Internet Et Censure |
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 17:24
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,986
|
Internet et la censure by oim
Voila ,c'est peut être une nouvelle forme de paranoia,mais j'ai comme le pressentiment qu'une nouvelle forme de censure c'est peu a peu inserée d'une facon toute a fait pernitieuse, sur le net.
j'ai remarqué que la plupart des messages qui n'allaient pas dans le sens de la volonté des administrateurs ou modérateurs,et ce sur de nombreux forums, étaient systématiquement vérrouillés ou carrément supprimés , dés lors comment le dialogue peut-il s'installer ? quelle est donc cette idée de la démocratie ? alors même que l'on entend de moins en moins parler de pensée unique celle -ci n'a t' elle pas déja gagner les esprits sans que l'on ne s' en soit rendu compte? les moyens fournis pour nous exprimer,malgré qu'ils soient de plus en plus nombreux,(forums,blogs,page personnel...), ne sont ils pas sournoisement contolés par les multinationales( software,musique,cinéma,informatique...) , sponsors , et autres mécénes qui sous le couvert de certaines menaces : amendes , fermeture de site , retrait des F.A.I , etc... influent de maniére invisible sur la facon dont les forums sont gérés?
quelques uns maniant bien l'art de s'exprimer et l'écriture, font vite passer les "posts indésirables"pour de vulguaire plaisanterie.je ne parle pas ici d'insultes ou de posts dégradant,mais bels et biens d'idées ou de pensées qui n'allant pas dans le sens de la majorité, ne doivent pas se repandre. devant ces idées , subversives? les sites obtent donc pour l'autocensure et s'en sortent la conscience tranquille.
Mais il n'empéche que les libertées d'expression sont bel et bien baffouées ,on se retrouve alors avec des forums ou seul" discutent "ensemble des personnes qui se connaissent de visus .(on préche d'ailleurs le plus souvent pour la fonction" ignore"pour les autres)se servant d'internet comme d'un telephone pour se parler entre amis.
Voila ces quelques idées dont je voulais vous faire part,désoler pour les fautes d'ortographes ,mais ce n' est pas du copier/coller,ni de la pub.
@+
originelement posté sur macgeneration, verouillé en moins de 2mn. on verra ici.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(20 - 29)
|
mar. 5 juil. 2005, 12:19
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (Messensib @ Jul 1 2005, 07:58) J'ai même traité naguère les Macmusiciens de "canuts", qui de plus devaient acheter eux même leurs machines. Et je n'ai été ni censuré, ni viré. Mais il y a la façon de le dire Make'm laugh, make'm laugh etc............ Peut-être as-tu su te faire pardonner Bhl
|
|
|
|
|
mar. 5 juil. 2005, 12:27
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (Antoanto @ Jul 1 2005, 14:16) Moi j'arrive plus à me faire censurer par aucun forum. Tu ne me donnerais pas des cours, stp? Pfff... Facile. faut trouver les bons mots c'est tout: c*n, Tr*u du c*l, en*u*é, c*ui*le, p*te borgne, etc etc... Et hop, t'as des étoiles qu'apparaissent! (-;
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 9 juil. 2005, 11:08
|
Member
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Veretz - FR
Membre no 33,559
|
--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|