MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'hypocrisie De Steeve Jobs...., Mac os x et Intels
posté jeu. 11 août 2005, 08:56
Message #11





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Si vous êtes chaud et que vous avez un PC, allez ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...cOS-X-sur-un-PC

Les mecs commencent à test Os X sur leur PC.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 11 août 2005, 09:34
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,
il s'agit d'émulation dans le cas présent, rien à voir avec l'annonce de Steve Job .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 11 août 2005, 10:22
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Quel est l'intêret de continuer à acheter des macs en sachant que d'ici peu le systeme tournera sur un PC

J'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans l'air : Il n'est pas question dans l'annonce d'Apple de pouvoir faire tourner Mac OS sur un PC !
Il est seulement question de construire les futurs Macintosh autour d'une puce INTEL... c'est trrrrès différent !

ces nouveaux MacINTEL seront surement d'une architecture radicalement, et volontairement très différente - et verrouillée, propriétaire, et... tsétéra - pour accepter l'OSX sans que l'OSX puisse tourner sur un PC "normal" pour autant.

Maintenant que des bidouilleurs réussissent à contourner les interdictions, c'est tout autre chose.... (je pense qu'ils y parviendront).

PS j'attends avec jubilation le premier Mac avec marqué dessus 'INTEL INSIDE" ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 11 août 2005, 10:28.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 11 août 2005, 10:26
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Apple a trouvé un moyen encore plus radical pour rendre obsolete ses anciennes machines : il suffira de ne plus développer MacOS pour PPC G3/4/5 !
Merci qui ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté jeu. 11 août 2005, 10:47
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Vu le monde sur G3 G4 et G5, Apple va pas nous zapper tout de suite. Les Applications seront faites en double (Intel et PPC) pendant 5-6 ans minimum.

Moi j'attends déjà un vrai Logic Pro 7 en 64Bits pour Dual G5.
S'il ne sort pas ce sera le foutage de g..... du siècle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 11 août 2005, 11:16
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (Didick @ Aug 11 2005, 09:47)
Vu le monde sur G3 G4 et G5, Apple va pas nous zapper tout de suite. Les Applications seront faites en double (Intel et PPC) pendant 5-6 ans minimum.

Quel optimisme ! Et quelle confiance dans ce grand philanthrope de Steve !
Mais hélas (qui se contracte en "mélasse") l'histoire récente nous prouve tout le contraire : jamais les produits Apple, hard et soft n'ont été aussi volatiles que ces deux dernières années... Je donne pas 18 mois de survie aux G3/4/5 après l'arrivée des MacINTELs sad.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté jeu. 11 août 2005, 12:31
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Alors bourrons nos G5 de RAM, mettons un Logic Node avec les restes de la gloire PowerPc et restons une fois pour toute sur cette congif.

1) Plus à se prendre la tete et verifier sans cesse les mises à jour.
2) Pas besoin de passer du coté obscur de la force
3) Quand on a des bons plugs....on les gardes. Inutile d'avoir 50 sons de piano virtuel quand on en a 3 super bons qui font 30 Go.
4) V'la les econnomies...
5) Ca va faire du bien de ne penser qu'à la musique et à la création au lieu de penser à trouver le bon plug pour PowerPc ou Intel, est-il compatible, etc...

Ben tiens, j'vais faire moi finalement. On verra dans dix ans s'qu'il y a de nouveau.
Apres tout, certains composent encore sur des sequenceurs integrés aux workstations ou sur des QY700.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté jeu. 11 août 2005, 12:57
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (Didick @ Aug 11 2005, 13:31)
Ca va faire du bien de ne penser qu'à la musique et à la création au lieu de penser à trouver le bon plug pour PowerPc ou Intel, est-il compatible, etc...

c'est ce je me dis aussi, soit tu t'intéresses de près a l'informatique, soit tu te sers de l'informatique comme un de tes instruments et tu fais de la musique. Mac OS est un outil simple et il le sera forcément de plus en plus, tout le monde étant amené a toucher a un ordinateur... Ce n'est que le début d'une longue histoire et certains veulent y laisser graver leur nom...

Ce message a été modifié par ptiteboite - jeu. 11 août 2005, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirko
posté jeu. 11 août 2005, 13:53
Message #19


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 3
Inscrit : 18 févr. 04
Lieu : Bern - CH
Membre no 36,148




QUOTE (Didick @ Aug 11 2005, 11:31)
Alors bourrons nos G5 de RAM, mettons un Logic Node avec les restes de la gloire PowerPc et restons une fois pour toute sur cette congif.

1) Plus à se prendre la tete et verifier sans cesse les mises à jour.
2) Pas besoin de passer du coté obscur de la force
3) Quand on a des bons plugs....on les gardes. Inutile d'avoir 50 sons de piano virtuel quand on en a 3 super bons qui font 30 Go.
4) V'la les econnomies...
5) Ca va faire du bien de ne penser qu'à la musique et à la création au lieu de penser à trouver le bon plug pour PowerPc ou Intel, est-il compatible, etc...

Ben tiens, j'vais faire moi finalement. On verra dans dix ans s'qu'il y a de nouveau.
Apres tout, certains composent encore sur des sequenceurs integrés aux workstations ou sur des QY700.

C'est peut etre mon premier post ici mais je voulais souligner la grande pertinence de ton message : En effet, pourquoi faire evoluer nos machines alors que meme sur Mac, l'experience nous montre a quel point il devient risque de tout mettre a jour.
J'ai un "gros" G5 avec un 01X de chez Yamaha, ayant depuis racheté Cubase, concurrent de Logic et donc d'Apple, repreneur de Emagic.
Je ne parierai pas qu'Apple ne va pas lourder l'alliance mLan donc je reste avec ce que j'ai.
J'ai eu trop de galeres (incompatibilites firewire entre mon LaCie et mon 01X) depuis mon passage a Tiger (je ne pouvais revenir en arriere a cause du novueau format des boites eMail).
Bref, j'ai garde mon RiscPC 11 ans (je l'ai d'ailleurs toujours) et je ne lourderai mon Mac qu'une fois MORT et pour une machine dediee et plus un ordi de brueau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbx26
posté jeu. 11 août 2005, 14:29
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309




QUOTE (ptiteboite @ Aug 11 2005, 11:57)
QUOTE (Didick @ Aug 11 2005, 13:31)
Ca va faire du bien de ne penser qu'à la musique et à la création au lieu de penser à trouver le bon plug pour PowerPc ou Intel, est-il compatible, etc...

c'est ce je me dis aussi, soit tu t'intéresses de près a l'informatique, soit tu te sers de l'informatique comme un de tes instruments et tu fais de la musique. Mac OS est un outil simple et il le sera forcément de plus en plus, tout le monde étant amené a toucher a un ordinateur... Ce n'est que le début d'une longue histoire et certains veulent y laisser graver leur nom...

Moi non plus je ne parle pas beaucoup, mais, ca fait longtemps que j'ai arrêter de courrir après la modernité wink.gif
Je suis toujours sur OS9 sur un G3 300 beige passé en G4 500 avec une carte Sonnet, DP 2.72, Reason 2.5, et quelques synthés VST et ca tourne. Et ca paie pas mal de factures aussi.
A oui, j'oubliais, je viens de dénicher une carde KORG OASYS dont je rêvais depuis des année, une occase à 280 Euros, et je suis comblé smile.gif
J'ai gardé la majeures partie de mes vieux synthés "en dur", et quand je bloque pour un arrangement ou une compo, j'en sort un et ca me rajeuni de 20 ans smile.gif
Il faudra bien que je passe à OS X, mais ca sera sur un G4 d'occase où je pourrai encore avec des port ADB et des slot PCI long smile.gif
Au contraire des voitures d'occasion utiliser des vieux ordi ne pollue pas la planète, ca serait plutôt l'inverse !

dbx26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 14:29
- © 440 Forums 2011