MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Equivalent Adobe Audition -> Encodeur, multicanal sous mac
insomniak
posté mar. 23 août 2005, 01:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Salut,

Apres moult recherches sur le net, je scrutte les forums pour trouver reponse à ma question car là je patine severe angry.gif
je recherche quelque chose de similaire à l'encodeur multicanal sous adobe audition pour rendre mes sons spatiaux.
En gros, je recherche un soft qui me permette de configurer la direction du son de façon visuelle. De plus, il faut que ce soft puisse le faire dans le temps via une timeline pour pouvoir animer ces directions de son (par exemple, animer le son d'une voiture pour le faire venir de l'avant gauche puis le faire aller vers l'arriere droit).
Connaissez vous un soft qui fasse ça sous Os X ?
Je viens de tester la version trial de bias desk mais je n'arrive pas à ouvrir quoi que ce soit...ni wav ni mp3 ni rien du tout ^^ donc pas tres concluant angry.gif

Merci d'avance,

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 23 août 2005, 09:23
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Waves Doppler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
posté mar. 23 août 2005, 09:27
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 août 01
Lieu : La Tour-de-trême - CH
Membre no 1,601




http://im-research.com/products/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté mar. 23 août 2005, 17:04
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Salut,

Merci pour vos reponses mais malheureusement (sauf erreur de ma part, et dans ce cas désolé d'avance) il n'y a pas la timeline pour gérer l'evolution du son dans le temps et l'espace angry.gif

Merci quand meme
++

ps : si je me suis planté, dites le moi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 23 août 2005, 17:50
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




je suis pas sur le moins du monde d'avoir compris ce que tu veux, MAIS évolution de sons avec timeline (etc etc) je dirais HOLOPHON

c'est developpé par le gmem (marseille) donc ça doit etre sur gmem.org

aprés c'est pas non plus le soft que tu appréhendes en 5 minutes.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté mar. 23 août 2005, 23:28
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




salut,

Alors pour HOLOPHON, je n'ai rien trouvé d'autre que des articles sur qui l'a fait et du blabla... angry.gif j'ai été voir sur le site de gmem mais aucune trace du soft huh.gif on dirait plus une maison de prod qu'autre chose....

Bref, sinon pour expliquer ce que je cherche : voici le lien d'une vidéo fort sympathique qui m'attire vers le coté obscur d'adobe et en plus sur pc (beh oui audition n'est pas sous mac) !!!!! mon dieu biggrin.gif
http://www.repaire.net/site/marketing/adob...ixage_dolby.php
Pile à la moitié de la vidéo, on voit le gars faire sa démo et franchement, c'est vraiment ça dans la realité biggrin.gif quelques clicks et hop, on fait passer le son d'un coté puis de l'autre, en avant, en arriere, de quoi filer la gerbe aux auditeurs biggrin.gif

En fait mon probleme à l'heure actuelle, c'est que partout ou je demande si quelqu'un connait un tel soft, tout le monde me donne un nom de soft qui fait le taf, certes mais à moitié. C'est à dire que ce que ces softs font se fait sur tout le fichier d'un coup....Or moi, ce que je veux faire, c'est faire varier la position du son dans le temps.

En gros, je prend un bruit de voiture et je l'edite :

Avec tous les softs que l'on me propose, je lui dit de mettre ce son à l'arriere droite et point barre, j'exporte comme ça...le son tout le temps a l'arriere droite.

Moi ce que je veux faire c'est ça : je prend mon fichier, dans la timeline j'ajoute une clef au debut, je place le point d'audition à l'avant gauche, puis dans la timeline je remet une clef à la fin cette fois ci et la je place mon point d'audition à l'arriere droit. Une fois que c'est exporté, ca me donne un son de voiture qui traverse ma piece en diagonale tandis qu'avec les versions "statiques" ma voiture reste dans un coin de la piece angry.gif

Voili voilou !

Merci d'avance si vous trouvez un tuyau, moi je continue mes recherches de mon coté
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 24 août 2005, 01:15
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben ProTools fait ça.... je comprends rien où bien, ça me parait bateau avec PT...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 24 août 2005, 01:16
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Sinon pourquoi tu fais pas ça avec Adobe Audition sous PC...... y te faut absolument du mac????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 24 août 2005, 01:19
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Heeeuuuuu je viens de voir la vidéo de ton lien....et bien en plus de Protools (que je connais bien) Logic, Qbaise/Nuendo et Digital Performer font exactement la même chose avec ton bla bla de "Timeline" non soucis....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 15:00
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Salut VinX,

Désolé, je n'ai pas eu de notification de réponse, donc je n'ai pas calé qu'il y avait eu des réponses ^^

Alors pour les softs que tu cites, Je viens de tester Digital Performer, mais apparement il veut absolument avoir une carte son compatible 5.1...Or je suis sur un ibook....donc voila quoi... En fait le probleme que je rencontre c'est que quand je créé une piste 5.1, normalement il y a direct les combo I/O qui sont selecteionnées avec les drivers en conséquence (ou je ne sais pas comment vous appelez ca) et là y'a aucun moyen de selectionner quoi que ce soit.

Pour ce qui est du pourquoi sous mac et pas sous PC ? tout simplement parce que j'ai tout centralisé sur mon ibook, que si je pars quelque part, j'aimerai pouvoir bosser dessus sans etre embeté et puis surtout pour garder tout ca centralisé quoi (sinon ça m'oblige à rebalancer la vidéo sur le PC, créer ma piste audio, et rebalancer l'audio sur l'ibook)

Là je vais voir avec protools et je croise les doigts pour qu'il ne bloque pas a cause de la carte son....car sur le pc, audition ne se prend pas la tete avec ça... C'est vraiment bete qu'adobe n'aie pas sorti audition sur MAC...là franchement c'est un manque à gagner... (quoi que commercialement ils auraient du mal face aux softs mac deja existant)

Connais tu des sites ou tout simplement des screen shots ou ils montrent cette utilisation sur les softs dont tu me parles ? Car ça fait plus d'une semaine que je fouille le web à base de googlisation de barbare et là à vrai dire je n'en peux plus ^^

Merci d'avance pour le moindre détail que tu pourrais me donner biggrin.gif
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 11:16
- © MacMusic 1997-2008