|
|
Precision Bass Ou Rickenbacker?, votre avis |
|
|
|
ven. 29 juil. 2005, 20:52
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (etuifraicheur @ Jul 29 2005, 20:23) Bravo pour ton blog ptilou. T'as plus qu'à te présenter aux municipales Sur la belle Jazz bass de Linley, la grosse châtaigne dans le vernis à la base du manche, sous la corde sol, ne serait pas due à... des coups de mediator, justement ? Et sa position sur la photo suivante, les doigts serrés... Alors, encore un "hérétique"? Pour mettre un batteur sur les genoux (les siens, je précise), le médiator ça le fait bien aussi. Emballez-moi ce tempo! Pendant des années je n'ai joué qu'aux doigts, erreur, maintenant je fais les deux, un pick ça permet des attaques plus franches et précises, bien binaire. Et une fois integré dans un mix, le côté aggressif (avec des cordes neuves: aîe aîe aîe) ne s'entend plus autant, c'est même dfficile à déterminer si la basse n'est pas devant, mais la précision et la pêche sont toujours là of course. Et un mediator sur une Hofner avec des filés plats: un must, le son particulier dont parlait Celmo dans un sujet analogue à çui ci si j'ai bien compris, avec la fondamentale masquée. Quant à Ricken, connait pas trop, mais c'est vraiment fait pour jouer gros rock et avec mediator à mon sens, si quelq'un peut en parler, qu'il se dénonce, ça m'intéresse Linley Marthe joue qu'avec les doigts... d'acier Bassiste pas manchot en tout cas Toute la salle était assez baba surtout ceux qui comme moi ne le connaissait pas
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 7 août 2005, 00:01
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 mars 05
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 62,987
|
QUOTE (ptilou @ Jul 29 2005, 13:04) Celle de Linley Marthe , définitivement dans le top trois des nouveaux bassistes africains avec Etienne M'Bappé et Richard Bona... Petit rectificatif, Lynley Marthe est de l'Ile Maurice...
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|