|
|
|
Mpeg2, H.264 ?, c'est compliqué.. |
|
|
|
sam. 27 août 2005, 14:10
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 20:40) Le même après une courte sieste réparatrice (ça fait du bien). T, j'te vois faire tes séances en répondant au forum pendant les REC, nan? j'déconne, mais chais pas comment certains membres hyperactifs arrivent à jongler entre leur travail et MM, y sont tout l'temps là ! QUOTE Sinon, y'a deux trucs que je ne capte pas... 1/Pourquoi n'avoir pas fait tout simplement un 720X576 dès le départ??... Passque, ce que j'dis plus haut, ce projet est destiné au départ pour une projection en 1024 x 768. Donc le projet est en 1024 x 768. j'ai bien sûr tenté, pour le DVD, un Export en 720 x 576 comme tu dis, mais l'image s'est retrouvée déformée, c'est pourquoi j'ai exporté en conservant les proportions (4/3). QUOTE 2/Quand tu dis: "je garde le projet ouvert pour faire un Export (...)Tu garde le projet ouvert dans quoi?... Dans QT, c'est ça? Le projet (diaporama) est un projet FinalCut (voir plus haut), quand j'parle d'Export en "séquence QT", c'est dans FinalCut. Sinon, là j'passe à aut'chose, j'ai tatonné un peu QuickTime: j'ai ouvert une séquence QT 1024 x 768, et fait 2 Exports MPEG2 (qualité maxi), l'un en PAL, l'autre en NTSC. puis j'ai comparé les deux .m2v obtenus dans VLC: Le piqué d'image du NTSC est largement supérieure au PAL, on dirait presque que la résolution n'a pas bougé. En revanche, les couleurs prennent un coup, comme si on avait appliqué un plug-in "couleurs chaudes", et les mouvements sont moins fluides qu'en PAL. Si la netteté du NTSC est incomprable au PAL dans VLC, ce n'est plus du tout le cas lorsqu'on lit ces video une fois gravées en DVD sur sa platine de salon (bien sûr, il faut changer les préférences de DVD SP pour graver en NTSC). Le PAL repasse en tête, le NTSC pixelise beaucoup plus.
Ce message a été modifié par Banned - sam. 27 août 2005, 14:14.
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 14:24
|
Advanced Member
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290
|
QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 14:10) Passque, ce que j'dis plus haut, ce projet est destiné au départ pour une projection en 1024 x 768. Donc le projet est en 1024 x 768. salut, en fait je ne comprends pas bien un truc là. Tu le pilote avec quoi ton VidéoProj. Avec un ordi n'est ce pas, et un player (genre quicktime). Normalement, AMHA, tu devrais faire ton diapo dans FCP en 720x576 (qui est une taille standard de diff) l'exporter toujours à la même taille, l'ouvrir dans quicktime et mettre en plein écran. A moins que tu utilise autre chose, une autre méthode de lecture. let me know baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 14:42
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (jrozen @ Aug 27 2005, 12:09) En ce qui concerne l'AC3, tous les DVD du commerce sont en AC3 : c'est quand même une référence... il existe une petite différence, mais le sacrifice sur le son est moindre que le sacrifice symétrique sur la video si on reste en AIFF.... fais des essais en aveugle (si je puis dire ) franchement c'est plus que propre... Pour un bon encodage en AC3 avec A.Pack, il faut surtout veiller à enlever dans l'onglet "Preprocessing" le "Film Standard Compression" et mettre sur "None". Sinon la moindre pêche de cymbale te compresse à -10dB !!! D'autre part la lecture DVD en aiff (ou plutôt Wav) est limite au niveau compatiblité DVD et alourdit inutilement le flux.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 14:43
|
SuperHero
Membre no 419
|
QUOTE (gubbe @ Aug 27 2005, 15:24) Normalement, AMHA, tu devrais faire ton diapo dans FCP en 720x576 (qui est une taille standard de diff) l'exporter toujours à la même taille, l'ouvrir dans quicktime et mettre en plein écran. A moins que tu utilise autre chose, une autre méthode de lecture. Non, t'as tout bon, j'lis la séquence dans QT en "plein écran", le G4 est relié au projo en VGA. C'que j'dis au départ, c'est que le projo a une matrice de 1024 x 768, j'ai simplement voulu conserver cette définition pour la projection, c'est tellement meilleur qu'en la réduisant. Au fait, ton moniteur, tu l'as réglé à quelle définition?
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 14:57
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
merci...
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 15:05
|
Advanced Member
Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290
|
QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 14:43) Au fait, ton moniteur, tu l'as réglé à quelle définition? Bah, mon écran est réglé en 1280x854 (mais qu'importe) et pour tout mes montages, je travaille en 720x576 (je le répète c'est un standard), et quand j'ai des travaux un peu spéciaux (genre écran OutDoor, style "montparnasse") j'anamorphose en 16/9 le 720x576. Faut savoir aussi, que final cut pixellise si tu joue trop avec les formats. Si tu veux faire ce que tu veux, je pense que tu devrais travailler avec After Effects qui lui te permet des formats de sortie plus exotiques. baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 15:54
|
SuperHero
Membre no 419
|
QUOTE (gubbe @ Aug 27 2005, 16:05) Bah, mon écran est réglé en 1280x854` c'est mieux qu'en 800 x 600 QUOTE et pour tout mes montages, je travaille en 720x576 (je le répète c'est un standard) pour mes prochains travaux, j'pense que j'vais te suivre, mes séquences QT en 1024 sont trop lourdes (36 Go pour 1 heure), et quand j'vois la misère pour convertir... QUOTE j'anamorphose en 16/9 le 720x576. Ça c'est une idée que je retiens, non pas pour la diff sur écran 16/9e, mais simplement pour que la totalité de l'image soit visible sur tous les téléviseurs, bien souvent l'image est tronquée sur les petites télés. je perdrais quelques points en vertical, mais c'est tentant.
|
|
|
|
|
sam. 27 août 2005, 15:59
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 15:10) T, j'te vois faire tes séances en répondant au forum pendant les REC, nan? j'déconne, mais chais pas comment certains membres hyperactifs arrivent à jongler entre leur travail et MM, y sont tout l'temps là ! En ce moment, j'alterne entre un studio où j'enregistre des voix (deux à trois heures par jour) et la maison où je ramène le tout pour ajout de bruitage, saounde disaillne, premix et retour au stud' pour finalisation du mix. Or, que ce soit à la maison ou au studio qui m'héberge ces temps ci, y'a eau, gaz et ADSL à tous les étages. Du coup, pendant les pauses, je zieute et je réponds quand je peux. Voilou pour mon terrible secret...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|