MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Bounce Sur Pro Tools Free, Y veut pas de ma chose!!
dildo
posté ven. 4 juin 2004, 22:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 avril 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 40,529




Salut

ma config: Powerbook G4, 550 Mhz, 512 Ram, OS9.2.2 (évidemment)
Pro Tools Free

Je viens de finir mon mix, il y en a déjà eu de plus long, 2min. 30.
Je veux Bouncer sans même de convertion, et on me répond:

- there is not enough free disk space on the selected drive -

Bon il doit y avoir un problème de mémoire, ou bien Pro Tools s'est branché sur une section de mon disque dur qui est pas mal plein...
Je sais pas ?

Or après avoir regardé l'image de mon disque, le plus gros bloc est de 4,9 GB. Ça me semble assez, non ? Mais Pro Tools me répond toujours la même chose...

Ai bien essayé d'enregistrer sur d'autres disques (externe Firewire et partition Système), non rien n'y fait.

Help !!!

merci
Wassili

plus de précisions techniques:
j'ai pas de MIDI
mémoire Pro Tools 70 000 Ko
mémoire DAE 70 000 Ko
DAE réglé sur 6
Un seul Plug-Ins non-Audiosuite dans le mix
Audiophile USB interface son analogique numérique

Voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 4 juin 2004, 22:30
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Le 9....hhhheeeuuuu attends que je me souvienne, 70000 seulement pour PT.....heu je dirais que monter à 200000 serait pas du luxe et du coup tu utiliserais ta belle mémoire, alors que là uniquement 140 Mo pour ProTools et les 360 Mo qui reste pour faire marcher l'affichage et le system....dommage. Enfin je pense smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté sam. 5 juin 2004, 10:42
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




attention au bounce.. wink.gif
moi je ne m'en sert plus...
essaye plutot de passer par les bus... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 5 juin 2004, 12:27
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (saturax @ Jun 5 2004, 09:42)
attention au bounce.. wink.gif
moi je ne m'en sert plus...
essaye plutot de passer par les bus... wink.gif

Tu déconnes ?????? T'as fait les test dans tout les sens et le bus rend mieux????? huh.gif Je ne me suis jamais vraiment posé la question...j'avais juste essayé une fois comme ça le test de la phase Bus contre Bounce....ben match nul mais je ne suis jamais allé plus loin. unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sample et sans l...
posté dim. 6 juin 2004, 11:28
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 28 sept. 02
Lieu : Puteaux - FR
Membre no 8,037




regarde d'abord le réglage du dae en general les problemes de bounces apparaissent quand ce reglage n'est pas bien fait....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 6 juin 2004, 11:53
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Hum...
Pour le coup du Recording vs Bounce, restons en là on en a déjà longuement discutaillé...
Pour le coup de la mémoire, itou, mais bon, au passage, je prends le risque de le répéter, au delà de 100Mo (même 80 si on me demande mon avis), ça ne sers strictement à rien et peut même avoir l'effet inverse de celui recherché... Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir une session 32 pistes, de la gaver de plugs ras la gueule et d'aller voir les jauges mémoires... Même avec 80Mo (PT et DAE), la jauge dépasse rarement les 3/4 voire la moitié.

Sinon, pour le problême de départ, je lis: " ou bien Pro Tools s'est branché sur une section de mon disque dur qui est pas mal plein...".
PT ne se "branche"nul part tout seul comme ça... Au moment du Bounce, c'est à l'utilisateur de lui dire où bouncer (comme un brave toutou à qui on indiquerait le caniveau plutôt que le milieu du trottoir pour faire ce qu'il a à faire).
Maintenant si, effectivement, tu as essayé de bouncer sur différents disques sans plus de succès, le problême pourrait tout simplement venir d'une mauvaise manip... Le grand classique est l'abscence de selection ("highlight") de la durée du mix... Si cette sélection n'est pas faite par l'utilisateur, PT la fait lui même en allant jusqu'au dernier évènement présent dans la session. Cet évènement peut, par exemple, être un point d'automation de volume qui, pour une raison x,y ou même z, serait venu se placer une demi-heure après le début de la session.
A voir donc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dildo
posté lun. 7 juin 2004, 18:39
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 avril 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 40,529




Merci à tous pour les suggestions et surtout à Mr.T.

Tu avais raison, une connerie de point d'ancrage s'était glissé à la minute 750... hem...

Donc pas de problème supplémentaire.

Par contre, j'ai souvent des problèmes de manque de mémoire pour les plug-ins non-Audiosuite. Quelle est la meilleure stratégie, augmenter la mémoire allouée à Pro-Tools, ou au DAE...?
Et puis la taille du Buffer DAE, pousser jusqu'à 8 ?
Et le sens du paramètre CPU limite sur Pro Tools, plutôt 60 % ou le pousser vers 85 % ?

Et les plug-ins PLUGGO, DAE ne les retrouve pas lorsque je reviens sur une session. Le dossier pluggo est sous le dossier Digidesign, est-ce sa vrai place ?

Merci pour les explications. Ça doit être vraiment basique comme question... mais je suis un débutant grave...

wassili
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 7 juin 2004, 19:02
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Peu importe la place du dossier Pluggo (exellent d'ailleur) ce qui importe c'est que son extension RTAS soit dans le dossier plug du DAE.
Pour les Plug RTAS c'est effectivement le DAE qui s'en occupe. Je ne sais pas ce que tu en pense T, mais les Plug RTAS "tire" leur ressource ailleur que sur ProTools donc il faut limiter l'usage de PT pour plus de plug. Malheureusement, ce n'est pas une certitude (pour moi) car certain plug "tire" les ressources sur PT...alors casse tête ou réponse par une question, en tout cas de l'époque 9 je n'exèdais jamais les 70%.
Aucun problème pour les questions basiques, on en a tous, quand c'est fait aussi respectueeusement et poliment wub.gif N'es ce pas gars T????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 8 juin 2004, 00:17
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bin a vrai dire, on a deja effectivement pas mal debatu sur Bonce ou Bus, et apres une grande discution sur le sujet avec un Grand ingé son (qui a dut manquer en tout 1 version de ProTools en raison d'un arret maladie prolongé wink.gif ) il en sortait que le bounce en lui meme n'était pas mauvais, mais il avait l'air de dire... qu'il y avait comme un p'tit je ne sais quoi d'aléatoire limite un peu mistique (le bounce maudit).. Plaisanterie mise a part, Un ingé son avec un CV long comme ma liste au pere noel, 30ans de bouteille de mix et une vie corps et ame vendue a Digi qui me dit.. "ah non surtout pas le bounce!!" et bin a mes yeux (et a mes oreilles) ça vaut largement plus qu'un analyse poussée.. (tu vois VinX, moi aussi, j'y met du miens, j'ecoute mes ainés a la sage parole ?? tongue.gif wink.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 juin 2004, 16:36
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben tu vois, comme quoi, je suis bcp plus irrévérencieux que toi à ce sujet.
Que le mec ait le CV le plus long du monde, perso, je m'en bat les roubignolles puisque j'ai, pour ma part, fait des tests qui prouvaient par A+B qu'il n'y avait strictement aucune différence (le sempiternel test de l'oppo de phase sur fichiers bouncés ou "recordés"... J'avais détaillé le test en question dans un sujet similaire il y a qqls mois).
Aucune différence. Zéro. Nada.
Et à l'oreille, itou... y'avait d'ailleurs pas de raison qu'il en soit autrement, vu que, pour que l'oppo de phase annule véritablement les deux fichiers, il faut que ça soit parfaitement identique au poil de bit prêt (aucun jeu de mot salace).
Des tests poussés ont d'ailleurs été réalisés par des pointures du domaine (ingés de haut vol, accousticien etc etc) et le résultat était qu'effectivement c'était bonnet blanc-blanc bonnet (j'avais vu ça sur le DUC il y a une paye)...
Ca me fait un peu penser à certaines affabulations audio numériques du genre le mec qui te soutient mordicus qu'il entend clairement la différence entre du 44.1 et du 48... Mais oui, mai oui...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 27 juin 2024, 19:21
- © MacMusic 1997-2008