MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pmc Tb2s-a "vs" Dynaudio Acoustics Bm15a, comparaison monitoring
Muelantoine
posté sam. 30 juil. 2005, 02:14
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 33,394

Salut,

Est ce quelqu'un a déjà bossé sûr ces enceintes?
J'ai lu un article sûr Audiomedia qui disait que ces PMC était vraiment terrible mais bon, j'aimerai d'autres avis...
Quant au Dynaudio sûr Audiofanzine ils n'en disent que du bien...

Je bosse depuis 12 ans sûr des NS10(ampli D75) et je faits le compléments pour les basses au casque...
J'aimerai vraiment acheter une paire en plus pour éviter les plantages dans les basses.
Mon studio fait à peu près 9 par 8 par 3,5m soit un beau volume et je n'écoute pas fort (85-90dB). Il n'y a pas de traitement acoustique actuellement. Si vous avez des suggestions; j'aimerai monter sûr Paris avec quelques marques à écouter.
Merci
A ciao
Antoine/Bordeaux
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxime Bodson
posté mar. 2 août 2005, 08:41
Message #2

Newbie

Inscrit : 24 août 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 49,429

bonjour
j'ai travaillé sur des pmc haut de gamme et je travaille dans mon studio sur des dynaudio bm6. je pense que toutes les deux sont d'excellents modèles. S'il s'agit d'une écoute de proximité, j'opterai cependant pour des plus petits haut-parleurs, comme les dynaudio bm6 ou m1, qui ont moins de basses que les bm15 ou des LB1 chez pmc mais un rendu du medium plus détaillé. Le rendu des basses des PMC est vraiment profond, aussi, du fait de leur ligne de transmission, plus nette dans le grave que les bass-reflex.
en tous cas, pour votre choix, une écoute comparative avec vos cd s'impose. préparez-vous pour une surprise !
maxime

+Quote Post
celmo
posté mar. 2 août 2005, 09:20
Message #3

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

Les enceintes PMC sont celles qui servent de references chez Metropolis a Londres.
Je suis allé travailler chez eux a plusieurs reprises, dans les studios stereo et 5+1, et je dois avouer que ca decoiffe pas mal. C'est tres anglais, c'est a dire pas esbrouffant du tout, tres pur, dans lequel on entend tout, des frequences les plus basses aux plus elevees sans reel sub woofer pour les gros modeles, a la limite presque trop bien.
Les petites ou moyennes PMC sont plus "standard",tout en beneficiant d'une courbe assez lineaire, et degagent la meme impression de tres large bande, tres pure. Grande qualite, qui convient plus a l'acoustique qu'a l'electro. Tres cher aussi, mais c'est un peu justifié...
celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Muelantoine
posté mer. 3 août 2005, 06:41
Message #4

Rookie
*

Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 33,394

merci pour vos infos. Je recherche surtout une image sonore très réaliste avec des basses....
Savez vous où je peux écouter ces enceintes sûr Paris, chez un revendeur pro, qui connaît bien ses produits, pas un qui vends des cartons...?
merci
Antoine/Bordeaux

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 août 2005, 07:11
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

et des JBL vintage , c'est bien ? les TX12 ou un truc du genre ?
y a mon crew qui me bassine pour que j' achete des genelec .... pas envie . a part le G5 et ce qu'il y a dedans . me suis juré de la jouer tout vintage .
alors dans le genre monitors studio seventies ... vous me conseilleriez quoi ?
les Auratone, j'ai deja ....
PS : j'ai besoin d'un truc fidele pas un truc qui decoiffe ... j'ai laissé tomber l'ibanez a sept cordes !
et la basse active en bois de ....
je m'égare, je galege .
Bon, alors enceintes passives ( j'ai ce qu'i faut dans le genre amp) bien sur et anciennes ?
JBL, j'aime bien le concept ...

Ce message a été modifié par brian holden - mer. 3 août 2005, 07:17.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
popboy
posté mer. 3 août 2005, 07:50
Message #6

Senior Member

Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421

C'est curieux, moi qui aime bien les instruments "modernes" actifs et.c. je n'aime
pas trop les JBL d'il y a 20 ans, trop flatteur à mon gout, ton choix me surprend.

Tu as eu l'occasion d'écouter des Tannoy Red ou Gold ? il y en avait d'autres mais j'ai oublié le nom, 3478 ou quelque chose comme ça.

+Quote Post
celmo
posté mer. 3 août 2005, 10:30
Message #7

Hero

Membre no 84

Je bosse moi aussi sur des Genelec que j'aime bien aussi, mais j'ai un avis qui pourrait mettre pas mal de monde d'accord, c'est qu'il y a certainement beaucoup plus d'enormes tubes internationaux qui ont ete realises sur des JBL, ou autres ecoutes 80's, que sur des Genelec.
Les Genelec sont tres modernes (disons plutot tres "2000"), mais d'autres systemes ont fait leurs preuves. Et je connais notamment l'un des plus renommes de nos masteriseurs qui travaille uniquement sur des JBL.
Evidemment, il y a JBL et JBL, mais si on ne se trompe pas dans le choix par rapport au local pour lequel elles sont destinees, ca peut etre eventuellement mieux ou du moins aussi bien que d'autres enceintes. N'oublions pas que les amateurs fortunés recherchent particulierement certaiins types d'enceintes JBL comme les Olympus, les 4343B ou les Paragon (assez incroyables...).
Mais une bonne paire de 4310 ou 4311 ne sera pas mal du tout a la condition d'etre drivee par un excellent ampli, ce qui va de soi. Personnellement, je dirais bien un genre de MacIntosh 240 ou 270 en bon etat bien sur...
Woooo purée,, ca , ca sonne la mort...

Ce message a été modifié par celmo - mer. 3 août 2005, 10:31.

--------------------
Celmo

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 août 2005, 12:13
Message #8

SuperHero

Membre no 529

et les anciennes yamaha genre NS 743 ou ... ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
celmo
posté mer. 3 août 2005, 13:02
Message #9

Hero

Membre no 84

QUOTE (brian holden @ Aug 3 2005, 13:13)
et les anciennes yamaha genre NS 743 ou ... ?

ouate???
jamais entendu parler...

--------------------
Celmo

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 août 2005, 13:28
Message #10

SuperHero

Membre no 529

me suis trompé dans le ref ... mais y a eu des yamaha ns 10000 dirait'on ... enfin bref les anciennes yamaha qui sont pas ns 10 et qu etaient là avant, quoi !

Ce message a été modifié par brian holden - mer. 3 août 2005, 13:32.

--------------------
brian Holden

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 23:42
- © MacMusic 1997-2008