Xs Key Logic Pro |
sam. 27 août 2005, 10:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
je confirme. J'ai fais la mise à jour Logic Gold 6.3 pour Logic Pro 7 il y a quelques mois (avant de tout me faire voler). Et la mise à jour n'inclus aucune clé. Je faisais donc tourner LP7 avec ma clé bleue.
Donc aujourd'hui, comme un couillon, j'ai le soft chez moi, les CD d'install, les factures etc... et je ne peux rien en faire tant que je n'ai pas de nouveau Dongle. Perso, s'il existe une version de Logic Pro 7 qui tourne sans clé, moi je prends (sachant que de toute façon je vais quand même racheter une clé). Je n'ai rien à me reprocher, car j'ai acheté honêtement ce soft qui est le plus cher des DAW du marché quand même ! Si donc quand je dois me déplacer je peux utiliser une version qui tourne sans clé, pour moi il n'y a pas photo. J'ai pas envie de faire tourner le fond de commerce d'Apple pour ce genre de politique à deux balles (enfin beaucoup plus en fait). Quand j'y repense, je venais juste de faire ma mise à jour LP7 Pro et v'la t'y pas que 10 jours plus tard, ils sortent la mise à jour 7.1 pour laquelle il faut que tu ressortes ton chéquier. Franchement c'est pas gentil gentil ! J'étais sur DP avant, et je me tâte de plus en plus pour y retourner. Au moins eux ils ont une meilleure philosophie et un meilleur respect de leurs clients. Quand on fait le compte, vu les prix des mises à jour Logic, toutes les 3 mises à jour majeures du soft, on débourse un produit plein. Ca fait quand même mal non ?! Surtout pour ceux qui essayent de vivre modestement (et tant bien que mal) de la musique !!! |
|
|
sam. 27 août 2005, 10:24
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 20 janv. 03 Lieu : Allons - FR Membre no 10,930 |
QUOTE (Didick @ Aug 27 2005, 08:59) S'il existe une clef virtuelle fonctionnant avec les codes légaux, ou un moyen de faire une sauvegarde de sa clef sur une simple clef USB, je prends moi... pas envie de me retrouver comme un couillon qui devra payer l'existence de cette foutue clef. On va être nombreux dans ce cas |
|
|
lun. 29 août 2005, 12:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 21 mai 01 Lieu : Asnières Sur Seine - FR Membre no 664 |
Si ca peut vous rassurer...
Chez Steinberg c'est pareil. J'ai acheté l'update de Cubase SX3 en mars 2005 avec Clé toute neuve pour 439 euros.(bleue de chez syncrosoft) Elle s'est mise à déconner (cf un autre post sur ce sujet). Je l'ai renvoyé au SAV : défaillante. Pas de garantie sur les dongles!!! 3 semaines d'attente et 50 euros pour la remplacer !!! Donc, je me retrouve sans cubase (que j'ai acheté!) pendant 3 semaines... Les protections, c'est comme le copy control, ca emmerde surtout les gens qui paient !!! |
|
|
lun. 29 août 2005, 15:56
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 278 Inscrit : 28 janv. 02 Lieu : St Ouen - FR Membre no 3,186 |
Vous avez demandé vous à avoir une clef de protection ?
Non. Vous avez acheté le logiciel ? La clef est defaillante et c'est vous qui devez payer alors que ce sont les outils de l'éditeur qui sont défaillant ? C'est normal... C'est parce qu'on est bien couillon. On va pas leur faire un proces pour 50 €. Remarque, ils le merittent, rien que pour le principe. 60 millions de consommateurs, ils attaquent pour moins que ca. |
|
|
mar. 30 août 2005, 09:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Une seule solution : se fédérer et porter le problème :
soit devant une Assoss de consommateurs, soit devant un conseil ou un organisme de protection juridique (genre Juridica) soit devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme La politique tarifaire d'Apple est de plus en plus synonyme d'Impot Informatique Obligatoire (l'I2O). Voir Quicktime Pro 7 qu'il faut repayer même si on a craché pour le 6.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 30 août 2005, 11:48
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
C'est même tellement contreproductif, comme stratégie commerciale, que je connais plusieurs (au moins 3) utilisateurs ayant acheté la license Logic et qui le font tourner avec un crack de XsKey pour être sûr de ne pas péter ou perdre leur dongle en le trimbalant partout !!!
En somme, Apple, avec une mauvaise politique, favorise les utilisations malhonnêtes par le procédé qui devait justement lui assurer une protection contre la copie ... Les gens qui mettent sur Internet les patch et autres contournements illégaux sont la plupart du temps des utilisateurs légaux mais scandalisés par ce qu'ils doivent débourser. Trop de sécurité ... tue la sécurité. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
mar. 30 août 2005, 12:04
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 |
Du calme, en lisant mieux on comprend ceci :
A-partir de janvier 2006, les utilisateurs de logic 5 ou 6 qui auront un problème avec leur XS Key (bleue) devront upgrader leur soft en version 7 ou 8 afin d'obtenir une nouvelle clé. Il s'agit d'un upgrade (200 ou 300 €) et non le rachat du logiciel complet… Pour les utilisateurs de logic 7 ou superieur ayant toujours une clé bleue, il n'y a aucun problème, en cas de panne de votre clé, apple care procèdera toujours à un échange. En tout cas, c'est aussi l'avis de la plupart des forums sur Logic à travers le monde… -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
mar. 30 août 2005, 12:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 44 |
je confirme l'info (apple de la hotline Apple) :
pour les utilisateurs enregistrés de Logic Pro 7, une clé défecteueuse (bleue ou blanche) est remplacée par une nouvelle. Procédure : - vous prévenez la hotline - contre un numéro de carte bleue valide (caution) ; vous recevez une nouvelle clé (blanche j'imagine...) - vous renvoyer votre clé défecteueuse et voilà J'espère que certains seront soulagés... :-) Vincent -------------------- VF
|
|
|
mar. 30 août 2005, 12:38
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 20 janv. 03 Lieu : Allons - FR Membre no 10,930 |
|
|
|
mar. 30 août 2005, 17:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
si ça peut en soulager certains, je ne trouve pas pour autant que ça arrange le problème que nous soulevons ici. Perso, je le répète, possesseur légal d'une licence LP 7 je n'héisterai pas (et suis même très intéressé) pour utiliser une version crackée sur mon laptop afin d'éviter à devoire me trimbaler avec ma clé. D'autant plus que ce n'est même pas pour utiliser ma licence LP Pro sur 2 ordinateurs simultanément mais alternativement sur un Desktop ou un laptop selon les besoins. Ce que tout le monde peut faire avec Digital Performer depuis toujours !!!
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :