MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Contrat De Préférence
mickestrat
posté jeu. 4 août 2005, 19:55
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




Bonjour,

Qu'elles sont les différences entre un "contrat de préference" et un "contrat d'édition" ????

en outre :
- qu'elles sont les limites du premier ???
- qui peut prétendre les faire signer ????
- quel poids juridique ont ils ?????

merci de vos réponses et impressions. En fait, je risque de signer un contrat de préférence afin de "materialiser" l'aide qu'un professionel m'apporte ... il me l'a demandé pour ne pas travailler pour rien (c a dire dans une eventualité que je trouve une vrai maison d'edition et que je le delaisse)

C'est en fait une sécurité pour lui (et il a tout a fait raison)

Mais connaissez vous ces contrats

merci
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rajaa
posté mar. 1 nov. 2005, 10:00
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 01 nov. 05
Lieu : LYON - FR
Membre no 71,948




Salut,

Sur ces deux types de contrats, j'en connais "a peu pres" un : le contrat de préférence éditorial (que j'ai signé). Dans la préférence, il y a une notion d'éxclusivité, où, comme son nom l'indique l'éditeur est prioritaire par rapport aux autres. Chaque contrat est différent, mais il s'agit de bien étudier la contrepartie proposée par l'éditeur, car l'engagement pour ce type de contrats peut être important (droit de regard sacem, pouvoir, ETC...).

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté ven. 18 nov. 2005, 00:30
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Article L. 132-1 du Code de la propriété intellectuelle : "Le contrat d'édition est le contrat par lequel l'auteur d'une oeuvre de l'esprit ou ses ayants droit cèdent à des conditions déterminées à une personne appelée éditeur le droit de fabriquer ou de faire fabriquer en nombre des exemplaires de l'oeuvre, à charge pour elle d'en assurer la publication et la diffusion". wink.gif

Le pacte de préférence est le contrat par lequel tu t'engages à proposer en priorité à une personne déterminée tes services.

Comme l'a très bien dit Rajaa, chaque contrat est différent... Il faut les lire pour savoir ce qu'il y a dedans et quelle est leur "force". Va voir un avocat (ou un juriste qui s'y connait en contrat... rolleyes.gif ), c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu veux de bonnes adresses, contacte-moi par MP. wink.gif (j'ai un pourcentage si je leur ramène des clients! tongue.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 14 juin 2024, 08:53
- © 440 Forums 2011