MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Argh... Mon Mac Demarre Plus, je viens d installer PT...
hub29
posté sam. 3 sept. 2005, 21:50
Message #11

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 7,039

La première chose à faire est un test hardware grâce au CD apple test hardware : il faut démarrer sur ce cd (démarrage + touche c enfoncée), l'application de test se lance, une fenêtre avec trois onglets doit apparaître. Sur l'onglet de test, tu cliques sur le bouton "test étendu" : cette application va vérifier l'état de la ram, des dd, de la carte mère, de la mémoire vidéo... pour voir si un élément peche, en espérant qu'il ne s'agit pas de la carte mère !
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
posté sam. 3 sept. 2005, 22:11
Message #12

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Essaie de démarrer en appuyant simultanément sur les touches pomme + alt + P + R, relache les après avoir entendu trois bouing...

As-tu essayé de démarrer avec le cd de diskwarrior, il se pourrait à mon avis que ton installation de protool ait créé des "overlapped files" sur des fichiers de ton système...

En tous cas, essaie de booter à partir d'un disque dur externe, firewire ou en target d'un autre mac, car il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de disque dur...

Tu dois avoir aussi un CD de tests harware livré avec tout mac, essaie de booter avec...

Sinon, un reset de la carte mère fait parfois des miracles, il te faudra l'ouvrir ton cher Mac...

Pose la question sur Macbidouille...

Si tu as encore l'apple care, appelle les...

Bon courage...

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Marsu
posté sam. 3 sept. 2005, 22:14
Message #13

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

target d'un autre mac

Voila, c'est ce que je t'expliquais avant, j'ai déjà récupéré les données et lancer des réparations comme ça sur l'ordi d'un copain... cool.gif

Bon courage

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
brian holden
posté dim. 4 sept. 2005, 10:51
Message #14

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

dur mort . achete en un autre . c'est facile a changer sur un G5 ... et reinstalle .
ta mBox soft ware faudra l'updater a tous les coups ... elle doit etre pour panther si ce n'est jaguar ...
en touys cas compatible ...
a part ça .. les etudes de sound design ...
a quoi ça sert ? ils te trouvent du boulot aprés ?

parceque c'est le seul probleme ... le reste c'est blabla .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
redizdead
posté dim. 4 sept. 2005, 11:54
Message #15

Newbie

Inscrit : 11 janv. 03
Lieu : St Germain - FR
Membre no 10,678

Bon, j'ai tout essayé, ya rien qui marche. et comme toutes mes données importantes etaient sur ddur externe, tout va bien.
C'est quand meme bizarre je trouve cette histoire... J installe protools et il me nique mon g5 ? Il est vraiment pas vieux pourtant le ddur... Faut que je voie avec l applecare...
en tous cas merci pour votre aide à tous, c'est vraiment sympa. Je vais aller faire un tour sur macbidouille au cas ou, mais bon...

Pour Brian... Le sound design ça sert à plein de choses... En gros je fais ça parce que tu travaille autant le côté artistique que technique, sur du matos moderne, et que l ecole est en relation avec beaucoup d entreprises... Les débouchés à Paris, en ce moment , faut oublier.Et pour les formations, ou tu fais de la technique pure et dure(et sur du vieux matos, au moins au debut), ou une fac de musicologie... et dans ce cas tu sais meme pas tenir un micro.
Alors que là avant meme que je commence ma 2eme annee et avant que j emmenage en angleterre on m a deja proposé du boulot. Faut dire que j ai quelques contacts la bas, ça c toujours sympa.
Et puis j ai visité leurs studios, et je dois dire que c'était plutot impressionant, comparé à l'ISTS... wink.gif

Ce message a été modifié par redizdead - dim. 4 sept. 2005, 12:02.

+Quote Post
redizdead
posté mar. 6 sept. 2005, 15:40
Message #16

Newbie

Inscrit : 11 janv. 03
Lieu : St Germain - FR
Membre no 10,678

Bon les gars, ça y est ça marche!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
J ai du redefinir le disque de demarrage, en effet... Ce con de mac l avait oublié. Mais ça a pas suffit, il a aussi fallut que je repare les autorisations, et j'en ai profité pour formater et reinstaller os X... pour etre sur qu'il y aura pas de probleme...
Par contre, est ce que quelqu'un sait si je peux passer de os 10.3.2 à 10.3.8, mais pas au 10.3.9?

Merci encore les gars, sans vous j aurais surement racheté un ddur...
a+

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 4 nov. 2024, 08:03
- © PcMusic 1997-2007