Cherche Cubase Pour Osx |
mer. 21 sept. 2005, 15:27
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 28 avril 03 Lieu : Pantin - FR Membre no 16,905 |
Bonjour à toutes et tous
Il faut dire que la place du marché du soft est quand même diablement délicate : à peu près au niveau de la 5eme roue du carrosse. Lorsque vous voyez, par exemple, Apple faire sa pub sur le switch, la firme oublie gentiment de dire qu'un switch c'est l'achat d'une machine ET des softs qui vont avec. Si tu es sur PC et que tu travailles sur Photoshop, XPress, Cubase (...) et bien ton switch ne te coutera pas le seul coût d'un mac mini. Le prix de ta machine n'est qu'une partie (petite, souvent) du prix total de ton ordinateur. Tous les fabriquants se gardent bien de le dire. On est en passe d'installer quasi officiellement le vol de logiciels. |
|
|
mer. 21 sept. 2005, 15:30
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (karlos @ Sep 21 2005, 15:28) l'hypocrisie vient de ceux qui vivent correctement de leur metier et qui défendent, au nom de d'une certaine liberté d'expression, les petits "bouffons" euh... même les petits moderateurs "bouffons"? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 21 sept. 2005, 15:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 114 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Nanterre - FR Membre no 12,133 |
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 21 2005, 13:24) Merci de la part de tous ceux qui ne viendont pas le faire, nous n'avons pas souvent des remerciements, ça fait PLAISIR Bon, maintenant, Mimoune… Mimoune, Si tu avais bien lu le fil depuis le début, tu aurais vu que je signalais que cette discussion a déjà été plusieurs fois rabâchée et que la ligne de MacMusic là dessus est claire. Pas de discussion sur le piratage autre que dans l'abstrait (du genre "c'est tellement la galère à respecter la protection, j'ai la licence mais j'utilise le krack" "les éditeurs ont tout faux" "iLok est une daube" etc) et surtout pas du genre : "oùsque je peux en trouver ?" "quelqu"un peut me filer le manuel ?" "mon krack marche pas, où me goures-je ?". Nous ne nous faisons aucune illusion sur le contenue des disques durs, nous ne nous faisons aucune illusion sur ce qui se passe ailleurs et sur ce qui est disponible, simplement pour maintenir des rapports sains avec les éditeurs. Je n'ai pas dit se mettre à plat ventre, mais si tu fais la pub d'un soft piraté et que tu vas trouver l'éditeur après pour parler news ou partenariat, tu passes pour un crétin de première. donc, tout ce qui est explicitement illégal c'est NIET et c'est définitif. Comme je l'avais déjà signalé au début de ce fil, il n'y a qu'à lire Par exemple ce fil là. Nous serions hypocrites comme il te plait de nous en accuser si nous nous voilions la face, mais nous n'avons jamais supprimé une discussion sérieuse sur la question, simplement inciter ou tuyauter c'est NON. Ben voilà: un discours sain et pas moralisateur. Prenez en de la graine les autres. Sinon j'ai pas de voiture ça pollue J'ai pas de G5 non plus, mais là c'est une question de moyens Je parlais effectivement des plugs Sinon, niveau "privilégié", je ne me sens pas vraiment visé, vu mes maigres revenus. |
|
|
mer. 21 sept. 2005, 16:09
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Je vais me permettre de citer un des membres de Plogue (editeur de l'excellent "Bidule") avec qui je parlais du probleme des softs crackés :
Leur politique est de concentrer leurs efforts sur la qualité du soft plutôt que sur sa securité qui n'est et ne sera jamais infaillible (en effet je peux malheureusement trouver Cubase SX3 cracké sans probleme...) D'apres lui ceux qui utilisent des crackz ne sont pas forcement ceux qui, par la suite, achetent les softs. De plus il constate que le nombres de licences qu'ils vendent pour mac n'est pas proportionnelle aux parts de marché d'Apple dans le monde (les mac users seraient-ils plus reglos que les autres?). Pour ma part tout les editeurs devraient suivre le chemin de Plogue, c'est-à-dire vendre une license valable autant pour Mac que pour PC. Ainsi on ne repprocherait moins à Apple de faire du marketing, procédé malheureusement necessaire pour survivre, mais qui par essence nous presente une discours flatteur et imprecis. En ce qui concerne les moderos "bouffons" je ne dirais qu'une chose : le metier de clown est necessaire et salutaire . |
|
|
mer. 21 sept. 2005, 17:16
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (grib666 @ Sep 21 2005, 16:41) Je parlais effectivement des plugs Ah... Pourtant tu disais un peu plus haut: QUOTE Et ne me parlez pas des versions de demo qui (etant bridées) ne permettent pas de se faire une vraie idée des capacités des softs C'était déjà discutable en soi (concernant les logiciels) mais ça l'est encore plus concernant les plugs qui, dans 99% des cas, ne sont "bridés" qu'en terme de temps d'usage (environ 15 jours en général), ce qui parait somme toute assez normal et largement suffisant pour se faire une idée. L'hypocrisie n'est pas toujours là où on croit. J'crois que je préfère encore le gars qui me dit clairement qu'il utilise un crack parcequ'il a pas envie d'acheter ou qu'il a pas les moyens. Mais le côté "c'est pour essayer et si ça me plait je fais acheter par les studios"... Non... vraiment... j'ai du mal... -------------------- |
|
|
mer. 21 sept. 2005, 17:52
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Non mais la de toute façon y'a de la mauvaise foi... C'est facile de mettre de l'huile sur le feu et ensuite faire le gars "sympa", limite "je me retracte" en flattant les modos tout en donnant des leçons de "coolitude" aux autres.
De toute façon on se fout de savoir si t'as du fric ou une voiture a air comprimé, le truc c'est qu'il faut assumer ce qu'on affirme ou bien se taire et reconnaître qu'on est allé trop loin... Des conneries on en dit tous, moi le premier, mais a un moment faut savoir se tenir . Alors je sais je suis pas "cool", mrs T n'est pas "cool", on fait la morale et c'est tant mieux parceque l'ethique (mot que tu ne semble pas connaître) ca a du sens. Et pourtant je suis certain que Mr T tout comme moi et d'autres on est pas des cresus, on vote pas forcement pour Sarko, et on aime aussi le Punk, le reggae, les free parties, la fête et le bordel anticonformiste... De toute façon l'anarchie sans ethique c'est la guerre totale. Et dans ton discours y'a que de la morale hypocrite. |
|
|
jeu. 22 sept. 2005, 08:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 sept. 05 Lieu : Mouscron - BE Membre no 69,768 |
Bon, ce n'est pas grave, continuez à papoter. Vous n'avez pas de défauts. Pour ma part, la vie est telle qu'elle est. Carpe Diem et tant mieux pour ceux qui réussissent à se dégotter les progs gratuits. Ils font bien.
Si un jours j'achète une voiture et que j'ai la chance de trouver de l'essence pour rien, j'en profiterrais et pas un peu, Merci et Ciao les gars |
|
|
jeu. 22 sept. 2005, 09:20
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
C'est marrant mimoune (enfin, non, pas si marrant ) tu me fais penser à un "copain" qui ne redoutait rien tant que de se faire braquer la grosse stéréo installée dans sa voiture, qu'il garait sous sa fenêtre avec le fusil à pompe à portée de main (dont il rêvait de se servir!) et pourtant ce mec était comme un fou à la recherche de matos "tombé du camion".
paradoxe quand tu nous tiens ! Donc si quelqu'un veut aller voler l'ordinateur et le matos de mimoune, qu'il y aille, car il a déclaré : QUOTE Carpe Diem et tant mieux pour ceux qui réussissent à se dégotter les progs gratuits. Ils font bien. et bien on est pas près de s'en sortir, dans cette société ! -------------------- |
|
|
jeu. 22 sept. 2005, 09:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (mimoune @ Sep 22 2005, 09:41) Pour ma part, la vie est telle qu'elle est. Ah, là, forcément, faut reconnaitre... De tels arguments sont assez imparables. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous incliner devant une telle sagesse... Ca force le respect... -------------------- |
|
|
jeu. 22 sept. 2005, 09:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
QUOTE (mimoune @ Sep 20 2005, 20:39) (...) QUOTE (mimoune @ Sep 22 2005, 09:41) (...) Moi, j'appelle ça de la provocation GRATUITE... Pas intéressant... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :