MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Enchaîner Plusieures Songs Avec Logic Audio?, Comment faire ou quoi utililer?
SONOR72
posté mar. 7 juin 2005, 08:50
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 06 nov. 03
Lieu : La Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 28,317




Bonjour à vous *smile*

J'ai une question:
J'utilise Logic Pro 6 sur Mac G4/dual et je voulais savoir quelles solution existe-t-il pour faire enchaîner plusieurs morceaux à la suite dans Logic sans avoir de coupures? Je m'explique, j'ai bientôt un *live* à faire et la seule solution que j'ai trouvé, est qu'entre chaque morceaux, je dois envoyer du son depuis un CD externe pendant que je quittte ma song qui est finie et que j'en charge une nouvelle pour la mettre en route.
J'ai entendu parler du logiciel *Live* qui permet de faire cela mais je cherche une altérnative plus simple??? Peut-être avez-vous une idée??

Merci de vos infos....
Musicalement
sOnOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 7 juin 2005, 09:16
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Salut, pourquoi n'enregistres-tu pas tout le concert sur la même song?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté mar. 7 juin 2005, 09:26
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,
voici qq pistes supplémentaires ...

D'abord, si tu bouces tes songs après avoir fais les programmings, tu ne charge que les AIFF et c nettement plus rapide.

Si tu enleves la fonction ds logicPRO appellé " ask to close song when opening ...." tu peux charger plusieurs song, ensuite , il y a un META event qui te permet de passer d'une song à l'autre, jette un oeil au pdf...

LIVE semble etre vraiment plus adapté pour ce que tu veux faire, j'y pense aussi d'ailleurs ...

a plus


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SONOR72
posté mer. 8 juin 2005, 08:12
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 06 nov. 03
Lieu : La Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 28,317




holla et merci à vous pour vos réponse :-)

Banned: en fait j'ai même pas essayez d'enregistrer tout le concert dans une seule song car je me suis dis qu'il y avait une durée maximum pour une song dans Logic non? Et aussi il me faudrait alors beaucoup de pistes audioinstrument et j'aimerai pas que Logic serre au milieu du Live ca ferait tâche... déjà que de temps en temps Logic quitte oppinément et je ne comprends toujours pas pourquoi alors tu vois le genre ;-) (d'ailleur si vous avez une soution pour que Logic ne plante plus, ca m'intéresse)

zgogor:ta 1er solution me parait cool donc si j'ai bien compris, je dois faire de chacune de mes songs un bounce pour obtenir un AIFF de chaque morceau et ensuite je l'ai importe un à un dans une piste AUDIO différente dans Logic c'est ca?
La 2e solution est très cool d'ailleurs je vais essayez de suite mais j'ai pas compris ton truc avec le META event pour passer d'une song à l'autre? et aussi ou se trouve ce PDF? si tu peux préciser ca m'aiderai ;-)

En tout cas merci à vous pour les réponses et à bientôt
musicalement...
sOnOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté mer. 8 juin 2005, 08:48
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Bonjour,

Pour créer les meta events, il faut aller dans l'éditeur liste.
Mais je n'ai jamais réussi à changer de Song Logic avec ce message, en fait je pense qu'il a une autre fonction, il permet d'envoyer un changement de song en midi à une boite à rythme ou à un séquenceur hardware externe (mais je n'ai pas vérifié).

Il y a peut-être une autre solution, lorsque que vous sauvez une song alors que la tête de lecture est en mode "Play", le morceau s'ouvrira automatiquement en mode play lors du prochain chargement. Peut-être qu'avec la nouvelle fonction de Tiger "Automator" on peut certainement programmer des ouvertures de fichiers.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SONOR72
posté mer. 8 juin 2005, 20:43
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 06 nov. 03
Lieu : La Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 28,317




hello gilogic,
je confirme que moi aussi je n'ai pas réussi à changer de song logic avec ce message et qu'il s'adresse particulièrement au hardware externe ou boîte à rythme midi.

je pense essayer la soluce de mettre mes bounce aiff à la suite sur des piste Audio d'une nouvelle song mais bon je suis pas sûr d'y parvenir car peut-on mettre 2 à 3 heures de music sur un nouveau morceau?

Si vous avez une idée comment augmenter la durée totale d'un morceau dans Logic je suis preneur ;-)

En attendant meilleures salutations...
sOnOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chfret
posté mer. 8 juin 2005, 22:19
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Lievin - FR
Membre no 62,428




Salut à tous,

Sujet qui m'interesse même si je dispose de Cubase sx et Live.
Jusqu'ici c'était des intermèdes des autres musiciens pour faire les transitions et attendre que les songs se chargent (dépèche toi !!! dépèche toi !!! avec la petite goutte de sueur...)

Merci à ceux qui nous apporterons des solutions.

A+


--------------------
mac mini 1,42 ghz, 1 Go de Ram.
(et oui encore un switcher)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté mer. 8 juin 2005, 23:17
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (SONOR72 @ Jun 8 2005, 19:43)
Si vous avez une idée comment augmenter la durée totale d'un morceau dans Logic je suis preneur ;-)

Une song Logic n'est pas limiter en temps, mais en mesures (2158 mesures maxi!!!)
Cette limite est absurde mais c'est comme ça depuis la version 1.x!!!
La solution est de baisser le tempo, pour des fichiers audio bouncés, ça ne pause pas de problèmes. A un tempo de 20 à la noire on arrive à 7h30 de lecture!!!


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 8 juin 2005, 23:28
Message #9


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




quitte à bouncer, grave un CD. C'est moins la classe, ma si la session est figée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 11:41
- © MacMusic 1997-2008