Nettoyer Une Voix Off Sur Logic, Voix enregistré avec un powerbook... |
mar. 22 nov. 2005, 13:07
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 |
Bonjour a tous...
Voilà on me donne une voix enregistré avec le micro d'un powerbook a "nettoyer". Evidement léger souffle voix pas si mal que ça mais je dois en faire quelque chose de propre. je suis un peu perdu dans logic pour faire ça. Je test avec les insert/voix/voix off ensuite je cherche un denoiser mais bon c'est bof bof. Est ce que quelqu'un peu me donner de l'aide ? la marche a suivre que dois je utiliser etc..(a part acheter peak !!). Merci beaucoup a tous. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 14:44
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
si tu n'a que logic voilà par exemple ce que tu peux faire:
- tu denoise avec le denoiser de logic qui marche pas si mal ( pense à essayer les different type de bruit, souvent les meilleurs resultats sont avec le pink ) - tu regarde à l'analyseur pour voir les manques en frequence ou les trop ( par rapport à une voix enregistrée "normalement" - tu match eq ou tu travaille au compress multibande pour redonner du corps - eventuellement tu re denoise - eventuellement tu rajoute des harmoniques avec l'exciter et tu peux esperer recuperer quelque chose d'exploitable si c'est pas une voix lead de chanson, faut pas rever.....! bonne chance |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 14:51
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 |
Ok merci pour ta réponse je vais essayer de faire ça...
merci.. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 14:51
|
|
euh..j'oubliai..l'analyseur?? c'est ou?
-------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 15:18
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 |
si tu es en mono (logic pour une voix) , tu ne vas pas trouver.
c est dans inserts / mono -> stereo / Logic / helper / Multimeter tu peux aussi router la sortie de ta piste vers un bus et de mettre le multimeter sur ce bus (en stereo donc) sinon si tu utilise le Channel EQ, tu clique sur Analyzer ( sur la partie gauche du plugin) et hop et tu choisis la resolution 2 cases en dessous ( low par defaut /medium / high ....) et tu choisis si tu analyse "pre" (ce que tu fais avec l EQ n'a pas d incidence, tu visiualise uniquement l analyse du son en entré ... Pré-EQ donc ) ou post EQ ( la, tu verras tes modifs dans l analyzer) Ce message a été modifié par Koffi - mar. 22 nov. 2005, 15:24. -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 17:39
|
|
Ok cool cool pour les infos ..j'ai tout trouvé merci de l'aide..nickel
Bon apres ça n'a pas l'air super simple a utiliser pour savoir ce qui va ou pas..je vais me pencher sur la doc a mon avis ça va me prendre du temps c'taffaire la.. merci en tout cas ! dans mon soundforges (de l'epoque j'avais un dénoiser tout con qui réduisais direct le bruit rose easy et tout..la je ne trouve pas de réglage aussi facile...meem sur le denoiser de logic rien n'y fait grrr je dois merder c pas possible ! -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 18:04
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
si tu veux faire plus simple,
tu peux charger un rack complet pour le traitement de la voix dans Logic pro. tu cliques sur le mot inserts et la une liste apparait. des modules de rack d'effets sont disponibles. a toi d'essayer celui qui te convient le mieux. tu trouveras peut etre ton bonheur plus facilement dans 1 voice>spoken voice. pour essayer un autre module tu dois faire reset track cst . par contre je ne sais pas si cela existe sur la version express de logic. ne sachant pas quel version tu as ? -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 18:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Sinon, ya le classique. Tu download la démo du pack Restoration de chez Waves et, avec le X-Noise, tu analyse une portion de souffle (Learn), tu tripatouilles les paramètres et tu devrais assez facilement arriver à qqlchose de pas mal...
-------------------- |
|
|
mar. 22 nov. 2005, 19:28
|
|
Yessss, J'ai logic derniere mouture Chris mais bon j'avais deja testé ce que tu me dis mais rien de folichon ne se passe c'est souvent pire que mieux j'en viens a me demander si je vais pas suivre le conseil de MR T et tester le pack wave parce qu'avec sound forges (j'avais l'habitude ça allait tout seul autant dans logic traiter les sons ca n'a pas l'air d'etre top (a moins que ce sois moi qui délire mais ça a l'air bof bof)...Je vais me fendre d'un pack wave a mon avis ou bien de Peak..
pas glop pas glop -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 22:04
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Ouaips, je confirme que le x-Noise est très efficace.
Notamment la fonction qui te permet d'écouter ce que tu enlèves, pour éviter les charcutages un peu trop sévères. Mais la méthode de Duncanoverseas te donne de bonnes indications ... -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :