MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce Que Le Ibook Est Assez Puissant ???, question/question
arbee
posté mer. 7 sept. 2005, 23:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 07 sept. 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 69,712




bonjour tout le monde,

je suis un nouveau sur ce site et je le trouve très intéressant. je fais de la musique depuis plusieurs années sur PC avec Reason, Cool Edit Pro, Fruity Loops, VST instruments, etc.... je pense sérieusement m'acheter un Mac très bientôt et j'ai des questions pour être certain que je fais le bon choix.

Étant donné un budget assez limité, je crois que je vais acheter un iBook G4 14" avec 1,42 Ghz et 512 Mhz de RAM. c'est la plus récente version et elle vient avec OSX Tiger. on peut y ajouter une autre barette de mémoire RAM...

je me demande si les programmes comme reason (version 3), abelton Live, etc fonctionnent bien avec ce processeur ou je devrais me procurer un mac plus performant. les powerbooks ne sembles pas en donner beaucoup plus car le CPU maximal est de 1,5.

merci beaucoup de l'aide.
arbee b. monkey
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 8 sept. 2005, 08:09
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Pas de problème avec cet ibook.
Tu peux juste prévoir un disque dur externe firewire pour l'audio, et roule! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 8 sept. 2005, 08:12
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (arbee @ Sep 8 2005, 00:45)
je suis un nouveau sur ce site et je le trouve très intéressant....

Salut et grand merci... smile.gif
Avec la fonction "recherche" (mode d'emploi dans ma signature), tu vas retrouver de nombreux débats autour de ta question : mot clé "ibook", "powerbook" etc... Cette question revient régulièrement.

En doublant la ram pour davantage de confort tu feras tourner tes applications sans difficultés (notamment Reason et Live). Et en plus tu seras portable, ce qui est ton critère n°1. Mais sans espérer la puissance d'un bi-pro capable de faire tourner une brochette de Vsti...autour d'un séquenceur
Si tu fais de l'audio, un DD Firewire externe te donnera ensuite plus de confort...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté jeu. 8 sept. 2005, 08:17
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




moi sur un ibook 933 avec 1 gig de ralm
je fait tourner Live avec une dizaine de pistes et entre 10 et 15 plugs
(en ayant encore de la marge)
+ Max en rewire (là plus de marge)
Reason je sais pas, mais DP 4.56 par exemple tourne sur des
prépas ou petits projets -mais moi je suis un mauvais exemple n'étant pas un junky du nombre de pistes
par contre un powerbook me manque pour utiliser des patchs plus complexes en Max et temps réel
oualà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 8 sept. 2005, 21:20
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




j'ai acheté un powerbook 12", avant l'été, ça marche bien, j'ai fait des projets assez lourds avec logic7.
Je voulais surtout dire que j'ai rajouté une barrette de 1 Go de ram, ce qui me fait 1,25 go en tout parce que ces gros malins de chez apple livre avec 520 mo de ram sur 2 barettes de 256mo, donc pour rajouter de la ram on retire une des barettes que l'on peux se carrer profondément dans le ...bon j'arréte... ceci dit j'ai l'impression que sur le nouvel ibook il y a UNE seule barrette de 512.. enfin
Tout ça pour dire que ce fameux Gigo de ram je l'ai acheté dans un magasin que je ne connaissais pas ( ça s'appelle Goldway) mais qui offrait le meilleur prix: dans les 150 roros si mes souvenirs sont bons
sachant que le Go sur l'apple store est à 540€
les 512 à 160€, alors que Goldway les fait à 50€ blink.gif
j'veux bien qu'il y ait une difference de qualité, mais quand même huh.gif
En tout cas, sur mon book ça marche parfaitement, j'ai fait tourner des trucs trés sensibles genre reaktor,
ça bronche pas.... cool.gif ( pourvu que je ne sois pas en train de m'attirer le mauvais oeil avec ce post...) sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté ven. 9 sept. 2005, 08:01
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Bonjour, je possède un iBook 1 Ghz, pour Logic Pro 7 c'est vraiment juste, mais je pense que Reason est moins gourmand.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté ven. 9 sept. 2005, 08:52
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




i-book 1,25 tout d'origine, 256 megas de ram et logic express: en une semaine de prises stéréo, 1 seul pepin en début de prise : "disk too slow" Et pour garage band, pas moyen de mettre un plug si tu as plus de 4 pistes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 9 sept. 2005, 11:50
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (telaim @ Sep 8 2005, 20:20)
ça bronche pas.... cool.gif ( pourvu que je ne sois pas en train de m'attirer le mauvais oeil avec ce post...) sad.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté sam. 10 sept. 2005, 03:05
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (sebalto @ Sep 9 2005, 07:52)
i-book 1,25 tout d'origine, 256 megas de ram et logic express: en une semaine de prises stéréo, 1 seul pepin en début de prise : "disk too slow" Et pour garage band, pas moyen de mettre un plug si tu as plus de 4 pistes...

Attention, je possède les deux versions de Logic 7 (Express et Pro), la version Pro est beaucoup plus lourde, rien avoir avec Logic Express qui lui, convient parfaitement à mon iBook, c'est même un vrai plaisir. De toute façon, pour exploiter correctement Logic Pro 7, il faut un G5 avec beaucoup de RAM. Par contre, Logic Pro 6.4.1 est exploitable sur un G4.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté sam. 10 sept. 2005, 04:29
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




salut...

içi Ibook G4 1.2 ghz, 768 ram.

aucun problème, mais vraiment aucun, pour faire tourner logic express 7 et Live ! Faut juste rester "raisonnable" et pas trop charger en plug...
j'arrive à faire des projets de près de 30 pistes audio et midi avec pas mal d'effets et ça passe....limite mais ça passe !!

le seul défault du Ibook, c'est le disque dur d'origine un peu léger. mis à part ça, c'est franchement un très bon portable : léger et une très bonne autonomie, très pratique pour les repets, concerts et autres.... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 27 juin 2024, 15:21
- © MacMusic 1997-2008