MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Phrase Sequencer
lepurestyle
posté dim. 3 juil. 2005, 17:58
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




hello

j'arrive pas à deviner ce qui différencie un séquenceur normal d'un phrase sequencer.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 3 juil. 2005, 20:19
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Je crois savoir qu'un "phrase sequencer" permet de diriger des phrases musicales, de les organiser, de les déclencher via un clavier par exemple : le Do3 déclenche la phrase x, le Ré3, la phrase Y, etc. et le tout synchronisable ou non... C'est ce que je crois savoir, alors qu'un séquencer tout court te permet de lire ou d'enregistrer une séquence complète, un morceau complet.
Le phrase séquencer utilise (je crois) des genres de patterns correspondant à une phrase mélodique ou rythmique que tu dois pouvoir faire tourner en boucle en gardant la touche enfoncée.

voilà, tout ce que je crois en savoir... wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté dim. 3 juil. 2005, 21:53
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Merci !

J'en avais une vague idée...en fait je regardais un jour un DVD d'un concert de New Order et je voyais la fille faire des séquences super compliquées juste en laissant un doigt sur le clavier, dès qu'elle changeait de touche, ça jouait la même chose mais sur un ton différent...donc je suppose maintenant que ce doit être ça un phrase sequencer.

Ca existe en software ?


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 4 juil. 2005, 08:42
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




alors là pour savoir ce qui se cache derrière l'anonyme clavier midi faut monter sur scène et suivre les cables , en général tu te fais virer gentiment par les roadies , l'interview de la clavièriste est plus sage si elle est cool et te montre ses dessous midi , mais il y a tant de hard et soft ,je sais que Kontact faisait de genre de truc transposer sans accelerer l'audio.... bref quand tu sais que les claviers mettaient du scotch noir sur le nom de leur synthès ( protectionisme ou il ont pas reçu le chèque ) bref chacun garde ses petits secret . cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 4 juil. 2005, 09:47
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (lepurestyle @ Jul 3 2005, 12:58)
hello

j'arrive pas à deviner ce qui différencie un séquenceur normal d'un phrase sequencer.

Xphraze

korg karma

Wavestation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 4 juil. 2005, 11:34
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




QUOTE (skawiwen @ Jul 4 2005, 09:42)
alors là pour savoir ce qui se cache derrière l'anonyme clavier midi faut monter sur scène et suivre les cables , en général tu te fais virer gentiment par les roadies , l'interview de la clavièriste est plus sage si elle est cool et te montre ses dessous midi , mais il y a tant de hard et soft ,je sais que Kontact faisait de genre de truc transposer sans accelerer l'audio.... bref quand tu sais que les claviers mettaient du scotch noir sur le nom de leur synthès ( protectionisme ou il ont pas reçu le chèque ) bref chacun garde ses petits secret . cool.gif

de mémoire je dirais que c'était un Roland XP-80, et le morceau Bizarre Love Triangle.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
posté mar. 5 juil. 2005, 09:14
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087




QUOTE (lepurestyle @ Jul 3 2005, 20:53)
Merci !

J'en avais une vague idée...en fait je regardais un jour un DVD d'un concert de New Order et je voyais la fille faire des séquences super compliquées juste en laissant un doigt sur le clavier, dès qu'elle changeait de touche, ça jouait la même chose mais sur un ton différent...donc je suppose maintenant que ce doit être ça un phrase sequencer.

Ca existe en software ?

en fait je crois que c'est tout bêtement un arpégiateur.

dans de nombreux synthés , tu peux paramétrer l'arpège complet, pour aller jusqu'a des phrases très complexes, sans séquencer. Si en plus il y'a un des modifications de filtres et de LFO, ou autres dans la phrases, ça devient vite impressionnant, mais reste néammoins un arpégiateur.

salut
smile.gif


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 23:40
- © MacMusic 1997-2008