Application D'un Plug à Une Partie De Region ? |
jeu. 4 août 2005, 20:57
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
salut à tous. Après 4 ans passé sur nuendo, j'ai acheté logic pro 7.
Ca fait 15 jours que je bosse dessus pour faire le tour de tout et franchement c'est bien. Y a quand meme un truc que j'arrive pas à faire: comment appliquer un plug (une EQ ou un compress ) à une région et non pas à toute la piste ? c'est surement un topic deja posé mais j'ai cherché , j'ai pas trouvé. Les manuels, je me les suis cognés entiers, rien la dessus. faut il faire un bounce ou un export de je sais pas quoi ? merci d'avance. |
|
|
jeu. 4 août 2005, 21:09
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 296 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Villiers Sur Marne - FR Membre no 9,480 |
Helas oui , il faut faire un Bounce de la region a traitée et la Reimporter dans l'arrangement, (cette fonction de Nuendo ou Cubase manque sur Logic).
|
|
|
jeu. 4 août 2005, 21:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
Solution dite destructive :
tu double-cliques sur la région depuis la fenetre Arrange ou dans la fenetre Audio. La, tu es dans le "sample edit", et tu as un menu Audiosuite pour traiter le contenu de la région. C'est DESTRUCTIF et affecte toutes les apparitions de cette région... j'espère que tu voies ce que je veux dire : une région de voix (bout de refrain) que tu auras copié plusieur fois dans ta song sera affecté à chaque apparition puisque c'est issu du meme audiofile. Bref, c'est le solution 1. Elle peut impliquer de faire une copie du fameux audiofile pour garder une version "d'origine", non traitée, meme partiellement, le temps d'une région :-) Solution à coup d'automation : tu peux simplement automatiser un plug in (AU, TDM ou autre selon ton hardware) sur l'objet audio de la tranche correspondante pour mettre de la compression, une Eq ou autre... ponctuellement, sans ne rien altérer du fichier audio. Voilà pour les versions simples ;-) -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
jeu. 4 août 2005, 21:31
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
c'est pas vrai , je le crois pas !!!!
Des manips comme ça dans un mix, j'en fait au moins 500 !! dans nuendo, on clique droit sur la region, on applique le plug, on pre ecoute et on valide (dans protools aussi d'ailleurs). pour dé-ploper une piste entiere de voix par exemple avec un plug EQ hipass et virer que les gros pops sur certaine regions, bonjour le boulot !!! Je crois pas que les mecs d'apple aient pas prevu une fonction comme ça (sinon je regrette déjà......) merci fredsans rafmax, j'ai vu le sampledit mais les tratement sont limités. tu n'as pas accès à tous les plugs internes. pour l'automation j'y ai pensé mais si tu dois changer les parametres du plug souvent, c'est la galère ! quelqu'un aurait trouvé une astuce pratique ? Comment font ceux qui travaillent professionnellement avec please ?? ... |
|
|
ven. 5 août 2005, 07:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
QUOTE c'est pas vrai , je le crois pas !!!! Et bien Oui, c'est ainsi. Et crois moi ça me fait ch... grave !!! Je me fais narguer à longueur de temps par mon ami Luc qui se gargarise avec Samplitude (et son PC !) pour qui toute partie de piste audio devient un objet audio sur lequel tu appliques tout ce que tu veux (à 2-3 exceptions près..) Et je ne te parle pas de la charge processeur qui s'en trouve largement soulagée. Et nous on est commes des c... -------------------- |
|
|
ven. 5 août 2005, 08:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
.. ah j'oubliais... en non-destructif qui plus est... même le time-stretch
dans Logic, ça et le menu midi-input, j'en ai fait mon deuil... -------------------- |
|
|
ven. 5 août 2005, 09:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (rafmaxx @ Aug 4 2005, 20:18) tu double-cliques sur la région depuis la fenetre Arrange ou dans la fenetre Audio. La, tu es dans le "sample edit", et tu as un menu Audiosuite pour traiter le contenu de la région. Bonjour, C'est vrai que les versions antérieures de Logic possédaient dans la fenêtre éditeur de sample, deux menus, Plugs premières et Audio suite (ce dernier existe toujours je crois mais il nécessite l'installation du DAE et du hardware Digidesign). Cela permettait d'appliquer ces plugs de manière destructif sur une sélection du fichier, mais de toute façon cela ne concernait pas les plugs natifs de Logic. Il ne faut pas trop critiquer Apple qui a fait un gros travail depuis l'achat d'Emagic, je pense qu'ils vont résoudre le problème. Je rappelle que l'on peut formuler des veux ou signaler des bogues à Apple sur cette page (en Anglais): http://www.apple.com/feedback/logic.html Dans la fenêtre éditeur de sample de Cubase, on a effectivement accès à tous les plugs du logiciel que l'on peut appliquer à volonté sur des sélections audio et en non destructif car une fenêtre historique nous permet d'annuler n'importe quel traitement déjà effectué même si ce n'est pas le dernier! la grande classe! Dommage que les plugs embarqués de Cubase n'ont pas la qualité de ceux de Logic, bref, on ne peut pas (encore?) tout avoir! -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
ven. 5 août 2005, 11:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
duncanoverseas, ne t'emm*de pas,
crée une seconde piste sur laquelle tu insères le plug , découpe la région et déplace le morceau à traiter sur cette seconde piste. tu pourras, par cette méthode non destructive, paufiner les réglages du plugin à tout moment. |
|
|
ven. 5 août 2005, 23:58
|
|
Ouais......Merci pour toute vos réponses.
C'est quand même un peu les boules de travailler " à l'ancienne " sur des configs top actuelle. Je vais creuser le sujet et trouver la solution parce que ça craint. Bonne music à tous !! |
|
|
sam. 6 août 2005, 15:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Dans ce cas j'empile les plugs et je les envois dans l'arrange en Bypass/Automation, si c'est des equa et ou compresseur, ça ne bouffe pas trop de ressources....
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :