MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Syncro Entre Deux Macs., MTC pas reconnu sur ProTools
nickair
posté lun. 6 juin 2005, 12:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 mai 01
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 554




Salut,
Je suis musicien et ingénieur du son, et j'en profite pour gérer toutes les étapes de la création de mes prods.

J'ai un PowerMacG3 bleu/blanc, qui tourne sous OSX.3 avec Cubase SL. Sur ce Mac j'ai un MTPAV.

J'ai aussi un G4, sous OS9.2.1 avec ProTools 5.1 (TDM). Sur ce Mac, un MOTU FastLaneUSB.

J'aimerais que le MTPAV soit le master de la synchro. C'est lui qui génère un MTC et l'envoie aux deux Macs. Le G3 et cubase réagissent parfaitement et sont synchro avec le MTPAV. Par contre ProTools ne réagit absolument pas.

J'utilise une astuce, qui consiste à faire tourner un vieux Cubase (5.0) sur le G4 qui reçoit le MTC et qui l'envoie via un IACbus à ProTools. Dans ce cas, ça fonctionne, mais c'est assez mal-pratique de faire tourner un vieux Cubase derrière un ProTools TDM.

J'ai évidemment vérifié tous les paramètres dans ProTools, les entrées MIDI, etc etc... Ça devrait fonctionner. Je commence à me demander s'il y a un conflit entre ProTools et FreeMIDI (qui d'après ce que j'ai compris sert de driver pour le FastLane) ou éventuellement entre ProTools et l'interface MIDI USB.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire, et/ou éventuellement un piste pour résoudre ce problème?

Avec mes remerciements...
Nicolas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 6 juin 2005, 13:41
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (nickair @ Jun 6 2005, 13:02)
Je commence à me demander s'il y a un conflit entre ProTools et FreeMIDI

effectivement ProTools n'aime pas du tout Freemidi, mais il adore OMS.
Tu dois pouvoir trouver un driver OMS pour ton interface motu (va falloir chercher un peu!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 1 mai 2024, 10:04
- © MacMusic 1997-2008