Mpeg2, H.264 ?, c'est compliqué.. |
jeu. 25 août 2005, 11:32
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (djzigo @ Aug 25 2005, 12:22) Je suis pas trop d'accord avec toi Mr T, j'ai déja eu des films très mauvais en H264( en DV pal aussi tu me diras... mais moins). Tu peux ne pas être d'accord mais je pense que tu n'en as pas moins tort... (-; Dire que le H264 n'est pas de bonne qualité revient à dire que le Mpeg3 n'est pas de bonne qualité. Ca ne signifie pas grand chose. Le H264, qui est je le rappelle du Mpeg4, ça se paramètre, tout comme un MP3 se paramètre. Un MP3 encodé en 64kbps ne sera pas franchement équivalent à un MP3 encodé en 320kbps. En somme tout est une question de débit, lequel est choisi par l'utilisateur. Donc si le film en H264 que tu as vu était de piètre facture, c'est sans doute que la personne qui l'a créé n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait (comme bon nombres d'utilisateurs hélas) où qu'elle avait un soucis de conserver un poids de fichier réduit. Pour Paulo, comme dit Gubbe, si c'est du DV au départ, restes en là, exporte ton fichier monté en DV-PAL et grave le tout tel quel (Toast s'occupant normallement de la conversion en Mpeg2). -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 11:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
tiens je pensais qu'il allais etre encoder par le destinataire !!???
Franchement, mieux vaux que ce ne soit pas toast qu'il fasse le MPEG-2. Ce seras toujours moins bon qu'un soft pro ou même que compressor. Si tu peux, laisse faire la compression par la chaine qui dois recevoir ton film, c'est un conseil. Tiens d'ailleurs c'est comme iDVD et son compresseur, c'est une bouse sans nom, franchement. donc en clair, grave le sur un DVD de données et laisse faire le reste, de toute façon je pense qu'ils (la chaine ) ont besoin de l'encoder en MPEG-2 pour la diff. baille Ce message a été modifié par gubbe - jeu. 25 août 2005, 11:41. -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 11:45
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
ah aussi,
je suis assez d'accord avec Mr T pour le H264. Ce codec est étonnant, si l'on sait l'utiliser. baille -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 12:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ah oui, c'est vrai, si ça peut être fait par le diffuseur sur du meilleur matos, c'est sans doute mieux.
Perso, je n'utilise jamais Toast pour ça (uniquement pour la gravure). Je fais les Mpegs2 à partir de FCP ou de QT (ce qui revient strictement au même puisqu'ils utilisent le même "component" pour se faire) que je préfère largement à Compressor (livré avec FCP). Le seul risque, à mon avis, de confier ça au diffuseur, c'est que bcp d'entre eux encodent avec les pieds malgré leur soit disant professionnalisme. J'ai ainsi déjà vu du Mpeg2 diffusé avec un débit compris entre 3 et 4 Mbps...!!... Bonjour la bouillasse quand on sait qu'un DVD du commerce a généralement un débit compris entre 6 à 8Mbps... Si c'est toi qui doit faire l'encodage Paulo, et vu que tu as visiblement FCP, tu exporte en DV-PAL depuis IMovie, tu ouvre dans QT Pro(tu ne t'inquiète pas de la qualité de lecture qui doit être merdique si tu n'as pas activée la fonction de lecture haute qualité dans QT Pro (tu l'as??), qui n'est pas paramétrée par défaut) et tu choisis exporter "Séquence vers Mpeg2". Là tu paramètre: PAL et export audio dans la première page et, dans la seconde, tu fixe un débit compris entre 6,5/7 et 8 (pour éviter le risque d'une erreur à la gravure dûe à un "overload" de débit une fois l'audio ajouté), tu choisis le nombre de passes (1 ou 2-> perso je prends 1 qui est plus rapide et je vois rarement la différence avec du double pass) et pour le Motion, tu choisi better. Tu lance le merdier, et tu donnes le Mpeg2 résultant à bouffer à Toast (là encore j'ai jamais fait vu que je passe par DVD SP mÔa mÔssieur). Pour le H264, faut pas oublier que c'est quand même le petit dernier de chez Apple qui a été "vendu" comme l'un des meilleurs codecs du marché... -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 12:08
|
|
J'ai un doute là soudain... Me souviens plus si le component d'encodage Mpeg2 est bien livré avec FCP... Me demande si c'est pas uniquement avec DVDSP que c'est livré... Je le crains fort là tout à coup...
-------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 12:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 11:47) Pour info, les codecs les moins destructifs sont le TGA, le Photo-Jpeg, l'Animation Jpeg (j'aime moins) et le H264. Ok, mais créent-ils des fichiers directement exploitables dans un DVD, ou faudra-t-il encore les convertir en .m2v ? QUOTE (...)la fonction de lecture haute qualité dans QT Pro où est-elle? Préférences? je n'trouve pas. merci. |
|
|
jeu. 25 août 2005, 13:38
|
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 12:08) J'ai un doute là soudain... Me souviens plus si le component d'encodage Mpeg2 est bien livré avec FCP... Me demande si c'est pas uniquement avec DVDSP que c'est livré... Je le crains fort là tout à coup... ah oui tiens. Bon il me semble que depuis la version 4 de FCP il est livré avec, mais bon, moi j'ai DVD SP 2 et FCP 4.5 donc je l'ai, je regarderais ce soir sur mes CD d'install s'il est avec le FCP. Je pense que oui, sur le DVD d'install y a SoundTrack et Compressor donc... enfin je regarde ce soir et je te dis ça sinon, pour la gravure, je n'utilise jamais Toast, je fais une image disc avec (Toast), je renome le ".toast" en ".dmg" et zou je grave avec l'utilitaire disc. C'est plus sur.... (nan, nan, je ne suis pas parano baille et bon courrage ps : pour les pref haute qualité - Quicktime -> preférences -> Général -> tu coche Séquenses : Utiliser si possible une vidéo de haute qualité Je crois que c'est ça dont parlais Mr T (enfin je crois ) -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 14:14
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
ok merci les jeunes.
mrT, vu que c'est la tv qui se dém.. pour faire le mpeg2, je vais lui laisser faire, ca sera surement plus "sur", et au moins ils seront content de résultat. Donc si je résume, je sauvegarde mon truc en dv-pal "normal sans rien changer" (imovie me dit 3,40 gigo pour mes 16 mn...ca parait bizarre).;ca va me faire un fichier QT que je grave en data sur un dvd..ca c'est ok. Par contre question supp :pour la qualité du data/pas data c'est comme pour nos chèrs fichiers audios, ca veut dire qu'il va y a une conversion entre du Dv-pal "data" et du dvd vidéo ? Et enfin niveau "son" dans tout ca, je suppose qu'il y a rien à faire, c'est de la télé donc ca va être tout moche ? je dis ca 'cause c'est une "vidéomusicale électroacoustique" ... merci....iii -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
jeu. 25 août 2005, 14:23
|
|
QUOTE (clouvel @ Aug 25 2005, 14:14) Par contre question supp :pour la qualité du data/pas data c'est comme pour nos chèrs fichiers audios, ca veut dire qu'il va y a une conversion entre du Dv-pal "data" et du dvd vidéo ? Nan, il ne va pas y avoir de convertion, c'est comme si tu gravais un DVD avec des fichier textes, tu glisse ton fichier quicktime de 3,6 Go (d'ailleurs qui est une taille tout à fais standard pour du DV de 16 min) dans la fenêtre de toast (onglet "Données" et à gauche "Mac et PC") et Zou tu grave. Point barre, pas plus compliquer baille -------------------- |
|
|
jeu. 25 août 2005, 14:25
|
|
ah oui aussi, heu....
ça passe sur quelle chaine et quand, que je jette un oeil, ça m'interresse Enfin... si tu permet, oeuf corse ;-) baille -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :