Protools N'est Plus Reconnu Sous Tiger |
mer. 8 juin 2005, 21:44
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Mais non, je ne le prends pas perso, c'est pas ca du tout, mais un mac n'est pas fait pour encaisser ca, ce n'est pas un PC (...) La ventilation n'est pas prevue pour ca non plus.
J'avais effectivement monte moi meme trois HD dans un G4, mais je te garantis que je n'en aurais pas mis 5 . De plus je crois bien que j'avais rajoute un ventilo de plus pour aider a refroidir le tout et dissiper la chaleur interne au boitier. C'est vrai que ca me fout en boule et que je m'emballe quand je vois qu'on fait n'importe quoi et qu'on fait porter le chapeau aux autres. C'est une reaction un peu PetitMartiennesque. Mais ne le prends pas pour toi perso non plus... -------------------- |
|
|
mer. 8 juin 2005, 23:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Oui, Celmo, mais tu as parfaitement raison. certains PC aussi feraient la gueule, mais c'est plus facile de changer un élément (sauf certaines marques qui sont aussi propriétaires que Apple… on l'oublie aussi)
Ce n'est pas parce qu'il y a la place qu'on doit blinder le bébé. Ce n'est pas parce que ça semble marcher la bidouille que ça marchera toujours, ça me rappelle mon overclock de 7100 (de 66 à 80 MHz, j'vous dit pas !) qui a sauté quand ça ne marchait plus en MacOS 8… Une machine est un ensemble qui tourne dans une tolérance, on peut pousser la machine aux limites de la tolérance mais pas au delà. et c'est valable pour tous les aspects de la bécane. Ce n'est pas parce qu'elle est prévue pour tant de disques, tant de cartes etc que l'alimentation suffira pour tout le monde… tout dépend de ce que l'on installe et parfois 2-3 ans après la sortie de l'ordi, les périphériques peuvent dépasser la tolérance. Par ex, ceux qui ont installé les systèmes pour 3 disques supplémentaires dans les G5 risquent un jour d'avoir des surprises. Pas parce que le système est mauvais, mais il suffira de dépasser le facteur limitant (bus, courant dispo…) et bing dans le mur. Bref pas glop. Ce que je ne comprend pas, c'est comment ça peut fusiller une carte. faudra que Digi nous explique un jour… Pour l'alimentation, normalement oui c'est possible, mais il faut savoir ce que l'on fait et je ne sais pas si il y en a qui connaissent ici les specs des alims pour ton G4. Ça risque d'être du niveau de macbidouille en faisant attention. Il n'y a pas de différences entre une alim PC et une alim mac, il faut juste qu'elle soit à la taille avec le connecteur fichu pareil. Mais là on entre dans la haute voltige. Dans les trucs que tu peux essayer, joue un peu aux chaises musicales avec ta RAM, tu as peut-être une brebis galeuse. Doume, je crois qu'on compatit tous sincèrement Mais les gros problèmes hard ne viennent pas par enchantement (quoique le SCSI…) donc il y a une cause raisonnable à tes emm…es. Le problème est de la trouver. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 01:24
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 |
bon ok, vu ta réponse il est clair que je n'ai pas du tout envie de me lancer dans les bidouilles d'alim surtout si c'est risqué, je suis zicos & pas de temps ni l'interret de me lancer ds ce genre d'aventures, je ne fais qu'essayer de trouver des solutions viables, et je vous remercie de prendre sur votre temps avec l'inconnu que je suis pour vous.
QUOTE Mais les gros problèmes hard ne viennent pas par enchantement (quoique le SCSI…) là tu me fait peur car j'avais envisagé de me rabattre sur une carte atto ou un truc dans le genre... voir un controleur sata (qu'en pensez vous ?)en ce qui concerne la ram, j'ai booté sur le cd de test HW et tout semblait ok en test long... (danelec 512 x3 ) QUOTE J'avais effectivement monte moi meme trois HD dans un G4, mais je te garantis que je n'en aurais pas mis 5 tu les as laissés ? (ok pour tes explications, je suis juste sur les nerfs et crois moi je n'ai pas l'habitude de faire joujou avec mon métier, même si je n'ai pas autant de refs que toi amigo). et puis ça m'aide de me retrouver avec des gars qui semblent eux aussi kiffer la protoolsrie & surtout qui la connaisse... all my appologies.bon, je vais essayer de prendre les choses autrement puisqu'après formatage du DD de démarrage j'ai pu récupérer mon mtpav dans tiger. Je cherche une config DD qui puisse me permettre de travailler avec reason (il y a des sessions où j'ouvre bcp de modules) et où cette même session peut déjà comporter bcp de pistes audio (entre 40 et 60 en 96k). sachant que jusqu'a présent je fais toujours attention à bien répartir les DD qui lisent les pistes et ceux qui les enregistrent, qu'ils soient partitionnés ou pas. Pour l'instant ce G4 m'allait parfaitement quoique des fois je me prends un msg de type : "port pci saturé, veuillez réduire le nbre de pistes", ce que j'arrive à résoudre en faisant un save copy in dans un autre dd que je re-transfert dans un autre et tout baigne. je pense que je vais me craquer une autre carte dsp pour récupérer de la puissance de mix mais le problème de DD persiste. Je n'ai pas les moyens de me payer une solution AVSAN, que me conseilleriez-vous en config DD pour qu'elle soit viable ? le G5 est-il préférable ? si oui avec quelle config DD ? sachant que je me déplace aussi avec le matos pour recorder des/mon groupe, des fois sur 24 pistes en 96k avec de l'audio sur 12 à 24 pistes tournant en playback ? pensez-vous aussi, si je garde ce G4 et après ce qui vient de m'arriver que je devrais l'emmener à réviser ? Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 9 juin 2005, 01:58. |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 02:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Pour le SCSI, je pensais aux choses bizarres que le SCSI est capable de faire sortir du chapeau… genre vaudou coq noir sacrifice (bon c'était plutôt du temps du SCSI1 et 2, pas eu une emm… avec mes LVD).
Pour l'alim, le problème se pose de 2 points de vue différents : - trouver facilement un modèle adapté (tu ne peux pas aller rue Montgallet en disant j'ai besoin d'une alim pour un G4 machin mais en plus puissant que celle d'origine, il y a cretainement, mais il faut trouver l'équivalent exact) - plus de puissance = plus de chaleur dissipée, donc d'autres problèmes potentiels. Pour la RAM, les tests ne suffisent pas, c'est l'usage qui garanti. Mais bon, si ça te gave (ce que je comprends, tu dois en avoir marre) Pour le reste je laisse ceux qui se sentent PT en parler (ok, pardon, désolé) ils sont mieux à même de te répondre. Si ce n'est que si tu as des messages d'overload du bus PCI, oui, faut changer quelque chose. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 02:16
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 |
merci petitmartien, mais je t'assure que vu ce qui a été dit par rapport à ce qu'il est possible de mettre comme DD dans un G4, je renonce à changer l'alim et continuer dans cette config. Par contre, qu'est-ce qu'un LVD ? et me permettra t-il de travailler dans les conditions que j'évoque ?
et que penses-tu de faire réviser le G4 ? ... écoutes, je suis claqué, 'faut que j'aille dormir où je vais avoir moi aussi besoin d'une révision avec ce que je traverse depuis 4 jours. keep da groove alive & do the same 4 U ... encore merci et à tt à l'heure Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 9 juin 2005, 02:24. |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 07:48
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Doume 01 @ Jun 9 2005, 02:24) Pour l'instant ce G4 m'allait parfaitement quoique des fois je me prends un msg de type : "port pci saturé, veuillez réduire le nbre de pistes", ce que j'arrive à résoudre en faisant un save copy in dans un autre dd que je re-transfert dans un autre et tout baigne. ah, tiens , j'ai ce message pas mal de fois en ce moment. et mon port pci se sature plus vite sous X.3.4 que sous 9.2.2 je viens de changer de carte graphique (radeon 9000) . Aurelien (hot line digi) m'a indiqué quelques solutions que je me permets de copier 1-If you repeatedly encounter –6042 errors, open the System Usage window and check the PCI gauge. If the gauge is peaked, you will need to reset the PCI bus. To reset the PCI bus, make all tracks inactive and start playback. If you still encounter a –6042 error, quit and relaunch Pro Tools, open the Playback engine dialog, and change the Number of Voices to a setting that uses fewer per DSP. 2- The following Pro Tools Software adjustments will help reduce PCI bandwidth thereby decreasing the likelyhood of -6042 errors: - QuickPunch doubles the amount of data per voice sent over the PCI bus. Disable QuickPunch to see if the session plays back. - Disable the Record Online at Insertion / Selection Preference. - Automation, especially of TDM plug-ins, requires PCI bandwidth also. Try suspending automation globally or per-track. bon, meme avec ces precautions , ça overload quand meme. (G4 bi 1,25, carte chassis digi,miro dc30+,UL3d) si quelqu'un a trouvé une soluce. je prefère ne pas imaginer ce que ça pourrait être sous tigre -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 9 juin 2005, 10:15
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Si je peux me permettre, le fait de travailler en 96KHz-24 bits sur de "bêtes" disques IDE est un peu une course aux emmerdes (ça y est j'me suis permis)...
24 bits d'accord, mais 96KHz...?... Tu fais pas de la post prod?... Alors quel intérêt? 88.2 à la rigueur puisqu'on sait que la conversion vers 44.1 se passe bien. Mais 96KHz c'est plutôt prévu pour être converti en 48KHz (le coup des fréquences convertibles à hauteur de leur moitié, tout ça...). Ceci étant dit, vu que tu bosse sur de l'IDE, perso j'irais pas au delà de 24 bits-44.1, c'est amplement suffisant pour la plupart des styles musicaux à mon sens. A moins que tu n'enregistre du philarmonique. Et ça pourrait fort t'éviter les soucis d'overload PCI. Moi j'ai déjà eu ça sur des TDM reliés à des disques SCSI en réseau (systême Unity) parceque j'avais eu la mauvaise idée de vouloir travailler sur une grosse session post prod en 24-48KHz. J'ai repassé le tout en 16-48 et ça a roulé. Faut faire avec le débit disponible... Mais ce n'est que mon avis très personnel... Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 9 juin 2005, 10:18. -------------------- |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 11:59
|
|
QUOTE travailler en 96KHz-24 bits sur de "bêtes" disques IDE est un peu une course aux emmerdes Que te répondre ?...il est evident que j'avais pris tous les renseignements possibles avant de me lancer ds une telle config ide et que de surcroit, tant digi que polyson ainsi que des ingés n'avaient pas crié "au fou". d'autant que j'ai tenu 3ans sans la moindre emmerde (2 et 1/2 avec un QS733 et 9 mois avec le 2x1G MDD), ce qui m'a fait passer sur ce dernier est que le 733 n'encaissait pas plus de 48 pistes sans latennce à l'enregistrement pour de nouvelles pistes. Il est évident que l'on m'a quand même conseillé de bosser en scsi ultra wide - ça va sans dire - mais pas d'interdiction formelle en ce qui concernait l'ide.Mais comme il a été dit plus haut il est effectivement fort probable que j'ai satelisé mon MDD (d'ou mes dernières questions plus haut ) - mais ça n'explique pas la la grillade de l'HD core. QUOTE Tu fais pas de la post prod?... Alors quel intérêt? 88.2 à la rigueur puisqu'on sait que la conversion vers 44.1 se passe bien. Mais 96KHz c'est plutôt prévu pour être converti en 48KHz (le coup des fréquences convertibles à hauteur de leur moitié, tout ça...). eheh ce n'est pas parceque j'ai mentionné polyson que je ne fait que de la post prod, et certes j'enregistre bcp de cordes. Par ailleurs le 6062 ne m'arrivais qu'assez rarement, vu le nombre de DD ide que j'utilisais.QUOTE je prefère ne pas imaginer ce que ça pourrait être sous tigre avant mes emmerdes ça fonctionnait de la balle, mais nous n'avons pas la même config DD alors je n'en sais rien...
Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 9 juin 2005, 12:36. |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 12:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (Doume 01 @ Jun 9 2005, 12:59) eheh ce n'est pas parceque j'ai mentionné polyson que je ne fait que de la post prod, et certes j'enregistre bcp de cordes. Par ailleurs le 6062 ne m'arrivais qu'assez rarement, vu le nombre de DD ide que j'utilisais. Heu... On s'est mal compris là... Quand je disais "Tu fais pas de la post prod?", ça voulait pas dire "tu fais pas de la post prod toi?! Il me semblait pourtant que si...", ça signifiait "j'ai pas l'impression que tu donne dans la post prod" (ce qui n'est qu'à moitié vrai visiblement). Le 48 ou le 96 sont tout à fait appropriés à la post prod, mais à la musique... Beaucoup moins. Et pour le coup de l'overload PCI, ça peut paraitre sans rapport (IDE-PCI, rien à voir) mais il ne faut pas oublier que bien des DAWs (PT en premier) balance très souvent des messages tout fait qui n'ont pas forcément à voir avec le problème effectif; dans le cas présent, ça devrait plutôt être "Your disk might be too slow or too fragmented", mais, d'expérience, ces messages indiquent généralement un problème mais va savoir lequel, voire plusieurs problèmes en même temps et le DAW balance souvent le premier qui lui vient à l'esprit. Sont c*ns ces DAW des fois... -------------------- |
|
|
jeu. 9 juin 2005, 12:38
|
|
QUOTE Sont c*ns ces DAW des fois... ptdr !!!QUOTE Kubrick a fait "2001", Coppola a fait "Apocalypse Now", Scorcese a fait "Taxi Driver", j'ai fait ça... grandissime HERAL, essayes le save coppy in et rebalance le tout dans un autre DD - chez moi ça fonctionnait très bien avec de l'ide sur 50 pistes en 24/96. tiens moi au jus Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 9 juin 2005, 13:17. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :