MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'hypocrisie De Steeve Jobs...., Mac os x et Intels
posté mer. 10 août 2005, 11:16
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut à tous,

Je voudrais réagir suite au passage des Mac d'ici peu aux puces Intels.
Quel est l'intêret de continuer à acheter des macs en sachant que d'ici peu le systeme tournera sur un PC et en sachant que toutes nos machines d'ici 1 an et demi devront utiliser à l'insu de leur plein gré un traducteur (Rosetta) qui ralentira tous les power pc !!! Je viens d'acheter un G5 bi-Pro et lorsque mes applis sortiront pour Léopard je perderai en puissance puisque tout sera optimiser pour Intell dans le prochain OS X !!!
Le plus beau dans l'histoire c'est que Jobs, qui n'était soit disant pas partisant de la course aux Mghz, vantait il y a peu de temps les mérites du Power Pc et de l'altivec en enffonçant Intell !!!! Deux ans plus tard on nous impose de changer d'architecture de machine, pour avoir des fréquences de Procésseur toujours plus impréssionnantes, tout ça pour que ce chèr Stevve Jobs puisse tranquillement à tèrme imposer Mac au même titre que le Pc pour le grand publique (Rosetta était en préparation depuis 6 ans, c'est pour ça que le switch se feras en douceur, ils avaient prévu leur coup chez Apple !).
Enfin, tout ça pour dire que les prochains Mac pourront intégrer un Windaube XP et que les Hacker en tout genre vont commencer à se lacher sur la création de virus sur nos chères machines puisque Steeve Jobs projète d'avoir vingt pour cent de part de marché du parc informatique au lieu de trois actuellement....
Résultat, tu achètera un Mac et tu choisiras d'installer Windaube où le reste. en soit celà ne me dérange pas, un systeme d'exploitation reste une interface entre nous et la machine, si elle est bien faite tant mieux. Ce qui me dérange, c'est de savoir que tout était prévu depuis des années et que finalement, le créateur (entre autre puisque Bill Gates bossait pour Jobs à la création d'Apple !) de Machintosh veux devenir le maître du monde.
Je veux continuer à faire du son tranquillement, sans me soucier d'éventuels virus et autre trojan dans le futur, ne pas racheter du matos tout les 2 ans alors que pour bosser chez moi ça me suffit...
De tout façon si c'est le cas j'achèterai un PC et méttrais Os X dessus, ce seras moins chèr et on auras les même performances !!!
Allez là dessus, ça commence à se faire : http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...005-08-10#11384

Allez, bon vent à vous et à bientôt sur un PC en naviguant sur Macintelmusic.org

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 10 août 2005, 12:19
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Personne ne se sent concerné ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 10 août 2005, 12:25
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Les virus sur PC, c'est pas par le processeur qu'ils se faufilent, c'est par les failles de sécurité de Windows (qui se sont notoirement restreintes depuis quelques mois, histoire de chagriner un peu les bouffeurs de PC). Donc, qu'il y ait un proc Intel ou un IBérola, ça changera pas grand chose...

Bien d'accord avec Han Solo en revanche sur l'intolérable attitude d'Apple qui nous a bassiné pendant des années sur la supériorité des G4 sur les Pentium... perso, j'y ai jamais cru, étant des deux mondes. C'est l'OS qui fait la différence, pas le hardware... (en gestion de la mémoire, principalement).

Maintenant, qu'OSX tourne sur un PC en toute fiabilité, je demande à voir... Je crois plutot que le prix des Mac rejoindront celui des PC, surotu si Jobs a en tête ses 20 % de part de marché.... Il l'a bien déjà faitpour les protables


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 10 août 2005, 13:58
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (jrozen @ Aug 10 2005, 12:25)
Il l'a bien déjà faitpour les protables

laugh.gif

les protables, c'est pour faire tourner Protools ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mer. 10 août 2005, 15:26
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (Han Solo @ Aug 10 2005, 11:16)
(...)
Je viens d'acheter un G5 bi-Pro et lorsque mes applis sortiront pour Léopard je perderai en puissance puisque tout sera optimiser pour Intell dans le prochain OS X !!!
(...)

Si tu achètes une bécane, achète-le pour ce qu'il sait faire aujourd'hui, pas pour ce qu'il saura faire demain et encore moins pour ce qu'il saura faire dans un an ...parce que demain ou dans un an, il y aura toujours quelque chose de plus puissant, plus beau ...mais peut-être pas moins plantogène laugh.gif

Bref tout ça pour te dire que perso, dès que je sors du magasin avec un ordi, je considère l'ordi comme obsolète ...et la dernière fois que je suis sorti du magasin chargé d'un ordi, c'est quand j'ai chopé mon G3 laugh.gif

C'est clair que des surprises comme ça, ça énerve puisqu'il n'y a aucune lisibilité à long terme pour le professionnel. Mais d'un autre côté, Jobs, c'est la surprise qui attend à chaque tournant huh.gif

Et puis OS X sur PC, franchement, si les prix ne se resserent pas, je ne cracherai pas dessus wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 10 août 2005, 15:51
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (gasy @ Aug 10 2005, 16:26)
Si tu achètes une bécane, achète-le pour ce qu'il sait faire aujourd'hui, pas pour ce qu'il saura faire demain et encore moins pour ce qu'il saura faire dans un an ...parce que demain ou dans un an, il y aura toujours quelque chose de plus puissant, plus beau ...mais peut-être pas moins plantogène laugh.gif

Euh, moi je beux bien mais tu ne vas pas acheter une voiture en sachant que le carburant pour celle-ci sera de moins bonne qualitée à court tèrme, si c'est pour avoir une Porshe qui roule comme une twingo non merci...
Je ne veux surtout pas être fataliste quand à l'acquisition de matos, en résumé finit l'upgrade matèriel, ils n'ont plus qu'à faire des ordinateurs jetables !!!

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mer. 10 août 2005, 18:28
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




QUOTE (Han Solo @ Aug 10 2005, 15:51)
ils n'ont plus qu'à faire des ordinateurs jetables !!!

mais c'est justement ce qu'il font!!!

le nombre de macs que j'ai à la maison qui, en leur temps, me paraissaient etre des fusées et que je vois comme des escargots!!!

c'ets simple je les allume plus - ils sont comme "jetés"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mer. 10 août 2005, 18:56
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




bizarrement, ça me donne envie d'investir dans du neuf, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard...
Et en même temps, j'me dis qu'on doit avoir les mêmes composants électroniques dans PC ou MAC. Les mêmes périphériques c'est déjà sûr.
Et si on va dans le sens du bizness actuel, c'est plutôt vers un monopole de marché que l'on s'étend. Bref, quand il n'y aura plus qu'un seul fabricant de puce, on sera fixé... Et tout ce monde là est donc contraint à travailler ensemble pour l'avenir de l'informatique... et pour leurs $$$ personnels...
Sinon l'émulation sur ce PC ne me parait pas satisfaisante tout de même, multiples émulations de pseudo proçesseurs, ça a l'air bien compliqué.
Pour le reste, seul l'avenir nous le dira..... confiances aux ingénieurs d'Apple et bon courage aux développeurs de soft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mer. 10 août 2005, 19:02
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE
c'ets simple je les allume plus - ils sont comme "jetés"


oui, du reste je pense que ça fait quelque temps qu'on est passé de l'ère du “jetable“ à celle du “jeté“, un signe assez parlant est cette mode du jeans pré-pourri
On te laisse même plus le plaisir de l'user, on fait le boulout pour toi en te le livrant
déjà dégueulasse et déchiré
pour revenir aux ordis, j'ai gardé un Atari 10 ans, un G3 5 ans, mon G4 1.25 en à trois et
ça fait un moment que je le trouve, bon pas pousssif, limite, et mon Ibook d'un an me
frustre déjà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 10 août 2005, 22:53
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (abdul6 @ Aug 10 2005, 18:02)
(...) j'ai gardé un Atari 10 ans, un G3 5 ans, mon G4 1.25 en à trois et
ça fait un moment que je le trouve, bon pas pousssif, limite, et mon Ibook d'un an me frustre déjà

mon (précédent) G4/867 m'a frustré après seulement un mois et demi : tout a cramé dedans, la carte frontale, les ports USB, le clavier et la souris, et pour finir la carte mère et l'alimentation ! Il marchait beaucoup moins bien après.

Connaissant la puissance du P IV,j 'ai franchement pas l'impression qu'un Mac tournant sur un pentium bi-core à 4 gigaherz sera plus poussif qu'avec un bi G5 à 2,7 Ghz....et d'ici-là, il y aura des Pentium V ! (et des AMD athlon 64 bi-core qui iront comme des fous).... Ce qui me fait marrer c'est que l'un des arguments publicitaires d'Apple en faveur des G4 c'était que ça chauffe BEAUCOUP moins que de l'Intel... et trois après, on est infoutu de sortir des puces à 3 gigahertz sans refroidissement à eau ! La crise ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 13:56
- © 440 Forums 2011