Hyper Edit De Plusieurs Regions ? |
lun. 29 août 2005, 21:40
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
question aux utilisateurs de logic pro 7.
Si je programme une sequence rythmique par exemple, je mets un plug genre battery sur une piste, un exs24 sur une autre et un ultrabeat sur une troisieme piste instru. Je crée 3 régions et quand j'ouvre l'hyper edit je peux creer ma sequence, je change de regions et l'hyper edit change l'affichage. C'est bien mais est ce qu'on peut regrouper dans la meme fenetre hyper edit les evenements des 3 regions ? J'ai essayé pleins de truc depuis 2 jours, niet ! J'ai travaillé longtemps ( trop ) avec le drumedit de nuendo et ça cree des habitudes.......... merci d'avance bonne music à tous |
|
|
mar. 30 août 2005, 00:16
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Non, l'hyper n'affiche qu'une séquence à la fois. On peut malgré tout utiliser un instrument mappé que l'on va créer dans l'environnement. Celui si permet de sortir jusqu'à 16 cables branchés sur 16 instruments virtuels en même temps, on peut définir pour chaque hauteur de note de la séquence le cable de sortie. Inconvénient, une séquence unique est plus difficile à traiter, notamment pour le montage ou la quantification.
-------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mar. 30 août 2005, 09:44
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
J'ai déjà réussi à afficher tous les événements midi dans la fenetre d'édition hyper.
Le probleme c'est que ça m'est arrivé accidentellement plusieurs fois, je m'en souviens très bien car ça me gennais considérablement davoir autant d'événements sous les yeux. Je ne suis pas devant Logic mais je me demande si c'est pas une histoire de combinaison de Clik+une touche du clavier,'faut essayer mais je suis sur de moi quant au fait de pouvoir afficher tous les événements midi à un temps donné. |
|
|
mar. 30 août 2005, 09:59
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Ce n'est pas une combinaison mais un simple click sur le petit rectangle situé à gauche de "Edition" du menu local. Là ça passe en mode multi édition: tout ce qui est selectionné dans l'arrange apparait en même temps sur l'hyper...
Trés pratique comme fonction et ceci depuis la v4 ... -------------------- |
|
|
mar. 30 août 2005, 11:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (JulienGB @ Aug 30 2005, 08:59) Ce n'est pas une combinaison mais un simple click sur le petit rectangle situé à gauche de "Edition" du menu local. Là ça passe en mode multi édition: tout ce qui est selectionné dans l'arrange apparait en même temps sur l'hyper... Trés pratique comme fonction et ceci depuis la v4 ... Tu ne confonds pas avec le matricielle, chez moi, lorsque je click sur le petit rectangle situé à gauche de "Edition" du menu local de la fenêtre Hyper, Logic m'affiche la fenêtre Arrange, je n'ai pas réussi à afficher plusieurs séquence dans l'Hyper, en tout cas, rien dans la doc à ce sujet dans le chapitre "fenêtre Hyper, idem pour l'éditeur Liste qui bascule en mode liste de séquences. Par contre, dans la fenêtre Matricielle ou Score, ça marche sans problème. Ce message a été modifié par gilogic - mar. 30 août 2005, 11:58. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mar. 30 août 2005, 12:07
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Ah oui effectivement. Je devais être mal reveillé ...
C'est bizarre que ça ne marche pas pour l'hyper. Chez moi c'est pareil: c'est direction Arrange. Ah ben ça doit être pour ça que je fais toujours mes drums en matriciel !!! (d'où mon embrouille ...) -------------------- |
|
|
mer. 31 août 2005, 00:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
ben c'est gentil de vous interresser comme ça à ma question.....!
Merci à tous pour vos interventions. J'ai essayé beaucoup de combi de touches et ça le fait toujours pas... Par contre l'idée de faire en matriciel est pas débile du tout, à défaut........ bonne music à tous |
|
|
mer. 31 août 2005, 00:13
|
|
tant que j'y suis , j'ai encore une petite question.
Dans le matriciel on peut faire un " preview " du son avant de mettre une note. ( on clique sur les touches du clavier ) Comment on fait dans l'hyper pour pouvoir auditionner le son avant de placer les events ? Merci d'avance |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :