MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Format D'images !, Les plus courants...
Fermeture
posté mar. 6 sept. 2005, 09:33
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Hello,

Je voudrais savoir ce que sont les formats (vidéos ) que donnent les télévisions en général à un compositeur ?

Est-ce différent par type de programme, fiction, docu... ?
Est-ce que ça dépend de la boite de prod ?
Y-a t'il un format privilégié ? Quicktime ? Mov ? DV ? ou autre ?


J'ai lu récemment qu'il valait mieux travailler avec le format dv ce qui donnait moins de travail au proc mais le temps de conversion avec qt pro est long sur de gros projets, c'est vraiment indispensable ? la différence est vraiment sensible ?

Je dois voir un réalisateur bientôt et souhaiterais poser les bonnes questions tout en n'ayant pas trop l'air de venir d'une autre planète.

Merci de m'aiguiller !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
posté mar. 6 sept. 2005, 10:04
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628




Tu travaille sur quoi??Pro tools..??
C'est vrai que pour protools, j'ai déja lu que le format privilégier était le DV, maintenat j'ai déja travailler avec d'autre codec et franchement ça roule aussi... rolleyes.gif rolleyes.gif
Et puis rien ne t'empêche de demander au réalisateur de te livrer le projet sous plusieurs formats!! Je vois pas ce qui le dérangerai si ce n'est 30 min d'encodage en plus ou en moins, je pense pas qui te dira non wink.gif
Et puis ça te permettra de voir lequel marche mieux..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mar. 6 sept. 2005, 10:10
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




salut,

Bon je travaille dans une boite de prod où nous fessons des documentaires (52 ou 26). Quand nous travaillons avec des musiciens, le plus souvent je leur demande ce qu'il veulent. Pour faire court, je dirais que ça dépend, il y en a qui me demande du Sorenson en 360x288, d'autres en 320x240 et d'autres un fichier DV.
Voila, j'espère que cela pourras t'aider.

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
posté mar. 6 sept. 2005, 10:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628




Ba oui, et je trouve aussi que le sorenson marche super bien... wink.gif
D'ailleur pas besoin de demander un fromat gigantesque,comme dit gubbe le 320x240 suffit largement smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mar. 6 sept. 2005, 10:15
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




QUOTE (djzigo @ Sep 6 2005, 10:04)
Et puis rien ne t'empêche de demander au réalisateur de te livrer le projet sous plusieurs formats!! Je vois pas ce qui le dérangerai si ce n'est 30 min d'encodage en plus ou en moins, je pense pas qui te dira non wink.gif
Et puis ça te permettra de voir lequel marche mieux..

Je vais peut être passer pour un em...deur, mais c'est typiquement le genre de réponse qui à tendance à m'ennerver de la part du musicien avec qui ont travail. Faut quand même penser que l'on à pas que ça à faire non plus biggrin.gif et que c'est à lui de savoir ce qui lui faut pour pouvoir travailler.
Enfin, si c'est dans un milieu professionnel hein, si c'est pour un court, pas payer, ou entres potes là ça change tout biggrin.gif

baille

Ce message a été modifié par gubbe - mar. 6 sept. 2005, 10:19.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
posté mar. 6 sept. 2005, 10:33
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628




Ouai....
Je trouve pas que demander le projet sous 2 formats soit considérer comme non pro blink.gif blink.gif
Que ça prenne un peu de temps ok...Mais c'est pour le bien du projet...non?? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mar. 6 sept. 2005, 10:41
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




oui, oui, c'est pas que ça fait non pro, mais ça fait plus de taff pour moi, qui en est deja ras la gueule, si vous me passer l'expression biggrin.gif
Et puis chez nous, ont travail toujour avec les même musiciens, qui vous demandent toujours, après des années d'experience, comment on fait si et ça, alors qu'on leur à expliqué mille fois le même truc. Voila, donc c'est relou à la fin.
m'enfin, désolé, en relisant mon post, je crois que je me suis un peu emballer biggrin.gif

baille

Ce message a été modifié par gubbe - mar. 6 sept. 2005, 11:01.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 sept. 2005, 11:05
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ici, c'est, ça reste et ça restera: DV-PAL en 720X576.
Pourquoi se taper des "vignettes" en 360x288 quand on peut avoir, sans alourdir le processeur (pour peu qu'on visualise sur moniteur vidéo ou écran TV), du "plein écran vidéo"? J'ai jamais compris...
Quant aux Sorenson and co, très peu pour moi vu que, justement, il ne pourront être visualisés sur moniteur externe via l'option Firwire-DV de PT (d'ailleurs au moment où je vous écrit le Bi Pro processe la conversion d'un Sorenson3 vers DV-PAL pour que je puisse utiliser le monitoring DV... Merci la prod...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mar. 6 sept. 2005, 11:56
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Donc à priori on a le choix ?
Tant mieux...

Et faut-il une carte spéciale pour afficher la vidéo sur moniteur externe, enfin, laquelle ?

Et sur quel format est livré la musique en général ? CD audio ou ROM ou autre ???

Merci à tous pour vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mar. 6 sept. 2005, 12:22
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Bah, le support va dépendre du poids du fichier. Un 26 min en sorenson 360x288, pour info, c'est grosso modo 1,5 Go et un DV en 720x576 c'est 5 Go à peut pret. Donc pour ce dernier c'est disque dur externe ou K7 DV si le musicien est équipé et DVD pour le Sorenson.
Sinon, évidement c'est beaucoup mieux d'avoir un Fichier DV en 720 que du Sorenson en 360, après chacun travaille comme il veut, et puis les guoûts et les couleurs encore une fois...

baille

PS : pour ta carte graphique, cela dépend de ta machine. Tiens d'ailleurs, tu travaille avec quoi ?

Ce message a été modifié par gubbe - mar. 6 sept. 2005, 12:24.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:19
- © 440 Forums 2011