MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fête de la Musique 2005, Evénement
le marsu
posté jeu. 23 juin 2005, 12:17
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559




QUOTE (lepetitmartien @ Jun 23 2005, 02:37)
Parce que le mauvais rock et les chanteurs faux je les supporte aussi mal ce jour là que les autres…

Ah ouf, je suis pas seul... je me suis fait traiter de rabat joie quand j'ai dit à un pote que c'était quand même 10 pénibles pour un bon musicien la fête de la musique, genre je comprends rien à l'esprit de la fête, tout ça...
Parce que le mec qui jouait dans le bar en bas de chez moi, tout seul avec son Ibanez désaccordée et sa sono qui crachote, il aurait été en bonne place dans le bêtisier de la Nouvelle Star, pour ceux qui connaissent (je suis sûr qu'il y en a tongue.gif ). Comme ce soir-là c'était SON soir, il en a profité pour jouer jusqu'à 1h du mat', et il a tout donné sad.gif unsure.gif biggrin.gif .


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 24 juin 2005, 09:04
Message #22


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Nous on a été payé (un peu) au Luxembourg ( repertoir jazz(y)) et pas payez à Thionville, (reprises) mais c'était pour nous faîre un peu de pub en France. Ca a tellement bien marché que maintenant notre guitarriste (un intégriste manouche/jazz) ne veut plus faire autre choses que des reprises, maintenant, sous pretexte que ça attire les gens. blink.gif blink.gif

Déja corrompu par le succes rolleyes.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 24 juin 2005, 10:30
Message #23


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (brian holden @ Jun 23 2005, 12:11)
ca me fait toujours rire quand tu parles d etre " declaré " . A Paris, ça existe pas . Les boites , les prods s'en sortiraient pas ....

Moi ça ne me fait pas rire, car vous avez autant d'intermittents musiciens que tout le reste de la France confondu. Comme personne ne déclare à Paris (je le sais bien Brian, je ne suis pas naïf !) vos intermittents "musiciens" font presque tous des cachets de complaisance en donnant des cours (il faut bien encadrer la pratique amateur ).
Le problème c'est que vous avez une impunité que nous n'avons pas en province où on est à la merci de contrôles draconiens de l'Assedic.
JE RAPPELLE QU'IL EST INTERDIT D'ÊTRE DECLARÉ COMME INTERMITTENT POUR DONNER DES COURS !
Et bien ces parisiens viennent ensuite prendre toutes les places dans les rares festivals et café musiques de nos régions qui déclarent et qui sont supposés engager des musiciens régionaux.

OT ? Quel rapport avec la fête de la musique ?

Et bien cette fête est à l'image de la démarche générale : coincés entre le star system et les amateurs (et le star system devient de + en + squatté par les amateurs style "Starac") IL DEVIENT IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE CARRIÈRE DE MUSICIEN PROFESSIONNEL EN FRANCE (comme ailleurs !) angry.gif angry.gif angry.gif

Ce message a été modifié par ericlc - ven. 24 juin 2005, 10:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YannLux
posté ven. 24 juin 2005, 14:46
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 24 juin 05
Lieu : Thionville - FR
Membre no 67,134




QUOTE (Antoanto @ Jun 24 2005, 08:04)
Nous on a été payé (un peu) au Luxembourg (  repertoir jazz(y)) et pas payez à Thionville, (reprises) mais c'était pour nous faîre un peu de pub en France.  Ca a tellement bien marché que maintenant notre guitarriste (un intégriste manouche/jazz) ne veut plus faire autre choses que des reprises, maintenant, sous pretexte que ça attire les gens. blink.gif  blink.gif

Déja corrompu par le succes  rolleyes.gif  rolleyes.gif  laugh.gif  laugh.gif

Mr Antoanto,

Je tiens à te faire part publiquement de mon indignation concernant ce message, dont l'existence m'a été indiquée par l'organe de renseignements spéciaux de la garde rapprochée de l'imam intersidéral cosmojazz Biréli Oussama Skophild, plus simplement connu sous le nom de "Grand Maître", tandis que j'étais en train de participer à un autodafé où l'on brûlait dans la plus grande convivialité des CDs de Sanseverino et des guitares Takamine pour y faire cuire quelques hérissons savoureux.

Quelle ne fut pas ma surprise de lire cet aveu de trahison sur un site truffé d'infidèles! Antoanto, toi, ma créature, en train de me trahir, moi, moi qui t'ai fait, moi qui t'ai extirpé, alors que tu n'étais rien du tout, il y a quelques années de ton univers gris rempli de pentatoniques avec blues notes, pour te faire découvrir l'eldorado (Schmitt) des harmonies riches, de l'émotion pure, de la quinte bémolisée. Moi grâce à qui tu as pu relancer une carrière musicale en hibernation pour te faire un nom dans le quartier sud de Bonnevoie-les-Coucougnettes. Moi qui t'ai fait découvrir ta nature profonde: la basse. Moi qui t'ai fait découvrir Björk que tu es en train de plagier honteusement sur les textes de Silvio Berlusconi. Moi qui ai prié le dieu Django en vain pour te faire décrocher de ta religion footballistique et du Milan Assez.

Je suis très déçu.

J'ai donc immédiatement rédigé un formulaire RfF E112 (Request for Fatwa). Des milices de manouches du campement de Longwy-Haut sont déjà partis à ta recherche (je sais où tu habites) pour te piquer ton Mac et remplacer tes boucles rythme lounge par des riffs de valse musette. Sus à la musique électronique et longue vie aux cordes Argentine, qui vaincront de toutes façons, Biréli Wackbah.

Yann

PS: Je te préviens, ça va chier à la prochaine répét'!

Ce message a été modifié par YannLux - ven. 24 juin 2005, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 24 juin 2005, 15:41
Message #25


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (YannLux @ Jun 24 2005, 13:46)
QUOTE (Antoanto @ Jun 24 2005, 08:04)
Nous on a été payé (un peu) au Luxembourg (  repertoir jazz(y)) et pas payez à Thionville, (reprises) mais c'était pour nous faîre un peu de pub en France.  Ca a tellement bien marché que maintenant notre guitarriste (un intégriste manouche/jazz) ne veut plus faire autre choses que des reprises, maintenant, sous pretexte que ça attire les gens. blink.gif  blink.gif

Déja corrompu par le succes  rolleyes.gif  rolleyes.gif  laugh.gif  laugh.gif

Mr Antoanto,

Je tiens à te faire part publiquement de mon indignation concernant ce message.......

Sauve qui peut, le Yann est parmi nous!!
Salut, Yann.

ça fait un peu private joke, tout ça, mais c'est bien de te voir ici, toi qui n'as même pas de Mac et la carte son de ton PC est encore embalée depuis plus d'un an!! unsure.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Voilà, comme ça je ne peux plus deire du mal de toi sur MM laugh.gif laugh.gif

Et pour l'histoire: c'est vrai que tu m'as sorti du goufre de la pentatonique, mais tu voudrais maintenant me plonger dans l'abîme de la variété blink.gif blink.gif blink.gif sad.gif sad.gif
QUOTE
PS: Je te préviens, ça va chier à la prochaine répét'!


P.S.
Non, tu na vas pas chanter du Célin Dion; n'insiste pas. Et ne te met pas a genoux, je déteste ça laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 24 juin 2005, 15:46.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 24 juin 2005, 17:56
Message #26


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




... et moi qui craignait d'être un peu off Topic ! laugh.gif laugh.gif

cela dit, c'est interessant vos private joke mais le sujet reste "Fête de la musique 2005", mais bon je sais bien que c'est Antoanto qui a ouvert le bal , ce fut juste une errance passagère ! wink.gif

Au fait personne ne peut confirmer pour le playback France 2 ? P.... ils s'emm... pas à la Starac, carrément le Chateau de Versailles. Et Daniela Lumbroso, même en playback sa voix est toujours aussi crispante.
Au fait vous avez vu Sinsemilla au journal de 13 h toujours sur F2 le 21 juin : ils ont commencé a chanter leur tube comme prévu, et en plein milieu : "non arrête, celle-là tout le monde la connait, envoie Chiraquie" et ce qu'il firent pendant le générique de fin ! et France n a censuré ce passage sur internet.
Mais vous pouvez le voir ici, mais attention lien capricieux, il faut se dépêcher et ça ne marche pas partout. Si cà ne marchait pas, copier coller le lien dans Windows media Player (ouvrir une URL)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 24 juin 2005, 18:10
Message #27


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (ericlc @ Jun 24 2005, 16:56)
... et moi qui craignait d'être un peu off Topic ! laugh.gif laugh.gif

cela dit, c'est interessant vos private joke mais le sujet reste "Fête de la musique 2005", mais bon je sais bien que c'est Antoanto qui a ouvert le bal , ce fut juste une errance passagère ! wink.gif

Au fait personne ne peut confirmer pour le playback France 2 ? P.... ils s'emm... pas à la Starac, carrément le Chateau de Versailles. Et Daniela Lumbroso, même en playback sa voix est toujours aussi crispante.
Au fait vous avez vu Sinsemilla au journal de 13 h toujours sur F2 le 21 juin : ils ont commencé a chanter leur tube comme prévu, et en plein milieu : "non arrête, celle-là tout le monde la connait, envoie Chiraquie" et ce qu'il firent pendant le générique de fin ! et France n a censuré ce passage sur internet.
Mais vous pouvez le voir ici, mais attention lien capricieux, il faut se dépêcher et ça ne marche pas partout. Si cà ne marchait pas, copier coller le lien dans Windows media Player (ouvrir une URL)

Plus que passagère, je te rassure.

Génial Sinsemilla; et ils les ont laissé terminer.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté sam. 25 juin 2005, 06:02
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




QUOTE
u fait personne ne peut confirmer pour le playback France 2 ? P.... ils s'emm... pas à la Starac, carrément le Chateau de Versailles. Et Daniela Lumbroso, même en playback sa voix est toujours aussi crispante.


Je confirme le playback sur F2 ...
(dixit le batteur de mon groupe qui a fait semblant de jouer de la batterie durant 3'30" derrière une chanteuse à la mode)

Il y avait quand même la voix en direct: PBO comme ils disent. sad.gif
Je n'ai pas vu l'émission mais je pense que c'était à peu près tous à la même enseigne.

Ce message a été modifié par JulienGB - sam. 25 juin 2005, 06:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté sam. 25 juin 2005, 09:59
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Il n'y avait que Nigel Kennedy et les musiciens (classiques) français qui l'accompagnaient pour l'occasion qui etaient en 100% Live pour un extrait des 4 saisons de Vivaldi.
Tout le reste en Playback....les voix je ne sais trop...bizarre tout de meme aucune balance voix....ils auraient tous chanté avec le meme HF et le meme reglage ?
Il y avait aussi tous ceux qui dansaient en "chantant"....
Non sincerement, j'etais sur place et je pense que sauf exception tout le monde etait en PB complet.
Et oui....c'est la fete de la musique...surtout pour les carpes !


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 juin 2005, 10:19
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Moi je comprends pas qu'ils s'emmerdent encore à louer des faux musiciens et des danseurs... 'fraient mieux de générer tout ça par ordinateur ou de se faire des banques d'incrust': musiciens et danseurs sur fond bleu, à plusieurs tempo, tu change les fringues de temps en temps, t'alterne les patterns (un coup le batteur habilié en rouge avec le bassiste en jaune, le coup suivant le batteur en bleu avec le bassiste en noir, etc...) et t'es bon pour un an d'émission peinard.
Ca coûterait tellement moins cher et ça ferait moins de monde à gérer pour les Assedic! Tout benef' quoi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 18:16
- © 440 Forums 2011