MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fête de la Musique 2005, Evénement
AROY D
posté mer. 22 juin 2005, 13:45
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




Vers chez moi (marseille), c'est quand meme plus la fete de la merguez et de la sardine grillée.
Déjà qu'il fait trop chaud, la foule+ les millions de barbec, on a l'impression d'etre coincé dans un four à pizzas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté mer. 22 juin 2005, 14:05
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




pareil à toulouse !!!!!!!!!

c'est la fete de la merguez angry.gif odeurs garanties !!!
sinon cool smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 22 juin 2005, 18:22
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Chui là chui là... Un peu fatigué...

Moi c'était marrant. J'ai fait le grand écart.
J'ai donc joué à la Maroquinerie devant une salle comble, tout le monde assis par terre (un peu "feu de camp") gentiment venu écouter Delerme, Bogaert, JP Nataff (ex-Innocent) la Jeanne trucmuche qui marche bien et, en invité surprise, Chamfort... Que du beau monde en coulisse: d'Arthur H à Hubert BF en passant par François Morel (Deschiens).
Autant vous dire que personne en avait franchement à foutre de nous...
Puis j'ai filé avec la bassiste à la fête d'anniversaire d'un studio son à Montreuil (là où était fabriqué l'Oeil du Cyclone notamment) et c'était autre chose!
Tout le foyer Malien contigu était là, plus tous les voisins, des musiciens dans tous les sens (Shultz ex-parabellum entre autres), un bordel sans nom et une ambiance à tout casser!
Ben y'a pas à dire, j'préfère!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 22 juin 2005, 18:59
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




moi j'arrive juste de province, où j'ai joué avec mon groupe afro-electro...
On nous avait vendu "un gros festval festival en suisse, avec sans doute des ouvertures pour d'autres dates"... en fait c'était en france, à la frontière suisse, et c'était genre la fête du village devant la mairie, ambiance merguez-frites et murge familiale. 2 jours (aller et retour en van compris) foutus pour ça... Ah, faut être passionné, quand même!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 22 juin 2005, 21:32
Message #15


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (gyom @ Jun 22 2005, 18:59)
moi j'arrive juste de province, où j'ai joué avec mon groupe afro-electro...
On nous avait vendu "un gros festval festival en suisse, avec sans doute des ouvertures pour d'autres dates"... en fait c'était en france, à la frontière suisse, et c'était genre la fête du village devant la mairie, ambiance merguez-frites et murge familiale. 2 jours (aller et retour en van compris) foutus pour ça... Ah, faut être passionné, quand même!

La question ...on : vous étiez payés ? huh.gif

Parce que ça frôle l'escroquerie cette histoire! Je rappelle que la base fondatrice de cette fête c'est la mise à disposition de scènes et sono par les collectivités à tout groupe de musique, et la Sacem ne prend pas de droits ce jour-là (et je crois que c'est uniquement sur les manifestations gratuites ! Le cas d'un bar ou d'un resto qui fait du commerce me semble très litigieux !)
Mais RIEN n'indique qu'on n'a pas le droit de PAYER et DECLARER les musiciens ce jour-là !!!
(il faut bien que je justifie ma signature d'emmerdeur interminable du spectacle tongue.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 22 juin 2005, 23:46
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




oui oui, payés quand même, de ce côté pas de problème...
C'st juste les merguez et l"hotêl" qui nous sont restés en travers de la gorge...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 23 juin 2005, 02:37
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (celmo @ Jun 22 2005, 11:58)
Globalement, la tendance etait plutot au Rock et Rock metal, surtout du cote de St Germain/St Michel. Moins de groupes classiques que les autres annees, sauf du cote du louvre, ou jouaient et chantaient quelques chorales sympa mais un peu chiantes.
Pas mal de groupes avec des filles dedans et meme qq groupes de filles dont un pas mal du tout, toujours dans le style grattes et batterie. c'etait le tendance a mort, les 3 grattes + batterie).A Republique: que dalle, le desert. A bastille et les environ, jusqu'au Marais, bourre de monde, et de bagnoles qui se retrouvent coincees (sont ouf de sortir en bagnole).
En revanche, cote Belleville ca a swingue tres tard, avec des groupes de toutes les ethnies du coin, c'etait plutot tres interessant.
De 'l'autre cote, genre 7eme, 16 eme, c'etait le desert aussi. Pas drole.
C'est donc vraiment vers les quartiers les plus popu que ca se passe, comme dabe.
Et une fois de plus, ce n'est absolument pas le reflet de ce qu'on nous montre a la tele...

Bref, comme d'hab. Ça fait plusieurs années que c'est ça : world chez le popu, rock à St Michel (c'est une assoce qui organise), boumboum tapiole dans le marais avec d'heureuses exceptions, et classique caché au louvre pour les happy few…)

Perso j'ai pas mis le nez dehors, trop chaud et rien de patafiolant au programme (contrairement à d'autres années). Bon je sélectionne méchamment et je n'avais pas les programmes super détaillés non plus (s'il y en a eu cette année). et j'avais autres choses pour m'occuper ce WE vu que je n'étais pas à Paris.

Parce que le mauvais rock et les chanteurs faux je les supporte aussi mal ce jour là que les autres… (un tas d'autres choses musicales m'insupportent aussi, mais je fais court)

(là c'est le post de l'em… jamais content élitiste de service, comme ça ericlc se sent pas trop seul) laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 23 juin 2005, 10:05
Message #18


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




lequel d'entre vous a entendu le plus de fois Highway to Hell ?

(la version affligeo-désopilante de Garou ne compte pas, ç'était l'année dernière (déjà...)).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 23 juin 2005, 11:25
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Le silence était magnifique ce soir là dans mon petit village, pas de voiture sur la nationale, même les camions déroutés du tunnel du Fréjus qui nous gonflent depuis des semaines semblaient s'être arrêtés, juste un petit coup de fanfare sur le coup de 17 heures à la mairie et on a pu écouter la musique de la nature!


smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par FRANERIK - jeu. 23 juin 2005, 11:26.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 23 juin 2005, 12:11
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (ericlc @ Jun 22 2005, 21:32)
QUOTE (gyom @ Jun 22 2005, 18:59)
moi j'arrive juste de province, où j'ai joué avec mon groupe afro-electro...
On nous avait vendu "un gros festval festival en suisse, avec sans doute des ouvertures pour d'autres dates"... en fait c'était en france, à la frontière suisse, et c'était genre la fête du village devant la mairie, ambiance merguez-frites et murge familiale. 2 jours (aller et retour en van compris) foutus pour ça... Ah, faut être passionné, quand même!

La question ...on : vous étiez payés ? huh.gif

Parce que ça frôle l'escroquerie cette histoire! Je rappelle que la base fondatrice de cette fête c'est la mise à disposition de scènes et sono par les collectivités à tout groupe de musique, et la Sacem ne prend pas de droits ce jour-là (et je crois que c'est uniquement sur les manifestations gratuites ! Le cas d'un bar ou d'un resto qui fait du commerce me semble très litigieux !)
Mais RIEN n'indique qu'on n'a pas le droit de PAYER et DECLARER les musiciens ce jour-là !!!
(il faut bien que je justifie ma signature d'emmerdeur interminable du spectacle tongue.gif )

ca me fait toujours rire quand tu parles d etre " declaré " . A Paris, ça existe pas . Les boites , les prods s'en sortiraient pas ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 14:34
- © 440 Forums 2011