Probleme Avec Protools Le, Metronome |
mar. 9 août 2005, 09:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 09 août 05 Lieu : Fontenay-trésigny - FR Membre no 68,593 |
Tout d'abord bonjour a tous et ravi de vous rejoindre sur ce forum,
Voila un moment que je cherche et recherche et j'ai toujour pas trouvé comment faire fonctionner le metronome sous Protools LE 6.4 (avec Mbox) J'ai lu quelques documentation pour essayer de resoudre le probleme, et je pense que mon probleme viens du fait que dans la section "click/countoff options", je n'ai aucune péripherie a choisir dans "output". Donc si quelques a deja eu ce probleme ou si je me trompe completement sur la raison de mon probleme, je vous remerci d'avance de bien vouloir m'aider, j'en ai besoin de ce ptit metronome surtout que je suis en pleine phase de compo pour mon groupe Cordialement Angelus |
|
|
mar. 9 août 2005, 10:25
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
QUOTE (angelus2005 @ Aug 9 2005, 08:55) Tout d'abord bonjour a tous et ravi de vous rejoindre sur ce forum, Voila un moment que je cherche et recherche et j'ai toujour pas trouvé comment faire fonctionner le metronome sous Protools LE 6.4 (avec Mbox) J'ai lu quelques documentation pour essayer de resoudre le probleme, et je pense que mon probleme viens du fait que dans la section "click/countoff options", je n'ai aucune péripherie a choisir dans "output". Donc si quelques a deja eu ce probleme ou si je me trompe completement sur la raison de mon probleme, je vous remerci d'avance de bien vouloir m'aider, j'en ai besoin de ce ptit metronome surtout que je suis en pleine phase de compo pour mon groupe Cordialement Angelus Moi je met le click en Insert sur une piste Audio et basta |
|
|
mar. 9 août 2005, 10:43
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 09 août 05 Lieu : Fontenay-trésigny - FR Membre no 68,593 |
QUOTE (Psygod @ Aug 9 2005, 09:25) Moi je met le click en Insert sur une piste Audio et basta Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais? |
|
|
mar. 9 août 2005, 13:03
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
QUOTE (Psygod @ Aug 9 2005, 10:25) Moi je met le click en Insert sur une piste Audio et basta salut, il y a peut être une explication plus complète à donner.... Alors en fait le métronome de Protools à besoin d'un module de son externe pour fonctionner. Quand tu double clic sur le métronome dans la barre de transport de Protools tu as une boite de dialogue qui apparait, en bas de cette boite de dialogue il y a un menu déroulant qui se nome "Output", bien, en fait c'est là que cela va se jouer. Si maintenant tu met un instrument virtuel sur un piste Aux (exemple Sampletank), et bien Sampletank te seras proposer comme sortie dans le menu déroulant de la boite de dialogue du métronome ; et c'est ce qu'il faut que tu fasse. Donc tu choisi Sampletank comme sortie, tu détermine les autres fonctions (genre la note du click C3, C2 ect...), tu assigne une sortie à la piste Aux qui acceuille Sampletank (genre sur le bus 3-4), tu créer une nouvelle piste audio, tu assigne en entrée le bus 3-4, tu met en record cette piste et tu lance la lecture.... et normalement si j'ai été assez clair dans mes explications tu dois entendre un TI-TI-TI-TA. Sache que tu peux aussi te servir d'un expendeur externe aussi, d'un instruments en rewire (genre Reason) et de bien d'autres choses.... bon courrage baille Ce message a été modifié par gubbe - mar. 9 août 2005, 13:04. -------------------- |
|
|
mar. 9 août 2005, 15:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
oui mais maintenant PT propose un metronome prés à l'emploi
comment faire ? pour ça, crée une piste Aux (mono) insert dans ta piste l'instrument “click“ qui t'est proposé dans ta liste instrument une boite s'ouvre alors pour te proposer quelqes choix de timbres, accents etc... and ... play ! |
|
|
mar. 9 août 2005, 16:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Oui, et ne pas oublier de cliquer sur l'icone métronome dans la barre de transport...
-------------------- |
|
|
mar. 9 août 2005, 17:39
|
|
QUOTE (abdul6 @ Aug 9 2005, 14:50) oui mais maintenant PT propose un metronome prés à l'emploi comment faire ? pour ça, crée une piste Aux (mono) insert dans ta piste l'instrument “click“ qui t'est proposé dans ta liste instrument une boite s'ouvre alors pour te proposer quelqes choix de timbres, accents etc... and ... play ! Je suis vraiment desoler, je me rend compte qu'il y a beaucoup de chose que je ne connais pas sur PT une toute petite precision, on fait comment pour inserer l'instrument "click" dans la piste aux qu'on viens d'ouvrir, parce que je ne trouve pas de liste d'intrument... merci de vos réponses et de votre patience Ce message a été modifié par angelus2005 - mar. 9 août 2005, 17:42. |
|
|
mar. 9 août 2005, 18:21
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
ah!...
donc tu as ouvert ta Aux track en haut se trouvent les inserts tu cliques et tu va dans plug in puis dans instrument puis tu choisi click(mono) c'est tout t'oublies pas d'envoyer aussi vers une sortie tu devrais y arriver sinon mode d'emploi (en anglais certes) mais ça s'apprend aussi (vachement usefull) |
|
|
mar. 9 août 2005, 18:43
|
|
Merci beaucoup, je n'avais pas mis les insert et les i/o a l'affichage d'ou le fait que je ne trouvais pas les insert d'instrument.
Enfin merci vraiment car cela fait longtemps que j'essay de le faire fonctionner, et j'avais pourtant lut une doc en français mais impossible de trouver une explication complete sur le metronome, et j'avais l'habitude d'utiliser PT version free a la fac et le metronome fonctionne tout seul sur la version free Encore un grand merci pour votre aide votre patience parce que j'ai quand meme mis le temps a comprendre . Cordialement Angelus |
|
|
mar. 9 août 2005, 21:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
QUOTE (gubbe @ Aug 9 2005, 12:03) Alors en fait le métronome de Protools à besoin d'un module de son externe pour fonctionner. Faux archi faux.... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :