|
|
Question De Son |
|
|
|
mer. 31 août 2005, 11:15
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 31 2005, 12:12) qui peut se vanter d'avoir un audiogramme parfaitement plat... à part moi!?... oh, surement que le mien est catastrophique j'ai passé trop de temps à m'agiter les clochettes et à bosser au casque
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 31 août 2005, 13:12
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (heral @ Aug 31 2005, 12:15) QUOTE (Mr.T @ Aug 31 2005, 12:12) qui peut se vanter d'avoir un audiogramme parfaitement plat... à part moi!?... oh, surement que le mien est catastrophique j'ai passé trop de temps à m'agiter les clochettes et à bosser au casque L'audiogramme parfaitement plat, c'est la plaie, on entend ce que les autres ne discernent pas Et pendant que l'autre s'escrime à chercher des EQ que personne n'entend, on se demande ce qu'il peut bien faire, à part perdre du temps Maintenant que je suis presque aussi sourd que le Hérault, je deviens enfin un mixeur Grand Public pour tous les âges et toutes les ethnies
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mer. 31 août 2005, 13:40
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 28 avril 03
Lieu : Pantin - FR
Membre no 16,905
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 31 2005, 10:12) Mouais 'pis y'a un autre paramètre qui n'est jamais le même et qui fait toute la subjectivité de la chose: l'oreille. On a pas tous les mêmes hein... On entend pas tous la même chose (qui peut se vanter d'avoir un audiogramme parfaitement plat... à part moi!?...), on interprète pas tous de la même manière ce qu'on parvient à entendre (là c'est culturel... les goûts, les couleurs, tout ça...). Bref, difficile, effectivement, de faire de tout ça une science exacte... Certes, c'est pourquoi je parlais du son sortant du HP et pas de celui qui entre dans l'oreille. Je suis tout de même un peu surpris que l'on ne sache pas objectivement quantifier l'influence d'un élément physique sur un son. Cela dit ça ne m'empeche pas de dormir, c'est juste de la curiosité bien placée.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|