MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Migrer De Logic 5 Vers 7, De Pc à Mac
antilope
posté mer. 8 juin 2005, 23:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,611




Bonjour,
je suis sur logic depuis 5 ans sur pc, et après être passé du 4.5 au 5.5, je n'ai pas courru après les évolutions suivantes..Evidemment ça commence à devenir génant (le bounce en temps réel notamment est une galère d'un autre âge, et je suis encore dedans..). Alors voila j'aimerai passer au logic, 7, ce qui suppose de passer sur mac...or quand on a toutes ses songs, tous ses plugs, tous ses synthés et toutes ses habitudes sur pc, c'est vraiment, vraiment pas une partie de plaisir..Enfin, enchaîné à logic, et n'ayant pas franchement envie (à tort?) de passer à cubase..je n'ai pas le choix. Merci Emagic d'avoir vendu à apple..

La question est:
1/ est-ce que mes songs en 5.5 versions pc, seront ouvrables sur un logic 7 sur mac? (sachant qu'il existe un upgrade vendu par apple, mais fonctionne-t-il de pc a mac?)
sad.gif
2/ est-ce que qq'un vendrai une clé de logic 5..car j'ai la version avec clé virtuelle pour le 5 (pardon..), et j'ai la clé har(dware du 4.5 que j'ai achété et n'utilise plus, mais leur upgrade (369E) ne marche que du 5 minimum au 7.. Si je ne peux pas migrer ça veut dire que je mets une croix sur 5 ans de production..Une solution??!! [B]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté jeu. 9 juin 2005, 09:01
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Pour l'ouverture des songs PC, pas de problème, Logic ouvre même les songs Notator Atari!
J'ai acheté toutes les versions Logic existantes je crois (Atari, Mac, PC) depuis la toute première version, je trouve que (quoi qu'on en pense) la meilleure évolution de Logic est le rachat par Apple. L'interface est clarifiée et simplifiée, les menus et les fenêtres de réglage réorganisés, tous les plugs intégrés en standard pour le même prix, l'intégration des boucles, toutes les fonctions de calage des fichiers audio qui permettent de les manipuler pratiquement comme les séquences midi, bref, plus rien avoir avec la version 5. Même comparée à la version Logic 7 Express, la version 5 ne fait plus le poids, si tu ne fais pas l'update et tu achètes simplement la version Express, tu y gagnes! J'adore Logic Express, beaucoup moins gourmand en CPU que la Pro et surtout, plus besoin de se trimbaler cette foutue XSKey, que j'ai déjà perdu une fois et retrouvé par hasard!


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antilope
posté ven. 10 juin 2005, 11:04
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,611




merci!
je crois que je suis trop excité pour attendre encore, meme si on me dit:
"dans 1 an ta belle tour ultra chere (G5 DP 2.0, que je compte acheter) va être totalement obsolete (arrivée d'intel), le service après vente de logic n'existe plus, aucune hotline, passes donc sur cubase et reste sur pc, c'est bcp moins cher et bcp plus évolutif/assisté etc..."
ils ne savent pas ce que c'est qu'avoir ses habitudes sur logic...et encore, que la version 5.5...!
Au fait y'a-t-il la possib de stretch en temps réel, comme sur live par ex. dans le logic pro 7?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté ven. 10 juin 2005, 13:47
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Oui, même dans Logic Express 7.1 cool.gif
Tous les fichiers audio enregistrés dans Logic peuvent suivre le tempo (même les variations de la piste tempo), par contre cela ne fonctionne pas sur les fichiers audio importés.
Attention à la mémoire vive, car les fichiers sont placés en RAM, donc si votre morceau dure 30 minutes et que vous apliquez le suivi de tempo à 10 fichiers, votre ordi explose!!! blink.gif


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antilope
posté sam. 11 juin 2005, 00:09
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,611




au fait une autre question..:
qu'advient-il de mes vst?..
j'entend dire qu'il faut les convertir en AU, qu'aucun autre format n'est reconnu..mais de tte façon mes discs d'install sont version pc...
Et mes favoris: les GRMs, je crois que je vais devoir m'asseoir dessus..!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté sam. 11 juin 2005, 14:08
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (antilope @ Jun 10 2005, 23:09)
au fait une autre question..:
qu'advient-il de mes vst?..
j'entend dire qu'il faut les convertir en AU, qu'aucun autre format n'est reconnu..mais de tte façon mes discs d'install sont version pc...
Et mes favoris: les GRMs, je crois que je vais devoir m'asseoir dessus..!

Ben, oui, il faut avoir les versions AU, mais tout les éditeurs ne font pas payer les mises à jours. Il faut voir au cas par cas.
Dans la version 7, un grand nombre de plugs nouveaux font leur apparition, certains remplaceront même les plugs payants.

Ce message a été modifié par gilogic - sam. 11 juin 2005, 14:08.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:29
- © MacMusic 1997-2008