MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools N'est Plus Reconnu Sous Tiger
lepetitmartien
posté mar. 7 juin 2005, 15:47
Message #21

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Pour le reset carte mère et la PRAM, sauter directement au dernier post qui est de Saturax.

Si après ça c'est toujours rideau, et bien soit il y a une c… dans le potage des cartes, soit elle est dans le soft entre Digi et MOTU et Tiger. Mais au moins on saura que ce n'est pas les ports PCI et USB eux-mêmes qui sèment le petchi comme on dit par chez moi.

Pas glop

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
Doume 01
posté mer. 8 juin 2005, 01:11
Message #22

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 févr. 05
Membre no 61,254

c'est toujours rideau et je te confirme bel et bien que la carte core est grillée. Nous avons fait le test chez polyson et il apparait clairement depuis le digitest après analyse des données qu'elle est morte. et il semblerait, d'après leur expérience que le probleme survenait surtout sur les 2x1,42G MDD. j'avoue etre tenté de prendre un G5 mais je suis freiné par le nombre de DD IDE cumulables dedant. D'autant que l'ide n'est pas la panacée pour travailler en 96k (m^me ceux de la nouvelle génération)et je n'ai pas les moyens de me payer une carte atto et les DD scsi de 250G. Le G4 m'allait parfaitement pour bosser avec reason et PT avec 5DD IDE dedant.... que faire ?

Ce message a été modifié par Doume 01 - mer. 8 juin 2005, 01:13.

+Quote Post
Doume 01
posté mer. 8 juin 2005, 03:28
Message #23

Junior Member

Membre no 61,254

par ailleurs, est-ce que tous ces périfs suivantes peuvent saturer le mac et causer la grillade d'ue HD core ?
radeon 9000 pro / HD core /hD accel / rien / rien / 6880M acard / 1,5 G ram
bus usb 1 kvm extnder v1.20
bus usb 2 / Concentrateur usb MFP/ ilok / mtpav / yamaha yst M55D usb speaker
2 DD firewire 200G
5DD IDE internes
thanks

+Quote Post
wfplb
posté mer. 8 juin 2005, 07:03
Message #24

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Doume 01 @ Jun 8 2005, 04:28)
par ailleurs, est-ce que tous ces périfs suivantes peuvent saturer le mac et causer la grillade d'ue HD core ?

A priori ça fait beaucoup de monde qui tire sur l'alimentation du G4... sad.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
celmo
posté mer. 8 juin 2005, 07:53
Message #25

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

5 DD IDE alimentes sur l'alim interne???
Et tu t'etonnes que ca ait pu peter?

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
DMXR100
posté mer. 8 juin 2005, 08:54
Message #26

Junior Member

Inscrit : 06 sept. 02
Lieu : Melun - FR
Membre no 7,427

On peut imaginer sans peine que tout ce joli monde a du mal à respirer.

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 8 juin 2005, 11:31
Message #27

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Tu m'étonne!... C'est la NASA ton truc!... (-;
Et en plus, y'a pas une incompatibilité connue entre les Radeon et tout ce qui commence par un "D" et fini par un "i" (avec "ig" au milieu pour ceux qui suivraient pas)??...
Heral, c'est pas toi qui m'avait donné cette info?... C'était peut être pas pour le même modèle de carte...

En tout cas, faut garder à l'esprit que c'est pas parcequ'une config a marché un temps que tous ses composants hardware peuvent être innocentés... Il suffit parfois d'une modification software pour reveiller des volcans endormis (c'est beau comme image dis donc...).

--------------------

+Quote Post
Doume 01
posté mer. 8 juin 2005, 18:53
Message #28

Junior Member

Membre no 61,254

Et tu t'etonnes que ca ait pu peter
alors j'aimerai comprendre pourquoi prévoir un tel espace dans les G4... et puis j'ai tenu 2 ans avec ça dans un 733QS et je n'ai jamais eu de galères alors il est où le probléme avec les MDD ? (j'ai le 2x1G depuis 9 mois)... ah oui au fait : il est completement grillé maintenant. je le lance et je n'entends même plus les DD se mettre en route... laugh.gif c'est la totale

Ce message a été modifié par Doume 01 - mer. 8 juin 2005, 19:10.

+Quote Post
celmo
posté mer. 8 juin 2005, 19:17
Message #29

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

QUOTE (Doume 01 @ Jun 8 2005, 19:53)
Et tu t'etonnes que ca ait pu peter
alors j'aimerai comprendre pourquoi prévoir un tel espace dans les G4... et puis j'ai tenu 2 ans avec ça dans un 733QS et je n'ai jamais eu de galères alors il est où le probléme avec les MDD ? (j'ai le 2x1G depuis 9 mois)

Est ce que tu as cinq connecteurs d'alim pour HD dans ton mac? Ca me surprendrait. Tout simplement, regarde la consommation (A) en 5V et en 12V de chaque disue, multiplie la par cinq, ajoute a ca la consommation de tes cartes HD proTools, plus la carte Video, plus la carte mere et le processeur, plus le CD/DVD, et compare avec la puissance maximale delivree par l'alim, sachant qu'il faut se trouver nettement en dessous de cette capacite maximale (moitie, ou 1/4...)
Et puis apres tout, c'est ton matosse, tu en fais ce que tu veux...
Comme tu dis, "il est ou le probleme"? !!! Tiens tu devrais leur signaler, chez Digi, que tu as mis cinq HD dans ton mac, et on va voir si la garantie fonctionne toujours.
Tiens nous au courant, s'tuveu, on va rigoler.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Doume 01
posté mer. 8 juin 2005, 19:38
Message #30

Junior Member

Membre no 61,254

oula cool man, je ne m'en prends pas à toi, tu as mal interptrété mon msg, je ne fait qu'exprimer mon étonnement (rageux certes envers apple) par rapport à ce qu'il semble possible de mettre dans un G4 et oui i l y a bien de quoi alimenter tout ce monde et il reste même une alim de dispo (t'as bien un 2x1G il me semble non ? ou je ne sais pas lire ce qu'il y a sur ton site...)
maintenant si mon pb te bidonne et bien oublie le msg amical que je t'ai envoyé et on en reste là. Je ne suis pas venu ici pour qu'on se foute de ma gueule. Mais effectivement je vais faire le calcul dont tu parles.
Si au bout du compte je suis au dessus de ce qui est tolérable, savez-vous si il est possible d'installer une alim plus puissante qui me permettrai de garder cette config tel qu'elle était avant de griller ?
d'autre part j'ajouterai que chez polyson au moment où j'ai acheté la 6880M (sur leurs conseils) ils savaient combiens de DD j'utilisais et ne m'ont rien signalé d'anormal
De plus sur le DUC, j'ai eu une réponse d'1 tech qui ne voit AUCUNS inconvénients à ma config... franchement, je suis complètement satélisé là sad.gif

Ce message a été modifié par Doume 01 - mer. 8 juin 2005, 20:10.

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 5 janv. 2025, 22:09
- © MacMusic 1997-2008