MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut Pro ????, Un p'tit coup de main, SVP
nicofago
posté dim. 10 juil. 2005, 00:37
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Bon, ben j'avais bon !
Cool ! cool.gif

Par contre, le temps de calcul, moins cool ! (G4, 733MHz, c'est p'tet pour ça, hein ? sad.gif )
J'ose même pas imaginer ce que ça a pu prendre pour ton clip, vu la quantité d'incrust qu'il y a...
Si je veux m'amuser un peu, je suis bon pour des nuits de calcul ! laugh.gif
Merci T.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 10 juil. 2005, 10:09
Message #22

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ah oui, là je confirme aussi. J'ai beau avoir un Bi-Pro 1,25GHz, les temps de calcul ont été largement plus longs que les temps de création... )-: C'est là que je me dis que la course aux GHz a encore un intérêt.
Ceci dit, y'a des "trucs"... Inutile de te dire que, pour le clip, je n'avais pas, en fin de projet, toutes les pistes vidéos avec tous leurs effets en même temps!... Avec plus de vingt pistes vidéos et 3-4 plugs par piste, j'aurais même pas pu faire play.
J'ai appliqué au fur et à mesure et par étape réfléchie (+ou-) les effets et réimportait les fichiers vidéos obtenus dans une nouvelle séquence (tout en conservant les originaux au cas où bien sûr).
C'est un peu le même fonctionnement qu'on peut avoir en audio avec un projet trop costaud pour la machine utilisée (bounce, application des plugs RTAS par copie en Audiosuite, désactivation des plugs lourds une fois appliqués, etc etc...).

Sinon, ça y'est, moi aussi, je me relance dans l'incrust' pour un second clip. J'ai trouvé une utilisation de l'incrust' assez décalée et marrante (enfin je crois). C'est reparti pour un tour!

--------------------

+Quote Post
nicofago
posté dim. 10 juil. 2005, 13:54
Message #23

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Parfaitement compris la technique, puisque l'appliquant déja sur PT(LE) sur des sessions trop lourdes en RTAS.
Comme tu dis, le truc c'est de réfléchir, alors je ferais des efforts laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pour résumer, j'ai l'impression qu'au niveau de la methode sur FCP, on est vraiment entre Photoshop et ProTools.
Tu me diras, c'est logique: de l'image + du son, ça fait de la vidéo !!!

Pour en revenir à l'histoire d'inverser (ou masquer) des pistes vidéos, ce qui a pour effet de faire perdre les rendus: c'est vrai. Mais dans la même idée qu'au dessus, les fichiers de rendu existent dans un dossier Render Files, et sont donc réimportables. Sauf qu'ils sont figés, ils ne peuvent plus être édités.
Quand on est sûr de son coup, ça peut servir, quand-même.

Sinon, ça y'est, moi aussi, je me relance dans l'incrust' pour un second clip. J'ai trouvé une utilisation de l'incrust' assez décalée et marrante (enfin je crois). C'est reparti pour un tour!

Ca c'est un scoop !
Le retour de MrT biggrin.gif
Si c'est du tout bon comme le premier, j'attends avec impatience...

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté dim. 10 juil. 2005, 14:32
Message #24

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (nicofago @ Jul 10 2005, 13:54)
Ca c'est un scoop !
Le retour de MrT biggrin.gif

Ah bon, ils tournent finalement ROCKY 14 ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 09:48
- © MacMusic 1997-2008