MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gros Soucis Avec Exs24, Exs24 logic 7.1 G5 2x2 Osx 10.3.9 prob.
flupketoc
posté mer. 22 juin 2005, 17:41
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,563




J'ai un G5 2x2 avec 2,5 de ram un osX 10.3.9 et un logic 7.1. Je possède une banque de sons énorme qu'avec plusieurs collègues on a constitué. A partir d'un point précis le exs24 ne veut plus loader de sons. je me suis d'abord dit qu'il devait y avoir des samples "pourris" ou bien des folders dans "Sampler instruments" qui déconnait alors on a acheter un soft pour arranger tout ça, il s'agit du "Exsmanager", qui certes a mis de l'ordre, mais pas vraiment pour le problèmes qui me concernait. tout le début de la banque de sons fonctionne et à partir d'un instrument précis...plus rien. Le logiciel refuse de loader. Le plus gros problème vient aussi du fait que je me passerrait même bien de la fin de cette banque de sons, mais tout ce qui suit dans l'exs24 subit le même sort. je ne sais plus loader garageband, factory et puis toutes les autres banques de sons qui viennent après ce point précis. Evidement si je balance l'alias dans sampler instruments et que je redémare logic tout rentre dans l'ordre, mais ça me prive de 50 gigas de sons. ma question est la suivante: Y a t'il une limite aux nombres de samplers instruments que l'on peut assigner a l'exs24? Si oui comment je dois faire? Au secours Obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir!


--------------------
MusiCocoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté mer. 22 juin 2005, 18:08
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




Prenons tout ça dans l'ordre.
La question n'est pas suffisamment claire pour donner une réponse rapide…
Limite des instruments potentiellement "rentrables" dans LOGIC : 64 pour la version 6 et 128 pour la version 7 (que je ,ne connais pas)
Au fur et à mesure que tu load, vérifie dans "monitor" le RAM que tu utilises.

Quelques points sont à vérifier.
—la mémoire virtuelle est-elle active dans EXS 24 ?
—quels sont, toujours dans la "virtual memory" les réglages affichés devant "Disk drive speed" et "hard disk recording activity"?


Enfin je ne comprends pas pourquoi tu ne te contentes pas de la solution qui consiste à mettre un alias dans Sampler Instrument: en quoi cette solution pose-t-elle un problème? wink.gif

Ce message a été modifié par aristote - mer. 22 juin 2005, 18:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flupketoc
posté jeu. 23 juin 2005, 11:25
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,563




Bien, ma mémoire virtuel est active, la vitesse du disque est sur rapide et l'activité d'enregistrement du disque est sur "étendue", on l'aura compris j'ai mis mon logic en français. Bien évidement je met mes alias dans "Sampler instrument". Le problème que je rencontre est très spécial. J'ai une banque de sons énorme, je met un alias dans Sampler instrument, je retrouve donc cet alias dans le menu déroulant de la fenêtre du Exs24, là, je retrouve toute la hiérarchie de mes banques de sons. Jusque là tout va bien. Cette banque est certes grosse mais il suffit que je load le dernier instrument de cette banque et l'Exs24 ne répond pas. Même si je n'ai encore rien loader. En faisant des recherches j'ai constaté qu'il ne veut plus loader qu'a partir d'un point bien précis. comme si le logiciel ne pouvait contenir qu'un certain nombre limité de donnée "sampler instruments". J'espère que je me fais comprendre, je n'ai pas 250000 Sampler instruments, j'en ai 1 a l'intérieur duquel j'ai ma banque qui comporte 120 cd converti avec un alias qui l'amène a loader des sons vers un disque dur externe. Et bien, à partir d'un certain point le Exs24 m'envoie ballader. Y a t'il donc une limite de données dans "Sampler instruments" à ne pas dépasser? Si c'est le cas, c'est vraiment merdique. Le plus chiant c'est qu'à partir de ce point précis, c'est toutes les autres banques de sons qui m'amène vers d'autres disques dur qui ne fonctionnent plus. J'ai essayer en réduisant ma banque de sons et en ne mettant que la moitié et le problème se reporte un peu plus loin. Je peux loader jusqu'a un nouveau certain point et puis un moment ça ne répond plus. Ce n'est pas un problème de mémoire il faut bien comprendre cela, c'est à partir d'un moment dans l'arborescence. comme si le logiciel à partir d'une somme précise de donnée était saturé.


--------------------
MusiCocoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté jeu. 23 juin 2005, 11:39
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




Compris !

à titre d'exemple.

Mon arborescence est la suivante:
Sampler Insruments> 30 sous-dossiers de divers banques représentant 400 Go de samples.

Dépasses-tu ces données ?

Tu parles de ban,que de son "énorme".
énorme … comment ?!

Si ton problème est dans l'arborescence, il suffit peut-être de partager ta banque en plusieurs sous dossiers au premier étage après "sampler instrument". Le problème vient peut-être du fait que tu mets toute ta banque dans un seul alias? Essaie de la partager en plusieurs alias ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flupketoc
posté jeu. 23 juin 2005, 11:54
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,563




merci beaucoup de me répondre, j'ai déjà essayer en divisant ma banque en deux, je vais peut être essayer en la divisant en quatre, mais là il ne s'agit d'une banque que de 50 giga avec une arborescence de 120 folder et sur le 108ème paf ça déconne. si j'enlève le début de cette banque, je peux aller plus loin et le problème se reporte sur ma banque suivante, à savoir "viena cube", je peux loader au début et puis à partir d'un certain point, paf ça déconne ça répond plus.


--------------------
MusiCocoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté jeu. 23 juin 2005, 12:39
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




Il faut que tu essayes EXS manager pro , il est assez cher mais il est trés trés pratique .Il permet de consolider les liens sampleurs inst et samples de sorte que tu charges tes banks 20 fois plus vite ! mais oui ! .il peut aussi y avoir des problèmes d'autorisation sur certains samples ,là aussi EXS manager pro s'avère génial (il fonctionne un peu comme file buddy et ses "Droplets" ..J'ai ça et c'est le top .Il pourra peut-etre régler ton problème ,sûrement je pense.à ++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté jeu. 23 juin 2005, 12:48
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




oops j'ai oublié le lien = http://www.redmatica.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flupketoc
posté jeu. 23 juin 2005, 12:49
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,563




J'ai EXS manager pro


--------------------
MusiCocoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté jeu. 23 juin 2005, 13:06
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




tu devrais eviter les alias des sampleurs instruments .Place les fichiers sampleurs inst dans la bibliothèque user (pas dans la bibliothèque principal ) et refait un essai sans faire d'alias .Désolé t'as du surement essayé plein de trucs et t'en connait aussi un rayon , mais on sait jamais .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flupketoc
posté jeu. 23 juin 2005, 13:31
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,563




Je suis dans user et le problème est le même que quand je met mes alias dans la bibliothèque principale. Le problème est aussi le même avec des alias qu'avec des copies. Je dois dire que j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayer, mainteant il est toujours possible qu'une connerie m'échappe. si c'est le cas, je peux déjà assurer que ça n'existe dans aucuns mode d'emploi. Je viens de fractionner mes samplers instruments en quatre, rien n'y fait, arriver à un certain endroit, sa déconne. le problème vient de loin ça fait un moi que je pédale dans le fromage fondu. La semaine dernière j'ai complètement restarté mon ordino nouveau système d'exploitation et réinstalation de logic avec l'update7.1, plus un check-up complet de mes banques de sons avec Exs manager pro. le Exs manager pro a complètement fait le tour de mes banques de sons, son rapport est sans équivoques, il ne détecte aucuns problèmes. C'est assez bizare suivant la hiérachie que j'impose dans l'arborescence de mes samplers instruments le point ou ça déconne change de place. Par un calcul intuitif je constate néanmoins que ça déconne à peut prêt à partir du même nombre de données que doit gérer le EXS24.


--------------------
MusiCocoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008