MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Plantages Et Bruit Horrible Avec Pt Le !, 6.9.2 sur Mbox et 10.4.1
reno08
posté mer. 13 juil. 2005, 12:59
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294

Salut,

J'ai enregistré un petit live sur mon iBook avec ma Mbox, 2 petites pistes en 24/48, aucun souci pendant la prise.

Hier, je le passe sur mon G5 bi-1.8 pour mixer et masteriser le truc (même Mbox, et également PT LE 6.9.2 et 10.4.1), avec juste l'audio, quelques bus et aux, et une version démo des Waves 4.0 (Rchannel, Rverb, X-noise, et L2) et là... c'est le drame.

Premier drame, j'ai failli plus d'une fois détruire mes moniteurs parce que mosieur Tools, en démarrant la lecture, me sortait une fois sur 10 environ un son inexplicablement distordu et fort, voire hurlant, et je devais à chaque fois me jeter sur la touche space en panique!
Et le pire, c'est qu'il en était conscient : les aux concernés passaient dans le rouge quand ça arrivait.

Et sans que je change rien, un coup de space pour arrêter et un autre pour redémarrer, et tout revient à la normale avec les niveaux nickels...

Variante : j'avais 2 pistes mono que j'envoyais respectivement dans le canal L et R d'un Aux, au même niveau. Eh bien parfois à la lecture, l'une était à un niveau environ 20% plus élevé que l'autre, et ça se voyait sur le vumètre. Un coup de stop/start, et tout revient à la normale.

2e drame : la stabilité.
Sur environ 3 heures de boulot, j'ai eu 3 plantages inopinés, jamais en faisant la même chose. Quand je dis plantage, c'est la fenêtre PT qui disparait sans aucun signe avant coureur, et le fatidique message qui demande d'envoyer un rapport à Apple... (je doute que ce soit transmis à Digi après, vous croyez que si ?)

Et comme je n'ai pas vu où on demande à PT d'enregistrer automatiquement, ben j'ai perdu la dernière heure de boulot angry.gif

Autant dire que venant de Logic7 (pourtant pas réputé pour être stable), je suis pas du tout impressionné comme je pensais l'etre par le "Pro" dans "Tools".

Quelqu'un peut me confirmer ?
Go to the top of the page

+Quote Post
zikayan
posté mer. 13 juil. 2005, 13:06
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823

Le truc du bruit qui te fait friser la crise cardiaque et le décollement de tweeter, j'y ai régulièrement droit aussi avec PT LE 6.4 et la M-Box... que ce soit sur l'iBook G4 ou le G5 bipro... Mais pas de soucis de plantages par contre. Non, on dirait juste qu'à l'occasion, ProTools veut faire son désagréable...

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .

+Quote Post
gyom
posté mer. 13 juil. 2005, 13:08
Message #3

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

Hello,
Je ne bosse pas sous Tiger, mais d'après les commentaires dans ces forums, ça a plutôt l'air de rouler pour les utilisateurs de PT 6.9.2 sous 10.4.1.
Tes problèmes de niveaux sont étranges... Est-tu allé sur le site de Digidesign pour voir si il n'y a pas une update cs pour PT LE 6.9.2 ?

Quant au backup automatique de session, c'est dans Preferences>Operation>Autosave

a+

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 03:21
- © MacMusic 1997-2008