.gif

engros je confirme je connnnfirmmeeeee !!!
laugh.gif cool.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté lun. 21 oct. 2002, 03:06
Message #50


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (silvere @ Oct 20 2002, 12:09)
PC FAN, sache que le Logic OS X est utilisable que sur les machine qui date de moins de 6 mois

LogicX utilisable? Il ne faut pas exagérer non plus. Tu peux en faire quoi sans plugs et presque sans carte son.
Donc je maintiens aucun intérêt pour un PCiste de switcher vers un Mac pour faire tourner logic, cela lui coutera nettement moins cher de changer de logiciel et il aura une machine utilisable tout de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 15:11
- © PcMusic 1997-2007