MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bruits Bizarres Sur Motu 2408
bovich
posté sam. 28 mai 2005, 14:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 31 janv. 05
Lieu : LE MANS - FR
Membre no 59,564




Salut a tous, je viens de rencontrer un petit probleme avec ma config son :
Powermac g4 sous osx,et une carte son 2408 mk2
J'ai installé le nvo driver MOTU ( pci 324 pour osx )et je rencontres des bugs sonores en lecture audio ( d'un cd par exemple ), notez que je n'ai pas encore installé de logiciels de sons, et que ma MOTU me parrait bien configurée, quelqu'un pourrait il m'aider,merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orijf
posté sam. 28 mai 2005, 14:44
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 201
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877




salut
avant d'installer le nvo driver est ce que l'ancien a ete desinstalle?
J'ai dejà eu une embrouille de ce genre...et ensuite reparer les autorisations...

bon courage

jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bovich
posté sam. 28 mai 2005, 16:55
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 31 janv. 05
Lieu : LE MANS - FR
Membre no 59,564




c'est une premiere install donc pas de probleme de conflits,euh normalement...C'que je comprends pas c'est qu'avant (je viens de l'ecole pc)j'avais une petite console avec des vu metres et tout,et la j'ai plus que le panneau de config,en plus j'ai pas installé de driver j'ai juste mis le soft qui se trouve sur le site de MOTU(sur mon pc j'installais un driver avant le soft),peux tu m'aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté sam. 28 mai 2005, 18:19
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Moi aussi j'ai des problemes avec une 2408mkII mais couplée avec une pci424 (pour G5)... J'ai des clics numériques (genre probs de synchro) pourtant la carte n'est reliée à rien et elle est en "internal". Ca le fait avec aussi bien avec Cubase qu'avec Itunes ou en preview dans le finder.
J'ai desinstallé, réinstallé, réparé les autorisations etc...
Le seul truc qui a un peu marché c'est de changer de port audiowire sur la pci,.... Mais les clics sont revenus de plus belle après qqs heures d'utilisation.
...Par contre pas de bruits à l'enregistrement. Mais toutes les sorties analogiques, même le casque, ont ce probleme.
Reste encore à tester la carte PCI dans un autre slot... après c'est bon pour le sav (galère).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bovich
posté lun. 30 mai 2005, 01:03
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 31 janv. 05
Lieu : LE MANS - FR
Membre no 59,564




ouais c'est embetant tout ça,je pense que le driver sous osx est pas tres au point,est ce que t'a éssayé sous os 9 pour voir ? Qu'est ce que tu veux renvoyer en SAV,la carte ? le mac ? C'est quoi les autorisations ? (chui un peu novice...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté mar. 31 mai 2005, 00:12
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Bon, j'ai de bonnes nouvelles....
J'ai tenté de retirer la carte du port PCI mais impossible elle était bloquée ou alors y'a une sécurité... (j'ai pourtant déjà mis les mains dans le cambouis à l'époque du G4, j'aurais du qd même y arriver merdre alors...).

et puis me vient l'idée de remplacer le cable audiowire d'origine (4-5 ans) par un cable firewire tout neuf, et là miracle plus de clics !

Ce que je ne m'explique toujours pas c'est : comment avec un cable déféctueux je pouvais avoir des clics en monitoring et non à l'enregistrement ?... mais bon.
Ca s'trouve toutes mes pistes audio sont daubées mais je ne l'entends pas.
En tous cas tu peux donc essayer cette solution là.

-Tu peux aussi essayer de virer les preferences motu (maison-bibliothèque-preferences) et de desinstaller (tu fais comme si tu installais le driver mais au lieu de faire "easy instal", tu fais "uninstal"......puis réinstaller le driver.
-réparer les autorisations en démarrant du cd d'installe d'osX ("outils disque"ou un truc comme ça).
-Zapper la pram touches :"pomme-alt-p-r " au démarrage ... rester appuyé, et attendre 3 fois 'doiiing"
-changer la pci d"emplacement...
etc...

Mais bon commence par tester le cable wink.gif

Ce message a été modifié par feloche - mar. 31 mai 2005, 00:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté jeu. 2 juin 2005, 09:47
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Bad news.... les clics sont revenus.... j'en ai marre....
Et dire que je me la suis pété avec un "j'ai trouver la soluce : c'est le cable" sad.gif
Je n'ai plus de table numérique pour tester les sorties adat, Donc je ne sais toujours pas si ça vient des convertos de sortie de l'interface ou d'un probleme avec la carte pci.

Ps : c'est vrai que les motu firewire merdouillent avec les powercore firewire ? (j'envisage de prendre une 896hd pour remplacer la 2408)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté jeu. 2 juin 2005, 10:43
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (feloche @ Jun 2 2005, 04:47)
Ps : c'est vrai que les motu firewire merdouillent avec les powercore firewire ? (j'envisage de prendre une 896hd pour remplacer la 2408)

si tu veux utiliser la powercore achete une carte RME

avec les motu ca sent les problemes a tout va

plusieurs plug-ins crash a tout va ou refusent carrement de marcher en compagnie d'une carte Motu

Sans doute plus la faute a TC-Electronic qu'a Motu d'ailleurs...

Pour ceux qui seraient sceptiques du genre Ejad !!!

http://www.powercore.noheaven.com/viewtopic.php?t=790

le forum de la powercore qui comme son nom l'indique c'est pas le paradis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté jeu. 2 juin 2005, 12:44
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Suite....
j'ai changé de slot... ça remarche.... on verra à l'usage, je ne m'emballe pas.

(Sonofnazca : j'ai téléchargé les nx drivers pour powercore...là aussi on verra....)


EDIT : et pis non ça remerde.... bon j'arrette de bloguer en direct sur Macmu; ça saoule tout le monde...désolé.

Ce message a été modifié par feloche - jeu. 2 juin 2005, 12:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bovich
posté jeu. 2 juin 2005, 13:14
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 31 janv. 05
Lieu : LE MANS - FR
Membre no 59,564




Perso j'utilise aussi un pc ou cohabitent a merveille une "Powercore firewire" et une "Motu 24i0" , sous Cubase j'ai jamais vu de problemes...Sous Logic oui, mais sous Cubase jamais.
Par contre je déconseille d'acheter cette carte (Powercore firewire) pour une raison simple,je ne connais pas les synthés mais les effets sont loin d'etre hallucinnants, et vu le prix ,il vaut mieux attendre et s'acheter un rack d'effets externe,qui lui, ne simulera pas un effet,apres chacun fait ce qu'il veut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 18 juin 2024, 12:57
- © MacMusic 1997-2008