MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pmc Tb2s-a "vs" Dynaudio Acoustics Bm15a, comparaison monitoring
djodjo
posté jeu. 4 août 2005, 08:42
Message #11

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931

Dans le style "vintage", il y avait les enceintes Lockwood (HP Tannoy Gold) que j'avais ramenées de Londres pour mon studio CBE, associées à un ampli Mac Intosh. Du jour au lendemain, associées au traitement acoustique avec des lattes en bois (sur isorel mou) que j'avais posées sur pratiquement tous les murs, le fameux son CBE était créé.
Mais je croie que l'usine Tannoy a brûlé, et les Tannoy Gold n'ont plus été fabriqués.

Plus tard, j'ai ramené des USA, sous les conseils de Gisèle Clarck, des petites enceintes MDM, de proximité (que l'on m'a volées par la suite : elles doivents toujours se trouver dans un studio à Paris). Ce sont les seules enceintes qui me permettaient de bien gérer l'espace en "profondeur" (toutes les premières bandes annonces Skyrock avaient été faites avec ces enceintes) . Guillotel voulait me les racheter, et a fini par en faire venir des USA.

Enfin, j'ai eu pendant des années, toujours d'après les conseils de Gisèle Clark, des enceintes ATC, fabriquées en Angleterre. Même "sensations" qu'avec les MDM, en mieux. J'ai dû les vendre à regret; elles équipent le studio de mastering "Madeloc", rue de Douai (ou rue Fontaine?), à Paris.
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 03:41
- © 440 Forums 2011