Precision Bass Ou Rickenbacker?, votre avis |
mar. 26 juil. 2005, 03:59
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 30 Inscrit : 30 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,255 |
Bonjour! Alors je sais qu'il faudra bien que j'essaye les 2 pour choisir mais j'aurais aimé avoir votre a priori avant essayage, en fonction des critères que je cherche : du Caractère/ chargé médium bas médium/ son riche, épais, chargé, profond, plein...merci d'avance!
|
|
|
Réponse(s)
(10 - 19)
ven. 29 juil. 2005, 20:52
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (etuifraicheur @ Jul 29 2005, 20:23) Bravo pour ton blog ptilou. T'as plus qu'à te présenter aux municipales Sur la belle Jazz bass de Linley, la grosse châtaigne dans le vernis à la base du manche, sous la corde sol, ne serait pas due à... des coups de mediator, justement ? Et sa position sur la photo suivante, les doigts serrés... Alors, encore un "hérétique"? Pour mettre un batteur sur les genoux (les siens, je précise), le médiator ça le fait bien aussi. Emballez-moi ce tempo! Pendant des années je n'ai joué qu'aux doigts, erreur, maintenant je fais les deux, un pick ça permet des attaques plus franches et précises, bien binaire. Et une fois integré dans un mix, le côté aggressif (avec des cordes neuves: aîe aîe aîe) ne s'entend plus autant, c'est même dfficile à déterminer si la basse n'est pas devant, mais la précision et la pêche sont toujours là of course. Et un mediator sur une Hofner avec des filés plats: un must, le son particulier dont parlait Celmo dans un sujet analogue à çui ci si j'ai bien compris, avec la fondamentale masquée. Quant à Ricken, connait pas trop, mais c'est vraiment fait pour jouer gros rock et avec mediator à mon sens, si quelq'un peut en parler, qu'il se dénonce, ça m'intéresse Linley Marthe joue qu'avec les doigts... d'acier Bassiste pas manchot en tout cas Toute la salle était assez baba surtout ceux qui comme moi ne le connaissait pas -------------------- |
|
|
dim. 31 juil. 2005, 17:03
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
Un ami me dit que ce qui fait le pricipal du son d'une basse c'est les micros...Dans cette optique, pensez vous que l'on puisse changer les micros de sa basse à 300 euros par ceux utilisés par une fender precision par exemple, et ainsi obtnir un son similaire ou bien d'autres paramètres entrent vraiment en jeu dans la qualité de l'instrument..?(au niveau sonore jentend, je ne parle ni d'esthétique, ni de péreinnité ou ergonomie du matériau...)
Ce message a été modifié par martiniqueboumboum - dim. 31 juil. 2005, 17:04. |
|
|
dim. 31 juil. 2005, 21:00
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 |
QUOTE (martiniqueboumboum @ Jul 31 2005, 17:03) Un ami me dit que ce qui fait le pricipal du son d'une basse c'est les micros...Dans cette optique, pensez vous que l'on puisse changer les micros de sa basse à 300 euros par ceux utilisés par une fender precision par exemple, et ainsi obtnir un son similaire ou bien d'autres paramètres entrent vraiment en jeu dans la qualité de l'instrument..?(au niveau sonore jentend, je ne parle ni d'esthétique, ni de péreinnité ou ergonomie du matériau...) rien que le manche, déja... -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
dim. 31 juil. 2005, 21:10
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
Le manche change bcp le son? c'est une caractéristique qui a bcp de poids dans la balance?
|
|
|
dim. 31 juil. 2005, 22:38
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 |
ton ami à raison mais attention ...
certain modèle de basse sont exactement les mêmes sauf moin cher car pas fabriqué au même endroit et pas les mêmes micros, verni etc... Par exemple certain Squier sont trés bonnes une fois leur micros changé ! de toute façon faut essayer ... Une bonne fender Precision JV de 1980, arrggh ! miamm -------------------- |
|
|
lun. 1 août 2005, 00:54
|
|
Dans ce cas, peut t on installer des micros de precision bass ou même de rickenbacker et obtenir la même qualité que les modèles originaux, en terme de son?
|
|
|
mer. 3 août 2005, 16:50
|
|
|
|
|
jeu. 4 août 2005, 16:47
|
|
sinon c'est quoi la basse utilisée sur melody nelson?
|
|
|
sam. 6 août 2005, 14:26
|
|
|
|
|
dim. 7 août 2005, 00:01
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 114 Inscrit : 25 mars 05 Lieu : Villejuif - FR Membre no 62,987 |
QUOTE (ptilou @ Jul 29 2005, 13:04) Celle de Linley Marthe , définitivement dans le top trois des nouveaux bassistes africains avec Etienne M'Bappé et Richard Bona... Petit rectificatif, Lynley Marthe est de l'Ile Maurice... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :