Protools N'est Plus Reconnu Sous Tiger |
mar. 7 juin 2005, 07:59
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Doume 01 @ Jun 7 2005, 07:45) Ah voilà qq chose dont je n'ai jamais entendu parler seul probleme : comment reseter 1 carte mere apple et comment reseter la ram ? ben si tu as essayé ta config sur un autre mac...... question stupide, mais pourquoi ne retournes tu pas à ta version précedente de PT /OS X, pour voir si c'est une question de hard ou de soft? sur ton quicksilver tu as gardé ton ancienne config, sans aucun update? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 7 juin 2005, 08:26
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 |
bonne idée mais je n'ai plus les cd d'origine qui datent de l'été 2001 - il faut que je me fasse preter les cd de mac 10.3 puis retenter une MAJ vers 10.3.9. j'ai lancé l'SOS mais je ne les aurais que dans 2 ou jours, ce qui m'amène à jeudi au pire et j'ai 1 séance à 12H le jour même...
sur leQS j'ai installé directement tiger après un gros formatage à 7 passes ... je vous quitte un instant : j'ai un RV chez le medecin Ce message a été modifié par Doume 01 - mar. 7 juin 2005, 08:29. |
|
|
mar. 7 juin 2005, 10:29
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Ok cela ne va pas t'aider mais perso j'ai une seconde machine (iBook G4) sur laquelle je test et valide systematiquement tous updates ou nouveaux softs.
De tte façon pour faire tourner PT quel avantage as tu a installer Tiger ? -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
mar. 7 juin 2005, 10:37
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 |
je n'en avait pas particulièrement besoin mais il se trouve que c'est un cadeau de ma douce et dulcinée. Par ailleur je te précise au cas où tu n'aies pas tout lu que la station à fonctionnée sous tiger.
maintenant autre chose : Messieurs, première nouvelle plutôt grave (sous toutes réserve malgré tout), suite à un coup de fil chez polysons, il ont eu le même problème avec des bi-proc MDD : ce serait l'alim du G4 qui aurait grilé les cartes HD o: ce qui m'étonne c'est que le QS est mono proc et que le problème subsiste. C'est incroyable ! de plus la procédure de remplacement est payante (360€/carte - digi fait quant même ce genre de procédure à savoir un éhange de cartes dans les plus brefs délais). Mais si ceci se confirme, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un échange si il s'avère que le mac est responsable de l'atomisation de mes cartes, il faut que trouve une solution pour me retourner contre apple parce que il est hors de question que le consommateur (une fois de plus) fasse les frais d'un défaut de fabrication. Je pars de ce pas chez polysons faire des test complets et inchallah ! je hais les multinationales quelles qu'elles soient Ce message a été modifié par Doume 01 - mar. 7 juin 2005, 10:40. |
|
|
mar. 7 juin 2005, 10:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Désolé mais perso (puisque tu me cite dans les potentiels interlocuteurs), j'ai bien vu ton post, mais là, franchement entre PT qui cohabite avec Tiger (en pleine prod...) alors qu'on sait tous que les premières versions Digi sont toujours plus ou moins bancales , l'update de la MOTU (en pleine prod...) et le reste, ça fait un peu trop de possibilités à mon goût.
Pour ma part, j'ai déconseillé à tous les studios équipés HD où je bosse de passer à Tiger avant que l'habituel "débuggage" soit fait. Loin de vouloir t'enfoncer (je compatis à 102%), faut quand même reconnaitre que tu as pris des risques considérables, le tout en plein coup de bourre (je sais ça aide pas...). Effectivement, en ce qui me concerne, le seul conseil que je donnerais c'est: ré-installe vers la config précédente! Complète (OS, PT, la totale). Pour le délai, au delà du fait que tu n'as pas le CD/DVD d'install (là encore, pour une config pro, désolé mais c'est du suicide) je sais pas si t'es sur Paris mais il doit quand même y avoir moyen d'avoir ça en moins de deux jours! Et, si c'est vraiment le hard qu'a pris un coup dans le nez (ça parait quand même étonnant mais bon...), envisage de prendre tes disques et de finir autre part (quitte à perdre de l'argent, c'est toujours mieux que de planter une prod). Bon courage en tout cas. Que la force soit avec toi comme dirait l'autre. Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 7 juin 2005, 10:49. -------------------- |
|
|
mar. 7 juin 2005, 11:09
|
|
dear MrT, tu as raison à 102% (lol) mais je t'assure que la config à fonctionnée une semaine dans la totalité des fonctions que j'utilise avec PT, mtpav comprise, le tout sous tiger - d'ailleurs je crois avoir lu que EL Celmo a aussi fait cet update et semble ne pas avoir de pb... alors que dire?
tout à commencé à merder ya 3 jours ou 4 maintenant (je ne sais plus) au moment ou j'ai fait cet update de driver midi chez motu... je vous laisse : je trace chez polysons et je vous tiens au jus merci bcp les go et keep da groove alive ! mais pour ls updates : on ne m'y reprendra plus il m'a suffit d'1 fois et ce sera la dernière. comme je l'ai écrit je suis aussi pour attendre de faire les updates : j'ai compris la leçon. peace à vous tous Ce message a été modifié par Doume 01 - mar. 7 juin 2005, 11:12. |
|
|
mar. 7 juin 2005, 12:43
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Doume 01 @ Jun 7 2005, 11:37) je n'en avait pas particulièrement besoin mais il se trouve que c'est un cadeau de ma douce et dulcinée. ah, je comprends mieux. elle te fait un cadeau pour que tu te couches à 3 heures du mat. elle avait besoin d'un peu de repos, peut être ou alors.... -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 7 juin 2005, 14:15
|
|
QUOTE ou alors.... ben vi ça fait aussi partie des bonnes choses de la vie lol - je vois que tu piges vite... mmmh c'est bon les nuit blanches qui se terminent en piscine bon les go suite et fin de ma galère : carte core grillée par le mac avec la confirmation que chez polysons. la série MDD biproc de 1 G à 1,42 les ont obligé de renouveler leur parc de macs (info/intox) je n'en sais rien... des fois qu'ils aient des contrats avec apple. Mais ils m'ont quant même dit qu'apple est intransigeant et ne veux rien entendre - comme la plupart des multinationales : elles sont souvent innataquables (les p...), je les hais tous autant qu'ils sont. Toujours est-il que cela ne leur est arrivés que sur les cartes core HD - des lumières quelqu'un ? donc : procédure de remplacement auprès de digi qui va me couter 360 € HT avec probablement un mac à racheter, j'avoue être pour le moins décontenancé et dubitatif. Ce qui me fait vraiment chier c'est que le côté où l'on pouvait mettre 6 DD ide/scsi dans un G4 devient totalement lunaire dans un G5. yen a t-il parmis vous qui ont eu/entendu des histoires similaires ? si vous avez des suggestion pour que la pillulle soit moins lourde à avaler : ne vous genez pas. Ce message a été modifié par Doume 01 - mar. 7 juin 2005, 14:24. |
|
|
mar. 7 juin 2005, 14:24
|
|
QUOTE (Doume 01 @ Jun 7 2005, 15:15) si vous avez des suggestion pour que la pillulle soit moins lourde à avaler : ne vous genez pas. à part de changer de copine et de téléphoner à digi pour savoir ce que eux, ils en pensent.....je vois pas plus serieusement (pour ta cops, pas pour digi) sais tu à quel moment tu as fait ta grillade? parce que moi bientot 2 ans que j'ai un G4 bi 1,25, je n'ai jamais trouvé la boite d'allumette dis nous ce qu'en pense digi. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 7 juin 2005, 14:28
|
|
apparament digi est bien au courant avec ce petit plus : ils savent que les cores peuvent griller depuis le mac MAIS AUSSI d'elles mêmes (lunaire)
de mon côté tout à commencé par une grillade de DD firewire en pleine sauvegarde (2 en l'espace de 1H) - je savais pourtant qu'il ne fallait pas faire de barboc par temps de pluie inutile de te préciser que tout chez moi est relié aux onduleurs avec batteries en cas de panne. Je pense aussi avoir les ports usb déconnant (pas le hub je viens de l'acheter et semble faire son boulot) parcontre je n'ai toujours pas de mtpav ds le midi setup... je précise aussi que je suis un parano de l'entretien du matos et que je ne le prette pas. Ce message a été modifié par Doume 01 - mar. 7 juin 2005, 14:33. |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :