MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'échantillonneur Moderne En Live., Sampleur pour du concert.
Mr.T
posté ven. 26 août 2005, 17:35
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben si, moi je l'affirme. Et c'est tout à fait logique il me semble.

D'un côté t'as un ordinateur qui fait tourner tout un tas de trucs (inutiles pour l'audio) en tache de fond. Des ressources indispensable à l'OS (bcp plus complexe que celui d'un sampleur) à l'heure et a date en passant par la gestion des périphériques connectés (HDs, carte graphique, carte son, etc...). Le tout tournant en même temps qu'une appli audio généralement bcp plus complexe elle aussi que l'ossature d'un sampleur.

De l'autre, t'as une machine dédiée qui fait que ce qu'on lui demande: de l'audio. Pas de conflit possible avec d'autres applis ou taches de fond, pas de conflit possible en terme de hard (la carte graphique qui s'entend pas bien avec la carte son ou autres) et un OS bien basique qui ne sert que pour l'audio.

Et quant à l'aspect "visuel", vous m'avez pas compris... Je ne parle pas de l'objet en lui même, ça je m'en fous.
Je parle de ce qu'on peux faire avec.
J'ai toujours trouvé ça mieux de voir un mec qui tape sur des pads pour lancer des sons ou qui triture du gros potard pour le faire évoluer que de voir un mec à moitié planqué derrière l'écran du portable parcequ'il voit rien et qui se contente de faire pousse-clic avec la souris...

Bon, et de toute façon, si vous voulez causer ordis pour le Live, y'a déjà un sujet pour ça initié par Antoanto. Perso, j'ai fait mon choix, j'ai mes raisons, je suis assez grand et je crois savoir ce que je fais...
Sampleur hardware donc s'iou plait.

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 26 août 2005, 17:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 26 août 2005, 17:53
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




T'as les Roland récents genre SP808, mais le son n'est pas forcement en AIFF et peut être compressé mais du coup t'as les Pad, les Bean capteur, tout un tas de truc amusant, ils sont pas cher simple à utiliser et surtout avec beaucoup beaucoup de mémoire.
Et T t'as le temps de faire du sex avec tout ça???? wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - ven. 26 août 2005, 17:54.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 26 août 2005, 18:47
Message #13


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 16:35)
Ben si, moi je l'affirme. Et c'est tout à fait logique il me semble.

D'un côté t'as un ordinateur qui fait tourner tout un tas de trucs (inutiles pour l'audio) en tache de fond. Des ressources indispensable à l'OS (bcp plus complexe que celui d'un sampleur) à l'heure et a date en passant par la gestion des périphériques connectés (HDs, carte graphique, carte son, etc...). Le tout tournant en même temps qu'une appli audio généralement bcp plus complexe elle aussi que l'ossature d'un sampleur.

De l'autre, t'as une machine dédiée qui fait que ce qu'on lui demande: de l'audio. Pas de conflit possible avec d'autres applis ou taches de fond, pas de conflit possible en terme de hard (la carte graphique qui s'entend pas bien avec la carte son ou autres) et un OS bien basique qui ne sert que pour l'audio.

Et quant à l'aspect "visuel", vous m'avez pas compris... Je ne parle pas de l'objet en lui même, ça je m'en fous.
Je parle de ce qu'on peux faire avec.
J'ai toujours trouvé ça mieux de voir un mec qui tape sur des pads pour lancer des sons ou qui triture du gros potard pour le faire évoluer que de voir un mec à moitié planqué derrière l'écran du portable parcequ'il voit rien et qui se contente de faire pousse-clic avec la souris...

Bon, et de toute façon, si vous voulez causer ordis pour le Live, y'a déjà un sujet pour ça initié par Antoanto. Perso, j'ai fait mon choix, j'ai mes raisons, je suis assez grand et je crois savoir ce que je fais...
Sampleur hardware donc s'iou plait.

Bien sûr, bien sûr.

Ja parlais de l'aspect visuel. Franchement entre pousser les touches du clavier de l'ordi, pousser les boutons d'un controleur MIDI ou pousser les boutons d'un sampleur, pour moi c'est kif kif bouricot. Mais c'était pour savoir l'avis des autres.

OK, je squatte un peu ton sujet, là.

Et hop, il n'est plus là cool.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 26 août 2005, 19:30
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben quitte à squatter et sans vouloir être désagréable, tu sais que quand tu cite qqlun t'es pas obligé de citer TOUT ce qu'il a dit (surtout quand c'est une piplette dans mon genre).
Parceque là ton squat, il prend une demi-page... A ce train là et en ajoutant tes multiples lignes de signatures, j'aurais des réponses dans 7 ou 8 pages... )-:
Bref.
Je regarderais le SP808.
Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté ven. 26 août 2005, 19:48
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE
Perso, j'ai fait mon choix, j'ai mes raisons, je suis assez grand et je crois savoir ce que je fais...


tu donne pas cette impression
chais pas, le ton faussement cassant peut être

allez

au revoir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 26 août 2005, 19:58
Message #16





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 18:35)
Bon, et de toute façon, si vous voulez causer ordis pour le Live, y'a déjà un sujet pour ça initié par Antoanto. Perso, j'ai fait mon choix, j'ai mes raisons, je suis assez grand et je crois savoir ce que je fais...
Sampleur hardware donc s'iou plait.

Ben n'importe quoi, il sait ce qu'il veux, c'est écrit tout en bas
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté ven. 26 août 2005, 21:36
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Mr T. , ta question m'interresse au plus prés, et on se pose cette question tous les trois mois avec mon groupe. On a plutot fait le chemin inverse , du hardware vers l'ordi ( comme beaucoup d'entre nous je suppose). Mais là je rentre de vacances et je suis nase ( y a beaucoup a dire ). Je faisais mon p'tit tour du soir sur MM, alors je te ferai un post plus detaillé (et je te raconte tout ça) demain .

Bonne nuit


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 26 août 2005, 22:36
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben en fait, moi, du coup, c'est un peu comme si je faisais un peu le double chemin inverse. Hardware y'a quelques années, le tout ordi depuis un certain temps et puis là j'me dis que, pour la scène, j'reviendrais bien en arrière. Retour vers le futur quoi (mais sans Michael J Fox)! (-;
Si t'as des modèles en tête, j'suis preneur.



Et bonne nuit Abdul...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 26 août 2005, 22:54
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Einstein, il faut remonter le convecteur temporel jusqu'à 0,2 gigowatts !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 26 août 2005, 23:36
Message #20


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 18:30)
Ben quitte à être désagréable, tu sais TOUT. une piplette dans mon genre prend une demi-page... A ce train là dans 7 ou 8 pages je regarderais le SP808.

Ca va, là? J'ai pas tout cité de ton post. tongue.gif

Je te trouve un peu sur les nerfs, Mr. T. Sans vouloir être désagréable, bien sûr. rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:25
- © 440 Forums 2011