MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 25 I/s Et 24 I/s, Le Flippe., help!
O-Matic
posté sam. 6 août 2005, 08:37
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Je dois travailler dans quelques semaines sur un long métrage et je dois synchroniser mon Cubase SX avec un Quicktime que je vais devoir compiler tout seul comme un grand (pas la peine de demander ça à la boite de Prod, j'ai déjà testé...)

J'ai déjà bossé sur des téléfilms tournés en vidéo ou des courts métrages. J'ai TOUJOURS galéré pour gérer le format d'images par seconde... Peut-être n'avais-je pas demandé le film au bon format, mais voilà, ça à toujours été la vrai prise de tête. Alors justement, savez-vous ce que je dois demander et sur quel support ?


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté sam. 6 août 2005, 08:58
Message #2


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




J'imagine que si tu te pose cette question, c'est que le film va être exploité en 35mm au cinema càd à 24i/s.


Il faut que tu demande à la prod de te fournir une image à 24i/s. Il s'agira en fait d'une cassette video pal donc fatalement à 25 i/s mais avec une vitesse de défilement du film de 24 i/s. Cette opération est faite au moment du télécinéma où on transfert le film via une machine qui rajoute une image toute les secondes. Il en resulte des travelling saccadés mais une vitesse globale identique à l'élément film.

Si tu bosses sur un quicktime, je suppose qu'en accèlerant le movie de 4% et des brouettes doit pouvoir faire la blague, mais ça me semble plus risqué.

L'autre solution et de tout faire à 25 et de varispeeder le résultât, mais le problème de hauteur engendré par le varispeed influe vraiment dur les textures des sons et des voix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté sam. 6 août 2005, 11:18
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Ce que tu me dis Mrleon, c'est que la méthode Quicktime est de toute façon merdique, n'est-ce pas ??
J'ai pas trop envie de me lancer dans une solution bidouillée... Et en compilant cette vidéo Pal en QT en 24 i/s, pas mieux ? sad.gif


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté sam. 6 août 2005, 11:43
Message #4


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




C'est à dire que pour une long mêtrage qui doit finir sur pellicule, je trouve tous ces arrangements un peu lègers et pas très pro. Après il doit y avoir moyen, mais je ne connait pas QT assez en profondeur pour garantir quoi que ce soit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté sam. 6 août 2005, 12:43
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Je comprends. Cela dit, il doit bien exister un moyen simple et pratique.
Comment fait Hans Zimmer ? Hans, tu es là ??
Ou quelqu'un d'autre ??
Sinon je demanderais à Celmo, Saint Patron des musiciens en galère de formats... cool.gif


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 6 août 2005, 13:48
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben Hans, y'a des chances qu'il bosse avec la méthode suscitée par le Léon. A savoir le film "stretché" (ajout d'une image en fait) en AVID ou autre pour faire un simili 24 images seconde.
Et je suis aussi de l'avis de Léon sur QT à qui je ferais assez moyennement confiance pour ce type de manip... La prod peut pas s'en charger (voir avec le monteur image si nécessaire)?

Fais aussi une recherche ici même, on a pas mal parlé de ce type de problèmes. Voir par ex ça (qui traite d'un passage 25 vers 24 mais où il y eu à boire et à manger) ou ça (qui traite plus de l'harmonisation mais bon...).
Axe ta recherche sur des termes du type : "24-25", "24 images par secondes", "harmonisation" ou "stretcher une image", tu devrais trouver des choses.

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 6 août 2005, 13:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté sam. 6 août 2005, 14:57
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Merci T, j'ai rien trouvé de mieux, j'avais lu le premier, le 2ème sur l'harmonisation vaut des points, je voudrais ne pas en arriver là...!!! Misère, j'espère que ça s'est bien fini...

A noter que sur la problèmatique 24/25, les répercussions sur le son et toutes vos pensées sur "Comment se fait-il qu'on en soit encore là", je suis soulagé, je pensais être le seul à trouver ça scandaleux...

QUOTE
Il faut que tu demande à la prod de te fournir une image à 24i/s. Il s'agira en fait d'une cassette video pal donc fatalement à 25 i/s mais avec une vitesse de défilement du film de 24 i/s.


Je vais tacher de demander ça, je dois avoir la directrice de Post-Prod dans la journée ainsi que le monteur son...


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 7 août 2005, 00:05
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (O-Matic @ Aug 6 2005, 13:43)
...il doit bien exister un moyen simple et pratique...

Oui, tu NE T'OCCUPES PAS du nombre d'images ! blink.gif

Le montage image doit te fournir, par exemple un fichier QuickTime, QUI est (dans tous les cas) en base de temps 25 images, MAIS dont la durée est égale à la durée du film cinéma en 24 images/seconde

Ce fichier image QT te sert de référence de durée pour ta musique, et tu travailles sur un projet dont la base de temps DE L'IMAGE VIDEO est en 25,

(Bien que la durée soit égale à une base de temps de l'IMAGE 35mm cinema en 24 i/sec )

That's it cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 7 août 2005, 02:35
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




il faut pas oublier que pour un long metrage , on debite celui ci en bobines de max 20 mn.
donc si ça peut te soulager, c'est plus casse gueule de faire un 52' laugh.gif

bon, leon, T, wfplb et hans ont à peu pres tout dit.

hans bosse plutot en 30 ips avec d'autres problematiques (29,97, pull up...)

si on te livre un qt avec une demi image rajoutée toutes les 12 images, tu te retrouveras avec une vitesse d'execution cinema.

regarde quand meme si tu n'as aucun problème d'horloge.
tu n'as pas l'occasion de clocker ton systeme sur un burst?
c'est pas forcement obligatoire, mais tellement plus rassurant cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté dim. 7 août 2005, 10:37
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




wfplb, je suis passé sur ton site, et c'est un peu plus clair dans ma p'tite tête de piaf.

heral :
QUOTE
tu n'as pas l'occasion de clocker ton systeme sur un burst?

Argh, késako ? Tu parles d'une master clock ?

J'ai encore eu personne de la Prod mais au moins je saurais quoi demander...
Merci les gars...


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:40
- © 440 Forums 2011