|
|
Platine Vinyl, je suis largué... |
|
|
|
mer. 31 août 2005, 16:16
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (AROY D @ Aug 31 2005, 11:58) et pour la modique somme de 2350€!!!!!!!!!
je saisi le terme hifiste psychopathe... Si tu crois que c'est cher... ça peut aller jusqu'à des sommes invraisamblales, genre 10.000 euros Si ça t'intérasse j'ai un Systemdeck IIX avec bras Pierre Lurné et tête Ortofon MC 15. Je peux m'en débarasser pour pas cher mais je te préviens: le moindre pépin avec le bras et il n'y auras personne sur terre pour t'aider, sauf Pierre Lurné lui même.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 8 sept. 2005, 15:43
|
Rookie
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,326
|
Effectivement acheter une Thorens d'occase peut être une très bonne affaire. Points à verifier : le bras : abscence de jeu et de dureté dans son déplacement. Bon fonctionnement du lève bras. presence de tous les contrepoids Moteur : verifier la vitesse à l'aide d'un disque stroboscopique et d'une lampe ou, mieux, d'un tube néon. Faire tourner la platine en continu pendant au moins 1/2 heure. Sur la mienne(TD150 de 1969), le moteur, usé, ralentissait au bout de 20 minutes. Je l'ai changé, (en 2002) et c'est reparti ! S'assurer que l'axe du moteur et du plateau ne sont pas faussés. Vraisembablement : changer la cellule (stanton 681, excellent choix), la courroie (elles sont encore dispo) mettre de l'huile de machine à coudre sur l'axe et la petite bille sous l'axe du plateau. Modèles conseillés : td150, 160 166 (et leurs declinaisons mkII, III...) : les + simples car aucune electronique, td125 (mais electronique...) Ces platines sont increvables (la mienne a 35 ans et tourne toujours)
Si maintenant tu es, comme moi, un inconditionnel du vinyl; essaye de trouver une EMT948, 938 voire 950. Ces platines, broadcast, utiliséesar toutes les grandes radios, l'INA... ont un son incroyable et sont d'une fiabilité à toute epreuve. Prix d'occase : 2000euros (mais elles en valaient le quadruple à l'époque). Comme les Nagra ou les Studer, ce sont des machines mythiques.
Pierric.
2 sites : vynil-engine.com et celui de stefano pasini, consacré aux EMT.
--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
|
|
|
|
|
jeu. 8 sept. 2005, 16:41
|
Rookie
Inscrit : 16 nov. 02
Membre no 9,326
|
Je viens de trouver un nouveau site le sujet : http://www.theanalogdept.com/Pierric
--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
|
|
|
|
|
jeu. 8 sept. 2005, 20:34
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (benji @ Sep 8 2005, 19:19) une vieille Lenco Lenco, c'était très bien en milieu de gamme Hifi dans les seventies (à peine en dessous de Thorens) et en terme de mécanique c'est simplissime. Ya bien des gens à Paris pour changer une courroie... Voir des magasins Hifi
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 29 août 2006, 17:18
|
Hero
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
Allez hop, je déterre ce vieux fil... QUOTE Si maintenant tu es, comme moi, un inconditionnel du vinyl; essaye de trouver une EMT948, 938 voire 950. Ces platines, broadcast, utiliséesar toutes les grandes radios, l'INA... ont un son incroyable et sont d'une fiabilité à toute epreuve. Prix d'occase : 2000euros (mais elles en valaient le quadruple à l'époque). Comme les Nagra ou les Studer, ce sont des machines mythiques. Je viens d'acheter une EMT 948 pour 100 CHF (env. 65 €). Superbe affaire, elle fonctionne nickel, à l'exeption du fait que la courroie du mécanisme servant à faire descendre le bras est petée.... Je dois donc le descendre à la main, ce qui n'est évidemment pas un gros problème. Maintenant, si qqun sait ou je pourrais trouver une courroie de remplacement, je suis preneur :-)
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|