MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cachets Musiciens Et Ripper ?
ericlc
posté ven. 19 août 2005, 15:13
Message #11

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Je maintiens : il est illégal de déclarer un technicien au "cachet". Il est déclarable en heures, et au delà de 8h c'est comme tout le monde, en heures sup. Vos employeurs s'assoient sur les legislations, mais c'est vous qui risquez de payer le prix fort, genre remboursement de 3 ans d'Assedic pour fausse déclaration (c'est arrivé !) angry.gif angry.gif angry.gif , et l'employeur, s'il est sanctionné, ça sera une vague amende dans le pire des cas !!!
J'ai une dizaine de potes dont le dossier est bloqué car l'intermédiaire bidon qui faisait les cachets à la place des employeurs n'était pas en règle !

Et comme d'hab, qui paie les pots cassés ? angry.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
gringo
posté ven. 19 août 2005, 16:43
Message #12

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532

Heuuuu 12 heures pour un techniciens c'est complètement illégal et je sais de quoi je parle....

Je maintiens : il est illégal de déclarer un technicien au "cachet". Il est déclarable en heures, et au delà de 8h c'est comme tout le monde, en heures sup

Je ne remet pas en doute une seconde votre parole mais auriez vous un lien ou une reference vers le texte qui precise tout ça? parce que ça m'inquiète un peu, j'en ait pas mal des déclas de 12h en technique...

Ce message a été modifié par gringo - ven. 19 août 2005, 16:45.

--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13

+Quote Post
groscannibaleux
posté ven. 19 août 2005, 18:42
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

heu oui oui moi aussi je ne doute pas de votre experience surment plus riche que la mienne mais pour ma part je n'ai jamais connu un seul technicien payé a l'heure..... que ce soit a U2 au nikaia y'a 2 semaines ou que ce soit moi l'année derniere au petit salon du carlton avec 4 ps8.

par contre vinx ca me sidère que les "artistes" soit mieux payés que les technicien (sauf quand c'est johny héhéh) pour le groupe que j'ai suivi pendant quelques temps les zicos touchaient un cachet de road (80 euros ) pour 12 heures déclaré et je n'ai jamais entendu parler d'heure sup pour un intermitent quelqu'il soit parceque le statut beaucoup l'aurais fais en moins 30 dates.....

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté ven. 19 août 2005, 19:31
Message #14

Icône de groupe

Membre no 148

groscannibaleux Ecrit le Aug 19 2005, 18:42
------------------------------------------------------------------------
heu oui oui moi aussi je ne doute pas de votre experience surment plus riche que la mienne mais pour ma part je n'ai jamais connu un seul technicien payé a l'heure

C'est interdit de tourner sans mettre son cligno... mais tout le monde le fait !!!
angry.gif angry.gif angry.gif

Vous êtes prévenu, le jour où ça merde, il n'y aura AUCUNE boîte de prod pour plaider votre bonne foi devant les Assedic, vous serez tous seuls et vous direz au service des fraude de cette belle institution humanitaire "Mais tout le monde le fait !!!" angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
posté ven. 19 août 2005, 19:52
Message #15

Advanced Member

Membre no 42,414

QUOTE (ericlc @ Aug 19 2005, 18:31)
Vous êtes prévenu, le jour où ça merde, il n'y aura AUCUNE boîte de prod pour plaider votre bonne foi devant les Assedic, vous serez tous seuls et vous direz au service des fraude de cette belle institution humanitaire "Mais tout le monde le fait !!!" angry.gif angry.gif angry.gif

c'est pas que je ne te crois pas mais il y a un truc que je ne comprends pas pourquoi quand je vais aux assedic tous les mois et qu'il ya marqué technicien (enfin assistant pour l'instant) son la dame des assedics ne me dit rien????? j'habite sur la cote d'azur et je ne connais aucun technicien qui se fait payé a l'heure que ce soit pendant le midem ou pendant une petite convention ridicule tout les technard se font payer en cachet.....et c'est pareilles pour les mecs de dispatch ou melpo.......

cela dit je connais pas autant que toi statu et je veux bien que tu me montres un article comme quoi les techniciens se font payer a l'heure......honnetement pour moi ca m'arrange de faire mon statutavec les heures que je fais par gig que des cacheton de 8 heures smile.gif

--------------------

+Quote Post
posté sam. 20 août 2005, 11:56
Message #16

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Euh, moi je me suis fait payé à l'heure sur une exploitation en théâtre, au théâtre des champs Elysées pour ne pas le citer, et pour un contrat de huit mois en tant que tech....

+Quote Post
ericlc
posté sam. 20 août 2005, 13:00
Message #17

Icône de groupe

Membre no 148

8 mois ? Tu n'étais donc plus intermittent ! wink.gif

Pour le cannibale, le passage en heure des techniciens s'est faite à la convention unedic de 1997 ou 2000 je ne sais plus, on a tellement dégusté depuis !!!

Sinon une des circulaires de l'Unedic où c'est mentionné noir sur blanc (page 2)
OUVRIERS,TECHNICIENS,PARTICULARITES
-La période de référence est de 304 jours au lieu de 319 jours.
Pour la recherche des 507 heures
-La recherche s ’effectue exclusivement en heures,sauf pour les réalisateurs rémunérés au
cachet ou au forfait...

Je te rappelle que des ingénieurs du son ont été virés (toutes les heures refusées) parce que cet intitulé n'existe plus dans la nomenclature, remplacé par "régisseur son".
Or le fonctionnement de l'assedic est le suivant : au renouvellement de dossier si quelqu'un fait du zèle et s'aperçoit d'une irrégularité, il annule les heures incriminées et ensuite va contrôler tes dossiers précédents pour voir si c'était déjà comme ça. Si c'est le cas, et si tu n'avais pas le nombre d'heures sans celles qui sont annulées ils te demandent un remboursement total des sommes indûment perçues, et là tu n'as plus qu'à pleurer, ou prendre un avocat (peu de chance d'obtenir gain de cause !)

Enfin, moi ce que j'en dis, hein, c'est vous qui voyez, mais personnellement, vivre avec une telle épée de Damoclès, je ne pourrais pas, pas à mon age !!!

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
posté sam. 20 août 2005, 14:10
Message #18

Advanced Member

Membre no 42,414

ok eric je crois que tout est dit ( et écris) : tu as raison
je viens de (re)lire mes contrats et effectivement il n'y nul part écris cachet , je suis déclaré pour 8 a 19 euros et des brouettes en brut point barre.
cela dit je pense que le mot cachet et tombé dans le langage courant (des intermittent toute catégorie confondu) d'ou mon erreur.

je m'endormirais moins con ce soir.... smile.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté sam. 20 août 2005, 15:17
Message #19

Icône de groupe

Membre no 148

smile.gif
de bien savoir de quoi il est question permet de mieux combattre les injustices !!!

--------------------

+Quote Post
Banned
posté sam. 20 août 2005, 17:57
Message #20

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Ce Cardinal, quel Homme ! smile.gif smile.gif smile.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 20:27
- © 440 Forums 2011