MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Live + Mach 5 ça Tourne ?
Jansteho
posté mar. 9 août 2005, 17:43
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Hello,

J'envisage de changer de config pour les cocncerts.
Actuellement, Reason. un peu marre du son mon et cotoneux.

je pense a Live , essai assez concluant , mais j'ai besoin d'un vrai sampler multi, avec pleins de samples sur le clavier (une touche = un sample par exemple). 'Simpler' ne fait pas ça , et les clips ne sont pas aussi souples qu'un sample ( point de boucles, etc ... ) Quelqu'un bosse t'il avec Mach Five en VST dans cette congig' ? C'est stable ? ( en VST donc), ça sonne ? . En ouvrant ma Song live je garde mon 'patch' du sampler ou dois-je le rappeler a chaque fois ...Bref, ce genre d'avis.

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fokof
posté mer. 10 août 2005, 04:54
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 45,190




Je ne connais pas Live ( on dit qu'il est très gourmand CPU ) Mais je peux te parler de Mach5 que j'utilise régulierement.
C'est un sampler très complet , qui peut importer des banques de tout formats.
Perso , je l'utilise avec DP 4.6 en spectacle avec mon groupe pour "trigger" des samples et lire des tracks MIDI ( sur B4 , Mach5 et Korg Legacy ) Aucun problèmes.
Tu peux vraiment tout faire et controler en temps réel a peu près tout les paramètres.
Quels sont tes questions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papypower
posté mer. 10 août 2005, 16:06
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Beauchamp - FR
Membre no 29,988




les sons que tu peux avoir avec mach et notamment les ultimate sound bank.
J'ai eu l'occasion de travailler sur le développement de mach 5 qui est un sampler soft très complet. Par contre ce que je peux regretter est le manque de lisibilité sur l'ecran virtuel du sampler. Les outils sont petits, il te faudra donc eviter de vouloir changer des samples en cours de concert. Par contre pour ce qui est de la lecture de sample pre-définis, c'est un outil cuper sympa mais qui est relativement gourmand.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté mer. 10 août 2005, 16:28
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




merci les gars pour vos commentaires.
En fait je cherche a retrouver l'esprit des samplers hardware , j'ai longtemps eu sur scéne un Emu E 5000, ou je change de patch en un tour de molette , pouvoir disposer des samples en multisamples avec volume/ pan / filtres / pitch / pitch bend / modules etc ... independant pour chaque sample. Bref, le NNXT dans Reason fait tout ça trés bien, mais l'ensemble du son du logiciel est nettement en dessous de Live ou de Pro Tools ( que j'utilise par ailleurs, pas sur scéne evidemment ) .

Par contre quelle bécanne pour faire tourner ça : un I Book G4 1.33 + max de ram sera t il suffisant ?

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fokof
posté jeu. 11 août 2005, 01:12
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 45,190




J'ai un PB 1.5 avec 1,5 gig de RAM.
J'ai changé mon DD interne pour un 7200 que j'utilise pour l'OS.
J'utilise un DD FW 800 pour lire les samples, ceux qui sont en "streaming".

Dans un "preset" tu peux loader beaucoup de samples. Dépendant du type de show que tu fais , tu peux avoir tout tes samples dans un seul preset. Tu n'as qu'a assigner un autre controleur a un autre son etc.....

Chaque "performance" a 16 parties. Alors chaque partie peut etre soit un instrument ou une banque des sons.... etc.....

Perso , j'ai 10 parties assignés a 10 instrus different ( oschestre )et une partie d'FX sonore. Tu vois le genre....

Le choix de ton "host" sera très important pour la stabilité et efficacité , je te conseil DP qui est très bien pour du "live" mais ça peut être n'importe quoi.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 13:15
- © MacMusic 1997-2008