MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Digidesign MBox 2 USB, Informatique & Interfaces
JulienGB
posté mar. 6 sept. 2005, 16:09
Message #41


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Utiliser une MOTU pour enregistrer un micro et faire du synthé virtuel, ça reste quand même un peu bête. Même si les performances sont là en terme de latence et nb d'entrés-sorties, tu le paies certainement au niveau du cpu (et des euros aussi ...)
Moi je comprend tout à fait Digi quant à son choix de l'usb1 dans cette gamme de cartes ultra-compactes et bon marché.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mar. 6 sept. 2005, 16:28
Message #42


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Il faudrait juste qu'ils soignent un peu leur driver Coreaudio pour que ceux qui ne sont pas spécialement accro au Protools puissent aussi en profiter ... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 6 sept. 2005, 16:41
Message #43


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




j'vois pas l'interet du hard digi sans protools...
Nous autre fans du protools qui somme dégouté de ne pas avoir le choix en hard... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mar. 6 sept. 2005, 16:48
Message #44


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




JulienGB, je ne vois pas où tu as vu que le firewire augmentait la charge CPU. C'est d'ailleurs la force du FireWire soit dit en passant. wink.gif
Dans le post de DigiDesign France il parle de : "le choix de la technologie USB2 ou Firewire aurait augmenté sensiblement le prix. Par ailleurs l'USB 2.0 nécessite plus de ressources CPU - cela diminue d'autant la puissance de calcul disponible pour les applications audio."
Maintenant, question prix, là oui, cela aurrait été plus chère. biggrin.gif
Sinon, je pense que FW, USB 1 ou 2, ont s'en fous, ce qui compte c'est que cela fonctionne, point barre. Autant je trouve DigiDesign super relou au niveau de leur politique propriétaire, autant ont ne peu pas dire que leur hardware fonctionne mal. En tout cas, ma Digi002r marche du feu de dieu et protools ne me fais jamais défault.

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mar. 6 sept. 2005, 18:00
Message #45


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




QUOTE
JulienGB, je ne vois pas où tu as vu que le firewire augmentait la charge CPU. C'est d'ailleurs la force du FireWire soit dit en passant.

Heu .. ben dans ma jauge CPU (MenuMeters pour être précis) biggrin.gif
Par contre je ne suis peut être pas tombé sur les meilleurs modèles du genre ... ou est-ce plus une question de drivers ?
Ce qui est sûr c'est que, + tu as d'entrées-sorties sur ta carte, + celle-ci te bouffe ton cpu. Certains softs (comme Live) proposent d'ailleurs de désactiver les in-out inutilisées pour sauvegarder tes ressources.

En tous cas, j'attends toujours une interface aussi "light" que mon Emi, peu importe qu'elle soit usb, FW ou autre (pcmcia?). Si qq a des idées ... unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mar. 6 sept. 2005, 18:23
Message #46


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Juste une petite pensée flippante qui m'est venue... On en est à la 6.9, la version 7 est dans la ligne de mire... et si digi nous faisait une version 7 incompatible avec la MBox 1 ? Vu le nombre de ces boîtes bleues vendues, en comptant sur le fait que bon nombre d'utilisateurs voudront upgrader leur soft, ça fait un paquet de MBox 2 potentiellement vendues non ?
Bon maintenant j'espère que je ne leur donne pas de mauvaises idées en postant ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thilke
posté jeu. 22 sept. 2005, 08:46
Message #47


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 22 sept. 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 70,335




En tout cas, je reconnais bien là la communication façon digi... une goutte le 5 septembre et puis...

Bon, j'ai trouvé la Mbox 2 pas trop chère, je vais essayer ça et je vous en parle... je voulais la mbox juste comme dongle de protools, pour enfin tordre ce foutu logiciel et marquer dans mon CV "Protools" en lettre d'or sur fond bleu, et comme je sens gros comme une maison que la Mbox1 va être jetée aux oubliettes par PT7, autant ne banquer qu'une fois non ?

Thié

Ah oui, je manque à tous mes devoirs..

Je viens de m'inscrire. Je vous lis souvent mais n'ai jamais eu à répondre. Voilà, bonjour quoi... ;O)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 22 sept. 2005, 09:18
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (Thilke @ Sep 22 2005, 09:46)
En tout cas, je reconnais bien là la communication façon digi... une goutte le 5 septembre et puis...

Bon, j'ai trouvé la Mbox 2 pas trop chère, je vais essayer ça et je vous en parle... je voulais la mbox juste comme dongle de protools, pour enfin tordre ce foutu logiciel et marquer dans mon CV "Protools" en lettre d'or sur fond bleu, et comme je sens gros comme une maison que la Mbox1 va être jetée aux oubliettes par PT7, autant ne banquer qu'une fois non ?

Thié

Ah oui, je manque à tous mes devoirs..

Je viens de m'inscrire. Je vous lis souvent mais n'ai jamais eu à répondre. Voilà, bonjour quoi... ;O)

smile.gif Bienvenue à toi Thilke,

Je suis egalement en train de réfléchir si j'acquiers une nouvelle mBox2 ou bien si je ne fais que la Mise a jour vers PT 7 vu que mon PT 6.4 n'est pas compatible avec Tiger.

Heureusement que j'ai attendu pour acheter la 6.7 sinon je me serais encore retrouvé Marron sad.gif

Tiens nous au courant ca m'intéresse grandement de savoir ce que vaut la ptite nouvelle de Digi

pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 sept. 2005, 09:33
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Nico VD @ Sep 6 2005, 19:23)
Juste une petite pensée flippante qui m'est venue... On en est à la 6.9, la version 7 est dans la ligne de mire... et si digi nous faisait une version 7 incompatible avec la MBox 1 ?

Un clic contre les pensées flippantes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 17:14
- © 440 Forums 2011