Protools Tdm Encore D'actualité ? |
sam. 11 févr. 2006, 11:14
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
QUOTE (Mr.T @ Feb 11 2006, 11:06) QUOTE (OUNZ @ Feb 10 2006, 10:39) wfplb tu utilises un Logic avec le TDM, tu es beta testeur ! ;-) Serais tu d'accord pour faire un comparatif ? Le Plombier sur Logic??!... T'es fou!... Essaie seulement de lui enlever son PT et tu prends une clé de douze (minimum) à travers la figure. Là, il est en vacances sans internet mais prions pour qu'il n'aie pas sa boite à outil quand il repassera... Malheureux! C'est notre "Sophia des Amériques" qui est apparemment betatesteuse (entre autres qualités musicales ) -------------------- |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 13:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE (Plus30 @ Feb 10 2006, 14:10) Là ça me scie en deux une telle différence de son. ça voudrait dire que le TDM a une résolution largement supérieur... Je sais pas, mais pour faire court, y'a même pas besoin de débat, c'est pour cela que ce thread me gonfle... Il suffit de bosser sur un PT HD 30 minutes pour s'en convaincre. Le reste c'est de la mauvaise foie Contrepétons, c'est plus constructif -------------------- |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 14:49
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (lionel2p @ Feb 11 2006, 14:06) Le reste c'est de la mauvaise foie Il faudrait peut être penser à arreter de boire Ølaf |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 15:56
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
QUOTE (lionel2p @ Feb 11 2006, 13:06) Contrepétons, c'est plus constructif Alors avec lequel système on a le choix dans la date ? -------------------- |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 17:12
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 09 août 01 Lieu : ST ETIENNE - FR Membre no 1,450 |
On a tous eu le choix dans la date ! un jour ... !
Mais n'oublions pas la pression des nippon sur la chine en vers les populations du cap ! Enfin hotes la lampe que je guette ! Nous parlons de la qualitée sonore d'un système, il n' y a rien de gonflant la dedans ! Mais j'aime aussi les contrepétries Sur tout les bons appareils on voix la bande passante, le rapport signal bruit etc ... là, nous aimerions avoir des explications sur des données techniques correspondants à un moteur audio. Pourquoi y a t-il une diffèrence entre une Mackie et une MIDAS ? (à part les pre-amplis)... Peut-être y a-t-il quelqu'un dans la salle qui sait? Ce message a été modifié par OUNZ - sam. 11 févr. 2006, 17:14. -------------------- Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110 |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 22:41
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 46 Inscrit : 12 sept. 05 Lieu : FR Membre no 69,889 |
par contre , avec logic ou nuendo (c'est un exemple) si on y colle du Apogee ,
la difference est toujours flagrante ? avec un TDM en fait j'ai travaillé en studio avec un HD , et un tres bon inge son , c'est clair , ça sonne !! (l'ingé aussi) ceci dit , j'ai entendu des prods faite juste avec SX ou performer , il n'y avait pas trop a rougir !! alors ne vaut il pas mieux investir dans du hard , comme preamp universal audio (6176 que j'ai umm) bref du "hard" pour ameliorer le son brut , que de tout miser sur un HD ? c'est une question , pas une polemique Ce message a été modifié par eric.L - sam. 11 févr. 2006, 22:48. |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 23:24
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 09 août 01 Lieu : ST ETIENNE - FR Membre no 1,450 |
Oui, à la source c'est sûr !
On devrait allez faire des tests chez des revendeurs bien équipés. Arriver avec des prises correctes montée et essayer un mix avec chaque station. En ayant le même kit de plugs pour les eq, reverbes, et compress çà doit pouvoir se faire ? Tiens, lionel2p toi qui a le choix entre le NATIF et le TDM, pourrais-tu nous passer le même mix boncé en NATIF puis en TDM ? ... ... ... Mais comment mesurer la capacité d'un moteur audio à encaisser du signal ? À avoir une bonne séparation des canaux? Est ce que l'on peut parler de dynamique pour un moteur audio ? sûrement ! Si par exemple Logic ou Cubase encaissent 108 dB en 24Bit et que ProTools atteint les 144 dB, c'est clair qu'il n'y pas photo Personne a des infos !? Ou c'est top secret Peut-être ? -------------------- Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110 |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 23:53
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE (OUNZ @ Feb 11 2006, 16:12) Nous parlons de la qualitée sonore d'un système, il n' y a rien de gonflant la dedans ! Mais j'aime aussi les contrepétries Sur tout les bons appareils on voix la bande passante, le rapport signal bruit etc ... là, nous aimerions avoir des explications sur des données techniques correspondants à un moteur audio. Pourquoi y a t-il une diffèrence entre une Mackie et une MIDAS ? (à part les pre-amplis)... Peut-être y a-t-il quelqu'un dans la salle qui sait? Je ne pourrais t'aider sur le coté technique, je n'ai fait aucune école de son, j'ai appris sur le tas au fil des années. Tes réponses, je penses que tu peux les trouver sur le net en tapant des mots clés comme summing, etc. J'ai visité un site ricain qu'il faudrait que je retrouve qui fait des comparaisons de convertisseurs, de consoles, leur forum était assez passionnant. Le coté gonflant, comme je l'ai déjà dit dans ce thread, c'est la confrérie anti-digidesign, mais tu n'as pas l'air d'en faire parti. Après le tdm, c'est pas que le son. C'est environement plug-in de première catégorie, et je pense que c'est à ce niveau que la qualité des mixs s'en ressent également : quand tu touches aux EQ massenburg, Sony, UAD ou URS, aux comps Sony, UA ou même Digi, les outils Eventide ou Soundtoys, Mcdsp, les reverb comme la Revide, Sony, TLSpace, ça fait un GRANDE différence. Rivaliser avec du Hard, peut etre pas, quoique. Parce que dans l'absolu, qui a les moyens de mettre autant de matos haut de gamme derrière sa console pour rivaliser ? A part des mégas studio, je vois pas. Alors qu'un HD, c'est pas donné mais l'investissement est rentable sur les années, à conditions d'avoir du taf, bien évidemment. QUOTE Tiens, lionel2p toi qui a le choix entre le NATIF et le TDM, pourrais-tu nous passer le même mix boncé en NATIF puis en TDM ? ... ... ... laugh: j'allais t'en parler, je m'ennuie en ce moment -------------------- |
|
|
dim. 12 févr. 2006, 00:11
|
|
QUOTE (eric.L @ Feb 11 2006, 21:41) par contre , avec logic ou nuendo (c'est un exemple) si on y colle du Apogee , la difference est toujours flagrante ? avec un TDM en fait j'ai travaillé en studio avec un HD , et un tres bon inge son , c'est clair , ça sonne !! (l'ingé aussi) ceci dit , j'ai entendu des prods faite juste avec SX ou performer , il n'y avait pas trop a rougir !! alors ne vaut il pas mieux investir dans du hard , comme preamp universal audio (6176 que j'ai umm) bref du "hard" pour ameliorer le son brut , que de tout miser sur un HD ? c'est une question , pas une polemique Je me permet de donner mon avis sans polémique : - L'apogee ne changera rien au summing du soft employé. Tu auras une excellente conversion AD pour faire tes prises, une excellente conversion DA pour écouter ton travail, en revanche pour le mix c'est ton soft et basta. Le petit voile qui va peser sur ton mix, le manque de reserve dynamique, le goulot d'etranglement, ca restera pareil. - Pour le hard, c'est une histoire d'envie. De mon point de vu, il faut avoir une chaine sonore cohérente. Mixer dans un G5 en natif et avoir un préamp mono à 4000 euros, c'est pas équilibré. D'autant qu'aujourd'hui, avec des marque comme SPL (et il y en a d'autres), tu t'offres du très bon à 1000 euros, idem pour les micros. Et derrière tu as une ensemble de qualité avec du HD. Ma réponse est qu'un HD est un outils incroyable vu son prix. Tu peux faire face à toutes les situations, c'est un vrai bonheur. Après à prix égal, impossible de monter une configuration classique aussi puissante et qualitative. C'est la meilleure alternative milieu de gamme, et c'est la raison pour laquelle on le retrouve partout. Je crois -------------------- |
|
|
lun. 13 févr. 2006, 11:51
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Lionnel2p,
Je suppose que tu dois penser que je fais parti de la confrérie anti-digidesign... j'en suis désolé... Mais je pense que la seule sommation à nombre égal de bits ne peut pas faire la différence. Et je dois dire que comme OUNZ j'aimerais bien entendre un tout petit bout de mix entre natif et tdm... |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :