MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cachets Musiciens (musique De Film), à la baisse aussi ?
zikayan
posté ven. 8 juil. 2005, 18:05
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Bonjour à tous,
un producteur me propose de payer des musiciens classique à des tarifs et des conditions que je trouve indécents : 100 euros cash la séance, et pas déclarée... Et il n'y a que deux musiciens...
C'est pour la musique d'un docu animalier pour canal dont je compose la musique.
Moi j'ai une habitude : 150 euros nets la séance, déclarée of course, soit un coût d'environ 300 euros.
Je sais qu'en musique classique le tarif syndical est plus bas, mais c'est par tranche horaire, et à la fin de la tranche payée les musiciens plient leur instrument et s'en vont (je ne leur jette pas la pierre, je me suis pas tapé 15 ans de conservatoire pour leur faire la leçon).
Mais bon, le producteur en question me propose des musiciens qui sont prêts à fonctionner comme ça. Je peux donc difficilement proposer les miens à trois fois plus cher.
J'aimerai avoir votre avis set vos expériences sur la question, perso ça me donnerait l'impression que mes interprètes sont traités comme de la viande, et dans ces conditions, faire de la musique ne me fait plus rire...


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 25 juin 2024, 08:22
- © 440 Forums 2011